Chapitre 1

828 38 6
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, je ne me trouve plus dans ma cabine, mais dans un endroit inconnu en compagnie d'autres personnes qui semblent avoir environ le même âge que moi. Un bracelet en fer entoure mon poignet fermement, ce qui me blesse. Je veux me lever, mais je remarque que je suis attachée. Le cours de mes pensées est interrompu par une voix familière :
- "Tu vas bien ?"
Je regarde à ma droite et constate que c'est Wells.
- Wells ? Mais que fais-tu là ?Et où sommes-nous ?
Il s'apprête à me répondre, mais une voix retentit et tous les visages se tournent vers un écran sur le mur. L'homme qui se trouve à l'écran n'est autre que le chancelier Jaha, le père de Wells. Il prend la parole :
- Prisonniers de l'Arche, je suppose que vous vous demandez où ce vaisseau vous emmène. Je vais donc répondre à votre question : la terre. La terre pure et ferme. Pour être honnête, nous ne savons pas ce qui vous attends en bas. C'est pour cela que nous vous avons choisi. Vos crimes vous rendent exécutables. Mais cependant, si vous survivez sur terre, vos crimes seront pardonnés et tout sera oublié. Pour cela, vous devez vous rendre au Mont Weather.
J'écoute attentivement, quand soudain, j'entends des cris d'encouragement. Un garçon s'est détachée et plane dans les airs. Il arrive à ma hauteur, les bras croisés derrière sa nuque. Il me lance un sourire de compétition que je prends soin d'éviter.
- Salut, me lance-t-il. Tu es la fille qu'on a enfermé pour trahison.
- Et tu es celui qu'on a arrêté pour avoir marché dans l'espace illégalement, je réponds agacée.
- Mais c'était marrant ! Je suis finn.
Je m'apprête à lui dire mon prénom à mon tour, quand je vois deux garçons qui eux aussi sont sortis de leur siège.
- Eh vous deux ! Asseyez-vous si vous voulez vivre !
Mais ils ne m'écoutent pas et s'amusent à faire des sauts dans les airs. Soudain, nous sommes secoués par un tremblement. L'écran s'éteint et Finn et les deux autres garçons sont projetés contre les murs.
- Finn ! Finn tu vas biens ?!
Une autre voix me répond :
- Clarke ! Écoute je dois te dire quelque chose ! Je suis désolée d'avoir fait arrêté ton père mais... Clarke s'il te plaît je ne peux pas mourir en sachant que tu me déteste !
Je me tourne vers mon interlocuteur avec colère.
- Wells ! Ils n'ont pas arrêté mon père, ils l'ont exécuté ! Je te déteste !
A ce moment là, les secousses prennent fin. Le vaisseau semble être atterrit. Je me hâte de quitter mon siège.
Finn est debout, penché sur le corps d'un des deux garçons.
- Finn est-ce qu'il respire ?
Ce dernier me fait non de la tête avec peine. Je me penche vers le deuxième, celui-là non plus ne respire pas. Je souffle doucement et avec précaution, ferme ses yeux figés. Lorsque je me redresse, plus personne n'est là. J'entends des voix en-dessous de moi.
- Attendez !
Je descend à mon tour. Un garçon d'âge plus mûre en tenue de garde s'apprête à ouvrir la porte du vaisseau.
- On ne peut pas juste ouvrir la porte ! L'air pourrait être toxique !
- Si l'air est toxique, on est déjà mort de toute façon, me répond-t-il.
- Bellamy?
Une fille aux longs cheveux châtains s'avance vers lui.
- Regarde comme tu es grande, lui dit-il amusé.
Elle le serre dans ses bras, et je remarque un détail.
- Eh, tu essaies d'enlever ton bracelet?
- Tu permets ? J'aimerais bien avoir un moment avec mon frère.
- Personne n'a de frère, lance quelqu'un.
- C'est Octavia Blake, la fille qu'on a caché sous le sol, cri un autre.
La prénommée Octavia semble bien décidée à régler le compte de ces deux là, mais son frère la retient.
- Eh ! Donne leur plutôt une raison de se rappeler de toi.
- Ah ouais? Comme quoi!
- Comme être la première personne à aller sur terre depuis presque un siècle.
Elle cesse de se débattre et se tourne vers Bellamy, souriante.
Il ouvre la porte, et une lumière aveuglante pénètre dans la pièce. Je plisse les yeux pour tenter d'y voir quelque chose. Lorsque mes yeux ce sont habitués à la luminosité, je distingue tout clairement. C'est tout ce dont j'ai rêvé, la verdure, le ciel bleu et le soleil étincelant. Personne n'ose dire un mot. Octavia, qui semble tout aussi subjuguée que nous tous, descends la première du vaisseau. Elle prend une grande inspiration, comme si elle craignait que l'air pure ne s'en aille.
- ON EST DE RETOUR PÉTASSES ! Cri-elle.
Nous sortons tous du vaisseau en riant, heureux d'être là.

{ Heyyyyy, alors voici le premier Chapitre. Pour ceux qui regarde la série et on déjà lu le livre, je sais, c'est exactement pareil. Mais c'est seulement pour ce chapitre, car il faut bien un début. Mais ne vous inquiétez pas, mon imagination va prendre les commandes pour la suite.
A bientôt, Clem xx }

I Trust YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant