Le réveil sur la table de nuit du côté de Sherlock affichait 00:00 dans une écriture rougeâtre qui se reflétait sur le visage du détective, toujours obnubilé par le plafond de la chambre. John était de plus en plus pris par la fatigue ; ses yeux se fermaient petit à petit, mais le tournant que prenait la conversation le tenait éveillé.
- Je suis désolé. Je crois.
- C'est de ma faute. J'aurais dû prévoir que Mycroft ferait un tel coup.
- Au moins ça a été... positif. Une expérience qui ne t'était pas... fade. Essaya John qui ne savait plus du tout quoi dire.
- Est-ce que tu fais exprès d'être aussi stupide ? Hurla Sherlock en se redressant dans le lit.
- Pardon ?
- J'ai aimé, John. C'était bien. Ça m'a... plu. S'emporta-t-il.
- Je ne vois vraiment pas le problème.
- Est-ce que ça t'a plu ? Questionna le détective en regardant son ami avec tristesse.
- Ça n'a duré qu'une seconde. C'était trop peu pour me faire une idée. Osa John qui commençait enfin à comprendre ce qu'essayait de dire Sherlock.
- Faut-il que je recommence ?
- Ça serait préférable si tu veux vraiment une réponse à ta question.
Lentement Sherlock se pencha vers John, et ne voyant aucun signe de retrait de sa part posa délicatement ses lèvres sur les siennes.
- Alors ?
- C'est toi qui fais exprès d'être aussi stupide. Dit le docteur en rigolant.
Face à l'incompréhension de son pseudo fiancé, il s'approcha de lui et, attrapant son visage entre ses mains, prit possession de sa bouche. Au départ, Sherlock fronça les sourcils et eut un petit mouvement de recul mais comme John le retenait fermement il décida de se laisser aller au baiser, jusqu'à passer ses doigts fins dans les courts cheveux du médecin.
-... John ? Murmura Sherlock dans un souffle.
- Oui ?
- Tu n'as toujours pas répondu.
- Il me semble que la réponse est évidente.
- Je veux t'entendre la dire.
- Alors laisse moi la préciser au maximum. Susurra-t-il en intensifiant le baiser et en passant ses bras autour du dos du détective.
Après une bonne nuit de sommeil dans les bras de son amant, et un copieux petit déjeuner, John retrouva Sherlock dans le jardin attenant à la maison familiale.
- Qu'est-ce que tu fais dehors ?
- Je fuis Mycroft. Il déduira très facilement ce qu'il s'est passé cette nuit.
- Ça devait être sympa de grandir avec lui.
- À vrai dire, je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
- Comment est-ce possible ?
- Je ne sais pas. Peut-être ai-je préféré oublier ?
- De quoi te souviens-tu ?
- Redbeard, beaucoup. Mycroft, qui répétait que je n'étais rien d'autre qu'un enfant stupide. C'est à peu près tout. Déclara Sherlock les yeux dans le vague. Enfin. Le passé est derrière chacun de nous. Seul m'importe le présent. Ajouta-t-il en attrapant John par les épaules qu'il frotta un petit moment avant de déposer un baiser sur son front.
VOUS LISEZ
Marry Christmas - Johnlock
FanfictionSherlock et Mycroft ont été invités par leurs parents à passer le réveillon de Noël en famille. Sherlock ayant peu envie d'y aller seul a donc supplié John de l'accompagner. Pour sa part, le docteur ne voulant ni passer les fêtes avec sa sœur ni r...