Résumé : Des dragons viennent d'attaquer l'académie.
Je ne comprenais rien. Là, devant moi, des centaines de dragons, qui plongeaient vers l'école. Tout le monde se ruait dehors, criait, hurlait. Je jetais un regard déterminé vers Mera, qui comprit immédiatement : elle matérialisa nos balais, et nous nous envolâmes vers l'attaque aérienne. Mera était debout, et j'essayais de faire de même, mais c'était assez compliqué. Baguette -ou sceptre- à la main, nous nous envolions de plus en plus haut, non sans mal.
Foncer droit vers des créatures dont nous ne savions rien était assez étrange, mais je sentais qu'il y avait un moyen de les stopper. Et je devais les ralentir coûte que coûte, sans véritable raison apparente. Nous nous rapprochions de plus en plus et nos deux groupes -un plus nombreux, étrangement- ralentirent, se dévisageant l'un l'autre. Les dragons s'assirent comme des chats, queue dans le vide, ailes repliées, pattes croisées à l'avant, avec un regard dédaigneux, et je compris qu'ils étaient sur des nuages que je ne pouvais pas vraiment voir.
Ils avaient tous la peau de différentes couleurs : vert, jaune, quelques touches de rouge... mais le plus grand était entièrement violet. Ils avaient presque tous des cornes, des griffes longues et acérées, mais surtout deux yeux perçant aux mêmes coloris que leur peau. La pupille fine, sombre, dangereuse.
Je murmurais avec crainte :
-Que voulez vous...
Même pas un grognement.
-Que... voulez vous ?
Rien qu'un éternuement d'un dragon vert pomme.
-QUE VOULEZ VOUS ?!
J'avais hurlé cette phrase si fort que tout le chahut-bahut d'en bas s'était stoppé. Toutes les sorcières semblaient lever les yeux vers moi, debout sur mon balais, ma baguette étrange prise entre mes deux mains.
Une larme roula sur ma joue. Le grand dragon violet tourna la tête vers ses compères, et la plupart décollèrent pour se rendre plus loin dans le ciel, nous laissant juste moi, Mera, le dragon violet et quelques autres aux teintes originales, comme le plus à droite, teint d'un genre de dégradé de marron.
Mera recula.
-Bienvenue, Late.
Je reculais sur mon balais, manquant de tomber. Personne n'avait ouvert la bouche ou la gueule, mais j'arrivais quand même à entendre une voix... Les dragons étaient-ils télépathes ?
La voix, féminine et douce, recommença.
-Bienvenue Late, à la Majo Acadamia. Je crois que tu avais compris.
-Qui... qui êtes vous ?
Je jetais un œil à Mera, qui ne semblait pas comprendre de quoi je voulais parler. J'étais donc... la seule à entendre cette voix.
-Contrairement à ce que tu as pu croire, nous ne sommes pas venus attaquer notre propre établissement. Cela paraîtrait sûrement cocasse. Hors tu n'as pas l'air d'humeur rieuse.
C'était bien un dragon qui me parlait. Le violet, à mon humble avis, car les autres semblaient écouter en silence. Mais pourquoi avait-elle parler de « leur »établissement ?
-Tu dois te poser certaines questions... Nous nous ferons une joie d'y répondre quand tu auras un moment. Mais tout d'abord, j'aimerais bien voir mon fils... et toucher deux mots à ta chère directrice humaine.
Je ne comprenais toujours rien, mais elle descendit sur la terre ferme, m'emportant dans une bourrasque de vent. Elle voulait sûrement parler de Dandinet mais... Les sorcières s'écartèrent en pleurant, croyant sûrement à une autre attaque. Mais la Violette ne fit qu'atterrir, moi sur son sillon, et me demanda d'aller cherche son « fils ».
VOUS LISEZ
Majo Acadamia ~ Arc du Dragon
ParanormalLate est une sorcière débutante qui vient de s'inscrire à la Majo Acadamia, célèbre académie de sorcières. Elle est si impatiente ! Voler sur un balais, lancer des sortilèges... Que demander de plus ? Mais cette année s'annonce des plus étranges : p...