En Route !

29 2 0
                                    


     Je m'appelle Late Ikko, et je suis sur le point de rentrer à la Majo Acadamia, une prestigieuse académie pour sorcières débutantes. J'étais si joyeuse quand ma mère me l'a annoncé !

   Nous vivons dans un monde remplit de magie, où chacun a des pouvoirs spéciaux. Les sorcières et leurs écoles sont donc devenues très réputées, et la Majo Acadamia s'est vraiment faite un nom au fil du temps. Y aller pour ses études est donc un véritable honneur.

   Niveau sécurité, elle est assez protégée : le voyage commence sur une colline. Des professeurs attendent avec des cages pleines de balais. Lorsqu'une élève arrive, elle se voit attribuer un balais qui ne la quittera plus durant toute l'année. Je trouve ça incroyable ! Monter sur un balais pour la première fois... Oh ! On arrive ! La plupart des élèves sont avec moi dans le car. On l'utilise pour arriver à la colline, sinon c'est bien trop loin. Tout le monde papote, rigole, crie et saute partout.
Quand notre prison volante s'arrête enfin, toutes les filles se pressent dehors. Alors que je m'apprête à sortir, je remarque qu'une boule de sorcières s'est formée pile à la sortie. Elles regardent toutes en direction du toit du car. Je lève la tête et...
-Mera ! Punaise qu'est ce que tu fiches là-haut ?!
-Vous m'avez oubliée.
Elle est assise comme une grenouille, fixée solidement au car, regardant la colline quelques kilomètres de marche plus loin.
Mera est une fille de première année que j'ai rencontrée avant que le car parte. C'est vraiment une belle fille, avec de longs cheveux bruns, des yeux brillants, de belles lèvres... Sa tenue était assez sophistiquée au début du voyage, une longue robe noire avec un petit gilet y ajoutant des manches. Mais à présent, elle n'a qu'un débardeur rouge et un jogging noir.
-Donc je me suis accrochée.
Mera contrôle la foudre et l'électricité. Je suppose donc qu'elle a aimanté ses mains pour s'accrocher.
-Et au fait, on est pas amies.
Elle se détacha et sauta par terre, toujours avec son air sobre. Elle partit vers la colline, suivie d'autres sorcières, sûrement admiratives. Je commençais le chemin moins aussi.

   Une fois arrivées, les professeurs nous ont fait passer en file indienne. Mera était la première, étrangement. Quand un homme avec des cheveux bruns et une longue cape lui tendit un balais, elle le repoussa dédaigneusement et s'avança jusque devant le précipice depuis lequel on devait monter sur nos balais. Elle mis un pied dans le vide, et un long chemin jaune transparent apparut. Elle avança avec un déhanché mémorable sur son chemin d'air, sans jeter un regard derrière elle. Les professeurs semblaient abasourdis. Moi aussi, cependant. Cela devait faire 100 ou 200 ans que le monde n'avait pas accueillit d'Actiothérapeuthe !

   Les Actiothérapeuthes sont des sorcières pouvant agir sur la matière en plus de leur pouvoir normal. Donc un Actiothérapeuthe regroupe les pouvoirs Hydroliens, de Glaceurs, et biens d'autres encore ! Mera avait tellement de chance... Vu la puissance de son pouvoir, elle pourrait même créer des êtres vivants avec des cailloux ! J'essaye de doubler un peu des pipelettes dans la file, mais elles me remarquent et me renvoient à ma place. Alors que je commençais à avoir mal aux jambes, une fille derrière moi essaya d'engager la conversation :
-C'est super, on a une Actiothérapeuthe à l'école !
Je me retournais pour découvrir une petite sorcière rousse munie d'une grosse paire de lunettes rondes. Elle portait déjà l'uniforme de l'école et semblait s'entraîner à tenir son balais.
-Je m'appelle Shihi ! Et toi ?
-Je suis Late.
Ce petit échange fut suivit d'un blanc.
-Et donc... Toi aussi tu es en première année ?
-Euh... oui, on peut dire ça.
-Mais tu portes déjà l'uniforme officiel, non ?
-Ah, ça ! C'est l'ancien uniforme de ma mère. Je suis très fière !
-Il est vraiment joli !
Et, jusqu'à ce que notre tour arrive, nous avons discuter. Quand nous avons enfin pût avoir notre balais, Shihi semblait parfaitement le tenir, alors que moi... Les professeurs me firent des tas de remarques, mais lorsque tout fut parfait, j'étais vraiment fière. Ils me demandèrent de m'avancer vers là où Mera avait créé son chemin, et de replier les jambes. Avec un peu de crainte, j'essayais, et le balais commença a flotter. Shihi me rejoignit, et nous décollâmes.

   La route que nous devions suivre était assez simple : continuer tout droit jusqu'à ce qu'on atteigne un arbre rosé, et tourner à gauche. On avait environ une demi heure de vol.
-J'ai un peu peur...
-Tu rigoles ? Tu as su tenir le balais comme une pro !
-Oui mais j'ai trop peur...
Elle commença a pleurer. Je me rapprochais d'elle :
-Ne t'inquiète pas.
Nous aperçûmes l'arbre et nos balais tournèrent automatiquement.
-Majo Acadamia, on arrive !

Majo Acadamia ~ Arc du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant