Chapitre 2 - Colocation sous tension

75 16 2
                                    

Dans la nouvelle chambre de Jimin, le silence régnait en maître entre les deux colocataires. Ils s'étaient adressés quelques mots de plus avant de vaquer chacun à leurs occupations mais ça n'avait pas été une conversation des plus palpitantes. Le plus ancien des deux était affalé dans son lit, les écouteurs dans les oreilles. Il traînait sur son téléphone, une jambe repliée et son autre pied calé contre sa cuisse dans une position décontractée. Son énergie s'était d'ailleurs abaissée. Il espérait, par ce moyen, oublier la présence du nouvel arrivant qui allait désormais perturber sa routine et sa tranquillité. Il voulait mettre Jimin dehors.

Lui, continuait de ranger ses quelques affaires qu'il possédait. Son sac était à peine rempli en arrivant à l'académie. Il ne portait plus d'attention à son colocataire froid et peu loquace. Il ne connaissait toujours pas son prénom.

Jimin ouvrit le premier tiroir de sa commode. Il était facile de deviner sa lassitude à travers son visage. Pourtant un sourire orna le coin de ses lèvres lorsqu'il vit des vêtements rangés avec soin. L'académie avait pensé à lui en ramener des propres. C'était déjà ça, se disait-il. Il rangea donc ses fringues avant de retourner vers son lit sur lequel se trouvait encore son sac. La dernière chose qu'il en sortit était une photo détériorée suite aux multiples pliures. Mais elle était surtout brûlée sur une bonne partie. Jimin la posa avec délicatesse sur son bureau sans pour autant démontrer une quelconque émotion. Quelques unes de ses affaires sentaient le brûlé, ou bien avaient des traces noires.

Jimin partit vers la salle de bain où il vit des affaires de toilettes neuves pour lui. Il semblerait qu'elles aient été déposées ici pendant la conférence puisque son colocataire ignorait sa venue aujourd'hui. Le nouveau décala les affaires de l'autre garçon sans se soucier de son avis. Sans rien dire, il serrait les dents lorsque les voix dans sa tête continuaient de commenter au sujet du colocataire, ou même la chambre.

Pendant que Jimin était occupé dans la salle de bain, celui qui était encore dans son lit se leva pour aérer la pièce. Cette odeur de brûlé le dérangeait.

- "Tu peux pas faire des lessives comme tout le monde ?" grogna-t-il avec le moins de bienveillance possible tandis qu'il allait chercher une bombe de désodorisant dans les WC.

Il aspergea le sac de Jimin à coup de senteur fruits rouges quand une main vint choper avec force son poignet pour l'arrêter. Le nouveau lui prit la bombe des mains avant de la balancer sur le lit du concerné. Il y avait de la haine dans le regard de Jimin.

- "Je t'interdis d'y toucher ou même de faire ce genre de geste déplacé !" 

Le garçon le regardait sans être le moins du monde impressionné par les réflexes et les sens affûtés de Jimin et ce, malgré la foudre qui s'abattait dans les yeux de ce dernier. Il arqua même un sourcil qui lui donnait un air hautain.

- "Ici, t'es chez moi. Tes affaires deviennent mes affaires dès lors que tu les poses sur un seul de ces meubles", lui fit-il savoir en faisant des gestes vagues de la main pour désigner l'espace autour d'eux.

Sur ce, le plus ancien des deux tourna les talons. Il récupéra l'objet sur son lit avant de le remettre à sa place mais quand il passa à côté de Jimin, il ne manqua pas de sortir un "connard" qui n'avait pas pour but de passer inaperçu. 

- "On va pas s'entendre alors.

- {Je peux lui arracher la gorge ?}

- {Je suis sûr qu'un portrait de lui en sang serait magnifique.}

- {Taisez-vous un instant... Je vous supporte plus..."}, pensa intérieurement Jimin pour répondre aux voix.

Il fixait toujours son colocataire avec cette même haine. Il y avait même du dégoût dans son regard. Jimin s'assit au bord de son lit et se mit à consulter les quelques livres que l'académie lui avait fourni. A première vue, rien de bien intéressant à ses yeux puisqu'il les balança au bout de son matelas en lâchant un long soupire. 

Black Blood [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant