Mabel se dépêchait de rejoindre le journal. Plus vite elle récupérait ce fichu bouquin, plus vite elle pourrait retourner finir sa pièce avant que qui que ce soit ne remarque que Dipper l'avait remplacé. Ou du moins une fois qu'elle aurait trouvé le moyen de lui faire regagner son corps.
Lorsqu'elle arriva sur place, elle fut soulagée de voir que le journal n'avait pas bougé du gâteau. Avec un peu de chance, Bill ne savait même pas qu'elle l'avait mit là. S'accrochant à la barrière, elle tendis le bras en avant, tentant d'attraper le livre.
"Aller, aller!"
À sa grande surprise, ce fut son autre main qui lâcha. Elle s'écroula dans le gâteau de bois. Sous le poids, la corde retenant le gâteau en l'air céda. Chutant, Mabel poussa un cri. Le gâteau fut rattrapé avant de percuter la scène, ou même d'être remarqué par le public. Elle entendait son frère continuer la pièce pour elle en bas.
Son sauveur - ou sa sauveuse - remontait maintenant le gâteau de bois, et Mabel avec. Elle poussa alors un soupir de soulagement, et s'empressa de feuilleter le journal. Elle remercierait cet ange gardien plus tard.
Ce livre devait bien avoir une solution à leur problème actuel.
- Aller, Il doit bien y avoir un moyen de récupérer le corps de Dipper!
- Oh-ho! Mais pourquoi voudrais tu faire ça? répondit une voix trop familière
Mabel leva les yeux et réalisa que son "ange gardien" n'était nul autre que Bill lui même.
- Bill-Dipper.... Bipper!
Ce nom venait juste de lui venir en tête. Il lui semblait approprié.
"Bipper" porta son doigt sur ses lèvres, lui faisant signe de se taire:
- Chhht! Tu ne voudrais pas ruiner ton spectacle, quand même... fit il, pointant Gabe, le garçon pour qui Mabel avait fait cet opéra en première place.
Elle ne voulait en effet pas perdre cette unique chance. Jusqu'à là il avait aimé la pièce. Elle n'aurait pas deux fois cette chance et-
- Oups!
L'espace de quelques secondes, Mabel avait manqué à nouveau de tomber, poussant un cri de surprise. Bill venait de lâcher la corde, vraisemblablement pour avoir son attention. Elle le fusilla du regard, tandis que lui, amusé, fit:
- La corde glisse! Et si tu me donnais ce livre?
- Pas question! C'est à Dipper, personne d'autre ne peut l'avoir! rétorqua la jeune fille, serrant le livre près d'elle.
- Hmm, pourtant tu n'as eu aucun remord à lui voler pour ton spectacle; répondit le possédé en la remontant à son niveau; où à lâcher ton frère qui avait besoin de toi. Alors ne joue pas les soeurs intentionnées: Donne moi ce livre ou ton spectacle est ruiné!
Mabel poussa un soupir, résignée. Il fallait se rendre à l'évidence, Bill avait l'avantage, et elle ne voyait pas d'autres moyens de sortir de cette situation. Elle détestait ça, mais elle n'avait pas d'autre choix. Elle tendit le livre en direction du corps possédé de son frère.
- Enfin, voilà qui est mieux... Franchement, qui sacrifierait un tel travail juste pour sauver un frère ou une soeur?
La question frappa Mabel. Parce qu'elle connaissait la réponse. Elle ne connaissait qu'une personne qui serait capable de tel sacrifice. Une personne qui avait abandonné beaucoup trop de chose déjà pour elle. Et elle réalisa qu'il était temps qu'elle lui rende la faveur. Prise d'une nouvelle détermination, elle releva la tête et répondit:
YOU ARE READING
Marionnette du Destin
FanfictionEt si "Roméo et Chaussette" n'avait pas tourné en la faveur des jumeaux? Si Bill, ou plutôt "Bipper" avait gagné ce jour là, que serait-il arrivé à Dipper? À Mabel? Ou même au reste de la famille? Suivez les jumeaux, pour la première fois de leurs...