Chapitre 11

227 13 17
                                    

Le sucre des churros collait à ses lèvres, et la musique commençait à lui faire tourner la tête. Néanmoins, Valentine se sentait bien. Mieux, même : elle était lumineuse. Cela faisait une petite demi-heure que Carole et elle déambulaient dans les allées du marché de Noël, un gros paquet de churros à la main pour Valentine, un verre de vin chaud pour Carole. Valentine y avait bien trempé les lèvres pour tenter de goûter la mixture, mais elle avait instantanément reculé en grimaçant.

"Mais c'est pas bon ton truc ! S'était-elle exclamée.

- Mais n'importe quoi ! Se défendit Carole. C'est super bon ! T'as un palais défaillant.

- C'est toi qui est défaillante."

Depuis qu'elle avait passé la porte du magasin, ce genre de petites taquineries s'étaient multipliées. Aucune n'était allée trop loin, et elles en avaient ri si fort qu'elles avaient mal au ventre. Le visage de Carole était enfoui dans une immense écharpe, et Valentine devait bien avouer qu'elle l'enviait un peu. Elle jetait des coups d'œil aux stands, cherchant à s'en procurer une aussi, sans grand succès.

Valentine ne pouvait s'empêcher de penser au temps qui passait. Curieusement, même si elle savait pertinemment en arrivant que leur ballade allait être restreinte, elle ne voulait pas la voir s'arrêter. Elle avait presque envie de supplier Carole d'abandonner le travail pour juste rester avec elle, dans le froid, avec cette horrible odeur de vin aux épices dans les narines.

"Regarde ! S'exclama Carole. C'est trop mignon !"

Elle brandit devant elle une décoration de Noël trouvée sur un stand : une petite poupée en tissu, en effet très mignonne. Valentine sourit en hochant la tête.

"C'est adorable, confirma-t-elle.

-Si seulement je pouvais le mettre sur mon sapin...

- Pourquoi pas ?

- Mon chat la défoncerait en une minute ! Ricana Carole en reposant l'objet.

- Tu as un chat ? S'enthousiasma Valentine.

- Oui ! Un vieux matou que j'ai trouvé à la rue. Il s'appelle Wylan.

- C'est bête de demander pourquoi ?

- Non, du tout ! C'est tout simple... Il est roux, et il m'a rappelé un personnage dans un livre que j'adore.

- C'est plus original que Caramel. Constata la cadette."

La remarque fit rire Carole. Ce rire, toujours ce rire, ce rire qui lançait de petites décharges électriques dans tous les membres de Valentine ; ce rire qu'elle tentait d'enregistrer dans un coin de son esprit, pour se le repasser en boucle dans les moments difficiles. Tout ça se transformait en cercle vertueux : pour entendre ce rire, Valentine s'efforçait d'être drôle, de rire, et de ce fait, elle se sentait mieux, plus positive. Elle se dit que le monde était bien fait, et que l'univers avait mis la bonne personne sur sa route au moment où elle en avait le plus besoin.

"Tu veux un autre churros ? Proposa Valentine.

- Est-ce bien raisonnable ?

- Rooh, pourquoi donc ?
- Hé, pense à mes poignées d'amour ! Plaisanta Carole.

- Mais elles sont trop mignonnes ! Répondit Valentine en attrapant doucement la hanche de son amie."

Elle rirent en cœur, et Valentine mit quelques secondes avant de réaliser que son bras était, de fait, enroulé autour de la taille de Carole. Elle le baissa rapidement, en essayant de ne pas paraître trop mal à l'aise. Carole ne sembla rien remarquer, sirotant son reste de vin chaud en regardant autour d'elle. Valentine n'eut même pas le temps de penser "ouf" que son amie se tournait vers elle, son visage en apparence enjoué trahissant une pointe de regret.

"Je vais devoir retourner au travail...

- Oh."

Valentine regarda sa montre. En effet, la pause de Carole touchait à sa fin. Valentine fit la moue, mais acquiesça.

"Tu veux que je t'accompagne ?
- Non, t'en fais pas. On est juste à côté du métro. Rentre vite chez toi avant de finir gelée.

- Alors... A bientôt ?

- A bientôt, Valentine."

Carole se pencha vers elle, déposa un baiser parfumé aux épices sur sa joue, et disparu dans la nuit.


Christmas Carole [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant