Dandinet

14 1 0
                                    

Résumé : Shihi a dit à Late qu'elle pourrait l'aider à propos de l'œuf.Ruiky et elle sont en route pour leur première journée de classe.Late a découvert que Ruiky avait un pouvoir interdit.

J'imagine que certains n'auront pas bien compris ce concept de pouvoirs chez les sorcières. Et bien, en fait, les sorts que nous utilisons avec nos baguettes sont effectivement notre principale source de défense, mais nos pouvoirs sont innés, et même si nous n'avons pas de baguettes, ils nous servent. Ces pouvoirs ne peuvent pas être contrés par la magie en baguette, et ces dernières ne sont pas capables de produire ne serait-ce qu'un semblant de ces pouvoirs.

Donc en gros, nos pouvoirs sont vraiment utiles. Mais certains sont considérés comme interdits. Bien sûr, on ne choisit pas son pouvoir, mais si la nature nous donne un de ses mystérieux pouvoirs, on doit obligatoirement nous envoyer dans des pensions spécialisées pour maîtriser nos pouvoirs. Nous ne sortons jamais avant nos 18ans.

Je dis ça comme si je l'avais vécu, mais c'est bien entendu ce qu'on m'a raconté. Enfin, être Gardienne du Temps consiste à pouvoir ralentir ou accélérer l'espace-temps. Je vois bien pourquoi c'est interdit, mais je ne pense pas qu'on puisse lutter contre ça. Mais,j e dois bien vous dire la vérité, ce pouvoir n'est qu'un conte qu'on raconte aux enfants. Il n'est pas censé exister.

-Je...t'expliquerais plus tard. Mais personne ne doit savoir.

Nous arrivions dans la salle d'Alchimie, où nous devions créer notre propre baguette. Je trouvais ça follement excitant, mais garder le secret de Ruiky me donnait autre chose à penser. Nous nous assîmes ensemble à un des derniers rangs, étant dans les dernières à arriver. Je voyais Mera et Iceberg-girl au premier rang, comme de parfaites petites intellos, et Shihi, sur la gauche, qui se retournait de temps à autre pour nous faire des sourires gênés. La professeure n'était pas encore arrivée, mais on pouvait entendre les mouches voler dans la classe.

Lorsqu'un champ de paillettes volants à toute vitesse vers le tableau fit irruption dans la classe, je savais que notre cours allait débuter. Les paillettes dorées commencèrent à former une silhouette de jeune femme, et, une fois que chaque petite particule brillante fut rassemblée, la silhouette explosa pour révéler notre charmantevenseignante :

-HELLOOO EVERYBOOOOOODY !

Elle apparut dans ce cri strident et merveilleux à la fois. Notre professeure était une jolie rouquine, pleine de tâches de rousseurs. Elle portait un grand chapeau blanc et or, un justaucorps sans bretelles mais avec des manches longues assorti, et une grande cape doublée en aubergine. Ses bottes en cuir blanc et aux talons brillants faisaient la même taille que nos chaussettes. Dans sa main était posée une superbe baguette en bois aux nombreux reliefs et dorures.

-J'espère que vous allez bien !!!

Elle nous jeta un regard avec un sourire en coin.

-Pour ma part...

Une bonne dizaine de filles dans la classe se leva et clama haut et fort, pendant que la professeure s'enflammait :

-Je PETE LE FEUUUUU !

Je la reconnaissais maintenant. C'était la célèbre animatrice Pyrologue, Jennie Clay.

-J'imagine que vous me connaissez déjà toutes, mais je me présente tout de même : Je suis Jennie Clay, et je suis Pyrologue. Je serais votre professeure d'Alchimie cette année. Aujourd'hui, nous apprendrons à créer notre propre baguette ! Elle sera de niveau un pour cette première an...

-J'ai finis.

Mera. Sur sa table était posé un grand sceptre, un peu moins grand qu'elle, avec une pierre bleutée, emprisonnée par le bois, qui finissait comme une griffe de chat. Jennie fit un regard mi étonné,mi dégoûté.

Majo Acadamia ~ Arc du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant