Attaque

10 0 0
                                    


   Résumé : Late et Ruiky ont toute deux assistées à leurs cours. Elles ont créé leur propre baguette, et celle de Late est mystérieusement devenue un long bâton de métal. Nos amis se sont retrouvées lors d'un temps libre. L'œuf vert a éclot.

     Dandinet se dandinais sur mon lit, étrangement propre, en zozotant son nom :

-Dandinet, Dandinet, Late, Late ! Dandinet... Late, Late, Late !

   Et il revenait vers moi à toute vitesse. Ses ailes n'étant pas apparues, il ne pouvait pas encore voler. Shihi était repartie attraper un maximum de livres à la bibliothèque sur les dragons. C'était maintenant au tour de Ruiky de me raconter son « secret », pendant que je gratouillais le ventre blanc de mon dragonnet.

   Pour rappel, j'avais découvert que Ruiky avait littéralement un pouvoir n'étant pas censé exister ! J'en mis Mera au courant, et elle n'eut pas l'air plus étonnée que ça. Elle commença à nous raconter :

-Mon pouvoir n'est pas vraiment celui qu'on trouve dans les comptes. Je ne suis pas « Gardienne du Temps ». Je suis plus une... Stoppeuse de Temps ? Dis comme ça forcément c'est bizarre mais... Je peux arrêter le temps et m'y déplacer. D'ailleurs je viens de faire un tour à la bibliothèque et je peux vous dire que Shihi a beaucoup de livres, j'irais l'aider quand je pourrais.

   Je restais perplexe, mais Mera prit la parole :

-Dans ce cas, pourquoi il n'a jamais été répertorié ?

-Hum et bien... Je crois que je suis la première à avoir eu ce pouvoir. Ou du moins les autres ne l'ont pas déclaré, comme moi. On ne veut pas partir en maison, si vous voyez ce que je veux dire.

-Mais du coup, t'es enregistrée en quoi ?

   J'étais sortie de ma torpeur.

-Euh... En Téléporteuse.

-Ah, je comprends mieux.

-Mais promettez moi de garder le secret.

   Une fois que Mera et moi même eurent confirmé, Ruiky partit aider son amie. La dernière restante était aussi la dernière à qui je devais poser une question...

-Bon, maintenant Mera, explique moi un peu pourquoi y a un dragonnet trop mignon super choupinet de namour que j'aime de tout mon cœur qui vient d'apparaître et pourquoi j'ai... ce truc !

   Je sortais ma baguette.

-Je te l'ai dit, c'est encore trop confus dans ta tête pour que je t'explique.

-Mais je...

   C'est à cet instant que des sirènes aiguës se firent entendre. Je jetais un coup d'œil à Mera, mais elle me fit un signe négatif : elle ne savait pas ce qui se passait. Nous n'avions même pas déjeuner...

   Oui bon, ce n'est pas le plus important, mais j'avais faim moi !

   Nous sortîmes, mais rien ne nous avait préparé à ce que nous avons vu à cet instant là : c'était une attaque.

   Une attaque de dragons.

Majo Acadamia ~ Arc du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant