Chapitre 5

1 0 0
                                    


Sur le chemin du retour, Dipper avait eut un vertige en réalisant à quel point le monde autour de lui était soudainement devenu vide.

Il n'y avait pourtant pas prêté attention lorsque son esprit et son corps avaient étés séparés. Il n'avait songé qu'à le récupérer.

Mais maintenant qu'il n'en avait plus, il se sentait oppressé, se rendant compte qu'à quel point le silence du Mindscape était pesant...

Quand il arriva au Shack, la première chose qu'il put entendre furent les pleurs de sa sœur. Il s'empressa de regagner leur chambre. Le jeune garçon voulait crier «Je suis là! Je ne suis pas entièrement mort ». Mais ça lui paraissait idiot. Elle ne l'entendrait pas de toute façon.

Il rentra dans le grenier, et vit sa sœur, blottie dans les bras de Stan, qui la consolait.

Dipper avait le coeur noué. Elle pleurait à cause de lui. Il ne voulait plus la voir triste. À cet instant, il aurait donné n'importe quoi pour qu'elle puisse le voir, l'entendre. Qu'il puisse la rassurer.

Ne pouvant rien faire, il se contenta d'observer. Lorsque sa sœur fut enfin calmée, Stan quitta la pièce, car on venait de toquer à la porte. Dipper se plaça – entre autres - aux côtés de sa sœur.

Il entendit un grouinement, près du lit. C'était Dandinou, qui penchait la tête. Les yeux de Dipper s'illuminèrent :

Est ce qu'il pouvait le voir ?

- Hé, T-Tu peux m'entendre ?

- Grouic !

- Tu m'entends !? Répéta-t-il, étonné.

Cette fois pas de réponse. Confus, il demanda :

- Dandinou... ?

- Grouiiic... ! Fit le cochon, se collant au lit de sa propriétaire.

Dipper comprit alors le porcelet ne l'avait pas vu non plus. Il se mit nerveusement à rire :

- Ha, Ha....Voilà que j'essaye de parler aux cochons, maintenant.

Il vit sa sœur se laisser glisser du lit jusqu'au sol, grimaçant légèrement lorsque son épaule fracturée buta contre le bois du lit. Puis elle caressa son animal sur la tête, de l'autre main, puis poussa un soupir avant de dire :

- Qu'est ce que je vais faire, Dandinou ? Je...Je sais que Stan n'a pas le choix mais..Je n'ai pas envie de quitter Gravity Falls !

« Quitter Gravity Falls ? » Répéta Dipper.

Avant qu'il ne puisse comprendre d'avantage, on toqua à la porte. Grenda et Candy entrèrent alors, un carton en main.

- Hé, Mabel, On...On peut entrer ?

La jeune fille hocha la tête, sans répondre. Son chagrin semblait l'avoir complètement exténuée. Grenda posa alors son carton près d'elle.

- Qu'est ce que c'est ? Demanda Mabel.

- C'est...C'est tout ce qu'on a pu sauver de l'incendie...Désolée que la soirée...ne se soit pas passée comme prévu...

A ces mots, la jeune fille hésita un peu, avant d'ouvrir le carton.

Pas de marionnette, au grand dam du jeune garçon. Il n'y avait que des restes de décors, le piano de scène, quelques costumes... Et les affaires de Dipper.

Il se tourna alors vers sa sœur, inquiet. Tremblante, cette dernière prit la casquette de son frère en main. Ses yeux se brumaient déjà de larmes. Elle se mordit la lèvre pour contenir ses pleurs.

Puis elle laissa tomber la casquette au sol, et essuya ses yeux. Elle n'avait simplement plus la force d'éclater en sanglots maintenant.

- Désolée, Mabel, nous n'aurions pas dû... commença Candy, avant d'être coupée par la jeune fille.

- Non...Ce n'est p-pas grave...merci...

Son ton, qui montrait qu'elle n'était pas sincère, n'échappa pas aux personnes présentes de la pièce.

Dipper décida alors de rester avec sa sœur. rien ne l'empêcherait jamais de veiller sur elle.

Il la suivit quand elle descendit pour avoir son repas, qui se passa dans un silence de mort.

Quand elle eut finit de manger, Stan brisa le silence en lui demandant de ne pas se brusquer, et lui affirma qu'elle aurait du temps pour faire ses valises. Mabel ne lui répondit même pas, et se contenta d'hocher la tête.

Elle ne prononça pas un mot de la soirée. Une nouvelle fois, Dipper se sentit rongé par le remord d'avoir placé sa famille dans cette situation.

Lorsque la nuit tomba, il ne la quitta pas non plus. Les émotions de la journée semblaient avoir exténuée sa jumelle, et pourtant, le poids qui les accompagnait était suffisant pour la tenir éveillée, sans mentionner la douleur provoquée par son épaule. Dipper se mit près d'elle. Peut être, de cette façon, elle sentirait sa présence, et pourrait s'endormir. Il n'avait pas d'autre idée.

Quand plusieurs heures plus tard, elle finit par s'endormir, Dipper se sentit rassuré. Il pouvait maintenant réfléchir à autre chose.

Il repensait aux mots de sa sœur

« Je n'ai pas envie de quitter Gravity Falls »

Il n'arrivait à pas à en revenir. Mabel allait partir. Il ne pourrait jamais suivre un autobus, et encore moins une voiture jusqu'en Californie dans cet état. Qu'allait il faire ? La pensée de laisser sa jumelle seule chez eux lui nouait la gorge. Ils n'avaient jamais étés séparés. Il fallait qu'il trouve le moyen de prévenir sa famille qu'il était toujours là.

Comme les marionnettes avaient brûlées, il lui fallait trouver un autre moyen de communiquer avec sa sœur.

Il se creusa la tête, cherchant un indice qui l'aiderait à trouver la solution à sa situation.

Il repensa aux mots de Bill. Ils étaient sa seule piste pour le moment. Une phrase en particulier le fit réagir.

«Sans un réceptacle dans lequel te matérialiser, tu deviens en quelque sorte un fantôme»

Un fantôme...Dipper repensa immédiatement à ceux de la supérette. Après tout, s'il était mort et qu'il était toujours là, c'est bien parce qu'il était devenu un spectre à présent, non ? Eux pourraient alors le voir, et surtout, l'aider. Ils pourraient peut être lui montrer comment communiquer avec les vivants. Il fallait tenter le coup.

Il se tourna vers sa sœur. Il n'aimait pas la laisser seule ainsi. Mais c'était pour le bien de sa famille.

- Mabel, pardonne moi, je n'aurai jamais du nous mettre dans cette situation. Je vais tout faire pour tout réparer, je te le promet.

Elle ne l'entendait sûrement pas, mais il s'en moquait. Cette promesse, il la faisait à elle, et à lui même. Et c'est sur cette promesse qu'il quitta la maison.

Il allait tout arranger.

Marionnette du DestinWhere stories live. Discover now