Je lève les yeux pour voir qui me barre le chemin.
- Hey, écoute Clarke-
- Qu'est-ce que tu me veux, Wells?
- Juste parler.
- Je ne veux pas parler. Je ne veux plus. Et je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Plus jamais !
Sur ce, je le bouscule et me dirige vers Finn.
- Salut princesse!
Je grimace à l'entente de ce surnom, ce qui fait sourire Finn. Je m'assois à côté de lui.
- Tu as l'air perturbé. Ça va?
- Oui, il y a juste un mauvais souvenir qui essaye de refaire surface. Mais je ne veux pas.
- Et ce souvenir ne serait pas un certain Wells?
- Si...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu lui en veuille autant?
- Il... N'a pas pu garder un secret. Et quand il l'a révélé, il y a eu des conséquences...
- Mais n'a il pas le droit à une seconde chance ? Peut-être qu'il ne pensait justement pas aux conséquences ?
- Peut-être, mais il ne pourra jamais effacer son erreur. C'est trop tard. Il a perdu ma confiance... et mon amitié.
Après ça, un silence de plomb règne entre nous deux. Finn brise ce silence.
- Et quelles étaient les conséquences ?
- Mon père a été tué. J'avais confié à Wells un secret le concernant, il m'avait promis de le garder, et quelques heures après, mon père a été arrêté.
- Et es-tu sur que c'était lui?
- Oui, c'était le seul a qui je l'avais dit.
- Mais était-il le seul qui savait?
Sur ce, il me laisse dans mes réflexions.
~~~
Un bruit me tire du sommeil. Je me redresse et sors de ma tente. Je regarde aux alentours et aperçois une silhouette entrer dans les bois. Il fait trop sombre pour que je puisse distinguer son visage, mais je suis presque sur que c'est un homme. Je décide donc de le suivre jusque dans la forêt.
Voilà dix bonnes minutes que je cours quand je le perds de vue. Je le cherche des yeux mais ne distingue même plus le bruit de ses pas. C'est alors que, plus loin, une faible lumière attire mon attention. Je me dirige vers cette lumière prudemment. J'écarte quelques branches pour y voir plus claire. La lumière est nettement plus forte maintenant, et je distingue avec horreur ce qui se trouve devant moi. Des hommes, ou peu importe ce qu'il sont, vêtus de peaux de bêtes et d'os, autour d'un gigantesque feu, entrain de dévorer un animal qui me semble être une biche. Un cri m'échappe, leur faisant tourner la tête vers moi. Automatiquement, je me mets à courir en sachant pertinemment qu'il sont à mes trousses. Je cours le plus vite possible, des branches et des ronces s'accrochant à mes vêtements. Tout à coup, une main se plaque sur ma bouche et je suis tiré en arrière. Je tente de me débattre, mais en vain.
- Chut, chut! Clarke c'est moi!
Je cesse de me débattre et me tourne.
- Bell... Bellamy?
Il hoche la tête et me lâche.
- Bellamy, il ne faut pas rester là ! Il y a des hommes là bas! Ils m'ont vu! Ils-
- Je sais, je sais! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je t'ai vu aller dans la forêt alors je t'ai suivi. Pourquoi est-ce que tu y es allé ?
- J'étais partis chasser.
En même temps, il me montre un arque et des flèches qu'il tenait dans sa main gauche.
- Où as-tu trouvé ça ?!
- Dans le vaisseau, il y avait une boîte en fer. Elle contient des armes.
- Et tu ne pouvais pas le dire plus tôt?!
- Du calme, je ne pensais pas qu'on allait en avoir besoin !
- Eh bien avec ce que j'ai vu, je peux te dire qu'on va en avoir besoin. Nous ne sommes pas seuls ici. Et ces personnes n'ont pas l'air de nous apprécier. Et si tu veux chasser, pourquoi tu le fais la nuit?
- Parce que je pensais pouvoir être seul. Mais à première vu, je me suis trompé!
- Oui eh bien en attendant, on ferait bien de partir d'ici! Et vite!
En effet, des hommes tenant des torches arrivent à grand pas vers nous.
- Il faut retourner au campement, dit Bellamy.
- Non! Il ne faut pas qu'il trouve notre emplacement.
- D'accord, viens.
Il glisse sa main dans la mienne, se qui me fait frissonner, puis nous commençons à courir.
Au bout de quelques minutes, nous nous arrêtons de courir.
- Je pense qu'ils nous ont perdu.
- Oui, dis-je.
- Le soleil commence à se lever.
- Bellamy, tu as une idée d'où on se trouve?
Je dois avoir une pointe d'inquiétude dans ma voix, car quand il pose ses yeux sur moi, il me donne un sourire rassurant.
- Oui, on est de l'autre côté de la forêt. On va devoir la contourner.
- D'accord.
- Allons-y.
Nous reprenons notre route plus calmement cette fois-ci. Le chemin s'avère être plus dangereux que ce que je pensais. Nous longeons la falaise, parfois en trébuchant , en s'agrippant à la roche. Je dois avouer que je suis un peu inquiète rien qu'à l'idée d'imaginer le vide à quelques pas de moi. Mais nous nous contentons d'avancer prudemment et lentement. Soudain, la roche se fissure sous mes pas et s'écroule, m'entraînant avec elle dans le vide. Mais la poigne ferme de Bellamy m'empêche de tomber plus bas.
- Je te tiens! Essaye de t'appuyer avec tes jambes.
Je m'exécute, mes jambes tremblantes viennent s'appuyer contre la parois de la falaise. Bellamy me remonte puis m'attire jusqu'à lui.
- Ça va, ça va. Tu vas bien. Tu es en sécurité. Décidément, je pense que tu ne peux plus faire un pas sans que je couvre tes arrières.
Suite à ça, nous nous relevons et reprenons notre marche interminable.{ Bonsoir / Bonjour ! Donc don donc, voici le quatrième chapitre. Qu'en pensez-vous ? J'ai passé pas mal de temps sur celui-ci, même si ça ne se voit peut-être pas. J'en ai écrit une grande partie en voiture, avant d'aller faire le réveillon du nouvel an. Au fait...
Bonne Année 2015!
Xoxo, Clem }
VOUS LISEZ
I Trust You
ФанфикPendant trois générations, douze nations unies ont survécu dans l'espace. Mais maintenant, les ressources commencent à manquer et l'Arche est mourant. Pour la première fois depuis presque un siècle, 100 mineurs condamnés pour des crimes diverses son...