Chapitre 7

1 0 0
                                    

Mabel finissait tristement de plier ses affaires. Ses parents devraient arriver sous peu.

Son été à Gravity Falls était bel et bien fini.

Mort avec son frère.

Les autres s'étaient proposés de l'aider, en raison de son épaule cassée, mais Mabel avait simplement refusé. Elle avait besoin de rester seule.

Ça lui avait prit plus de temps, bien sûr. Mais un à un, ses pulls et ses posters avaient été pliés et rangés avec le reste de ses affaires dans sa valise.

Bientôt, il ne resta plus que son album photo. Elle s'en approcha, et vint s'asseoir sur son lit, avant de le feuilleter, tristement.

Tous les évènements de cet été y étaient. Leur arrivée à Gravity Falls, la pêche avec Stan, l'Hallowété... Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire nostalgique en se rappelant des bons moments. Puis ce sourire s'effaça en repensant à Dipper. Elle referma alors l'album, avant de lever les yeux vers le côté de la chambre de son frère.

Son sac, ses stylos mâchouillés, ses livres. Tout était toujours en place. Seulement, tout semblait vide à présent. Son coeur se noua à l'idée de devoir rentrer à la maison sans son jumeau.

Était-ce vraiment comme ça qu'allait finir son été ?

La casquette de Dipper que lui avait ramené Grenda et Candy était toujours là, aussi. Elle l'avait posé sur le lit de son frère en rentrant ici.

Puis à côté, il y avait la note écrite par Bill, froissée.

Mabel la fixa un moment, puis la rouvrit.

Elle ne savait pas pourquoi elle s'infligeait ça. À chaque lecture, elle avait juste envie de pleurer.

Mais elle se disait qu'elle le méritait sûrement.

Elle relu la note, chaque mot résonnant dans sa tête.

«les gens penseront juste que Pine Tree est devenu fou et sa forme mentale errera dans le mindscape à jamais.Tu veux l'y rejoindre, Shooting Star?»

Elle refroissa le papier. Mais alors qu'elle s'apprêtait à le lancer, son bras se stoppa net.

Elle rouvrit la note. Les mots écrits par Bill venaient d'éveiller en elle quelque chose.

Elle relut encore ces mêmes mots,

Une fois,

« Les gens penseront juste que Pine Tree est devenu fou, et sa forme mentale errera dans le mindscape à jamais »

Deux fois,

« sa forme mentale errera dans le Mindscape à jamais »

Trois fois.

« sa forme mentale errera »

Et soudainement, ses yeux semblèrent s'éclairer d'une lueur nouvelle. Une lueur d'espoir.

Elle repensa aux fantômes, ceux du magasin ainsi que de ceux du journal- bien qu'elle n'en avait entendu parler que par Dipper – Puis le souvenir de son jumeau séparé de son corps.

Se pourrait il alors que le « fantôme » de Dipper soit toujours vivant ?

Mabel se dit alors qu'il lui restait peut être un espoir de toujours sauver son jumeau. Peut être ne savait il pas comment communiquer avec elle ? Elle n'avait plus de marionnette, mais s'il était un fantôme, il ne devrait pas en avoir besoin, non?

Puis elle réalisa : si il y avait le moindre espoir que Dipper soit toujours présent, alors...

Elle devrait rester à Gravity Falls. Quitter la ville n'était plus une option.

Elle venait juste de retrouver une lueur d'espoir. Il lui fallait la conserver. Mais comment ?

Ses parents ne comprendraient pas. Et après ce qu'il était arrivé à Dipper, et Stan...

« S'il vous arrivait quoi que ce soit, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre »

C'était ce qu'il avait dit le soir où ils lui avaient promis d'être prudents avec le journal.

Après la mort de Dipper, Stan refuserait sûrement de l'aider aussi. Il ne se le permettrait pas. Après tout, il avait gardé le silence quand aux vraies raisons de la mort de son frère.

En d'autres mots... Elle était seule.

Que faire ? Mabel se mit à faire les 100 pas, cherchant une solution.

« Réfléchis Mabel, réfléchis ! » pensa-t-elle

Dipper ne pourrait peut être apparaître qu'à proximité du lieu de sa mort. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

De plus, la pensée de voir l'enterrement de son frère la mettait très mal à l'aise. Elle préférerait rester à Gravity Falls pour chercher une solution pour sauver son frère. Mais d'un autre côté, elle savait qu'elle se devait d'être là pour son enterrement. Elle lui devait bien ça. Si jamais son instinct se trompait, ce serait la dernière occasion de lui dire au revoir.

Si seulement elle pouvait se diviser pour être aux deux endroits en même temps....

C'est pendant qu'elle y réfléchissait qu'un souvenir traversa son esprit. Un souvenir de sa deuxième semaine à Gravity Falls. Le souvenir d'une fête.

Et avec lui, la solution à son problème.

Sans hésiter, elle replia la note et la glissa dans sa poche, s'empara de la casquette de son frère, et sortit de la pièce.

Il fallait faire vite.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Marionnette du DestinWhere stories live. Discover now