Dipper avait réalisé qu'il n'avait pas vu le temps qu'il s'était écoulé avant que sa soeur parvienne à s'endormir. Quand il retrouva le magasin, la lune se couchait déjà. Il avait mit beaucoup plus de temps que prévu pour retrouver son chemin. L'endroit était désert.
Il eut un frisson au souvenir de la soirée passée en compagnie de Wendy et ses amis ici. Après cette nuit là, personne – du moins à sa connaissance – n'avait osé remettre les pieds ici. Mais ce n'était pas le moment d'avoir peur. Et puis, qu'avait il à perdre d'autre ?
Sans hésiter une seconde de plus, il rentra à l'intérieur du magasin.
« Hé oh ! Il y a quelqu'un ? » demanda-t-il, à voix haute.
Aucune réponse. Il regarda autour de lui, et se mit à parcourir les rayons.
«Personne n'est là?»
Toujours rien. Où étaient ils donc ? Il entendit alors un bruit venant de derrière lui. Plein d'espoir, il se retourna...seulement pour découvrir qu'il ne s'agissait que d'une canette qui venait de tomber au sol. Il décida tout de même d'attendre. Peut être qu'ils finiraient par arriver ? Il attendit, une heure, au mieux. Le couple du magasin ne vinrent pas, alors il fallait aller voir ailleurs.
Le soleil ne tarderait pas à se lever, et il n'était pas sûr de pouvoir interagir avec des fantômes de jour. Mais où aller ?
C'est alors qu'une idée le frappa : Le cimetière ! Là bas, ça ne manquerait sûrement pas de fantômes. Pourquoi n'y avait il pas pensé plus tôt? Il ne fallait pas perdre de temps. Il reprit sa route sans plus tarder, n'accordant à la Supérette qu'un dernier regard avant de s'en aller.
Quand il arriva au Cimetière de Gravity Falls, l'aube se dessinait à l'horizon. Il était sûrement pile dans les temps. Mais encore une fois, il n'y avait rien.
Du moins, c'est ce qu'il crut, avant qu'il entende des murmures autour de lui. Dipper vit alors qu'il était entouré de fantômes. Il y avait plusieurs catégories : Des 1, des 2, quelques 5. Aucun 10, ce qui n'était pas plus mal, au fond. Ils semblait cependant qu'il y avait moins de fantôme que de tombes, ce qui laissait penser que la plupart devait être retourné dans les leurs.
Alors, s'il voulait parler aux moindre esprit, c'était maintenant ou jamais. Le jeune garçon se mit alors au centre du cimetière et s'écria alors :
« Excusez moi ! Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ? Je cherche un moyen de me faire voir par ma famille.»
Une fois ces mots prononcés, il attendit, patiemment une réponse. Seulement...
Il n'y en eut aucune. Peut être n'avait il pas parlé suffisamment fort ?
« Euh...Excusez moi ? » fit-il, en s'approchant d'un fantôme occupé à en martyriser un autre.
Aucun des deux ne réagit. Dipper sentit alors une peur remonter. Il enchaîna, sa voix toujours plus forte.
« Est ce que vous pouvez m'entendre ? »
« Quelqu'un m'entends ? »
« S'il vous plaît, répondez moi !! »
« J'ai besoin d'aide pour retrouver ma famille ! S'il vous plaît, je vous en prie !! »
« Aidez moi !! »
« N'importe qui !? »
Mais...personne ne vint l'aider. Personne ne répondit à son appel. Personne ne semblait pouvoir l'entendre et le voir. Il vit alors les fantômes sembler disparaître tandis que se levait le soleil derrière eux.
« A-Attendez !! »
« N-Non ! Revenez !! »
« Ne partez pas ! Restez ici ! »
« S'il vous plaît... »
« Ne me me laissez pas...Seul. »
Aucun fantôme ne l'entendit. Et avant même qu'il ne le réalise, ils avaient tous disparus.
Dipper regarda ses mains, tremblant. Qu'est ce que Bill lui avait fait ? Il n'était pas invisible qu'aux yeux des tous ses amis, mais aussi à ceux des morts ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Que devait il faire à présent ?
Pendant un instant, il cessa de bouger. Il ne put s'empêcher de rire. Un rire nerveux qui le paralysait. Il était terrifié. Ça ne pouvait pas finir comme ça. Il devait bien il y avoir quelqu'un, n'importe qui ; Non ; N'importe quoi qui pouvait le voir, l'entendre. Il avait essayé du côté des humains. Mais qu'en était il des autres créatures magiques de la ville ?
Le Soleil s'étant levé, il se précipita dans la forêt. Il ne voulait pas attendre pour avoir de réponse.
Il n'y avait que ça qui comptait à présent dans sa tête : être vu, entendu.
Les heures passaient.
Il passa par la ville, la forêt, les cavernes, les falaises, les clairières jusqu'au lac.
Il essaya de se faire entendre des gnomes.
Il essaya de se faire entendre des Mi-homme-Taures
En vain.
Désespéré, il essaya auprès de n'importe quelle créature qu'il rencontrait. Il fallait bien qu'il y ait quelqu'un.
Mais toujours en vain.
Un par un, tous ses espoirs s'étaient envolés. La panique s'empara à nouveau de lui. Rien ne marchait. Il n'y avait personne pour l'entendre. Il n'avait plus d'idée.
Quand il parvint à se calmer, il se rendit compte qu'il s'était enfoncé au plus profond de la forêt. Il ne savait même plus où il était.
Qu'allait il faire à présent? Bill l'avait dit: il ne pouvait être entendu sans "vaisseau". Mais où allait il en trouver un? Il n'y avait plus de marionnette. Il n'allait tout de même pas voler le corps d'une autre personne, il ne savait même pas si ça lui était possible. Et si vraiment plus personne ne l'entendait, il ne pourrait jamais empêcher Mabel de partir.
Mabel! Il l'avait complètement oublié. Il regarda dans le ciel.
Il réalisa avec horreur que l'après midi était déjà arrivée. Retrouver son chemin lui prendrait sûrement encore plus de temps. Il fonça alors à travers les bois, priant pour vite revenir au Shack et surtout, d'arriver avant le départ de sa jumelle.
YOU ARE READING
Marionnette du Destin
FanfictionEt si "Roméo et Chaussette" n'avait pas tourné en la faveur des jumeaux? Si Bill, ou plutôt "Bipper" avait gagné ce jour là, que serait-il arrivé à Dipper? À Mabel? Ou même au reste de la famille? Suivez les jumeaux, pour la première fois de leurs...