Depuis le temps que j'attendais ce moment, j'en rêvais de cette verdure, de ce ciel bleu, de cet air frais ! C'est comme si toutes mes peurs de ce nouveau monde s'étaient envolées peu à peu, laissant place à l'excitation.
Je suis la dernière à sortir du vaisseau, tout les autres profitent déjà de leur liberté à pleins poumons.
- Hey!
Je me retourne en reconnaissant la voix de Finn.
- Hey, ça va? Tu n'es pas blessé? Le choque était violent, tu aurais pu y perdre la vie tout comme ces deux-
- Wow du calme princesse, je vais bien, me coupe-t-il.
Je soupire puis lui sourit. Au loin derrière lui, je remarque deux montagnes.
- Attends un peu! Tu te rappelles de ce que Jaha a dit?
- Uh, nan. Je devrais?
- Il a dit que nous devions nous rendre au Mont Weather. Et tu vois cette montagne là-bas ?
Finn me questionne du regard, puis réalise à son tour:
- Mont Weather...
Je retourne sur mes pas, cherchant le garde avec qui j'ai parlé tout-à-l'heure. Je finis par le trouver, entrain de parler avec sa sœur.
- Bellamy, c'est ça?
Il se tourne vers moi.
- Oui, pourquoi ?
- Écoute, j'ai des raisons de croire que l'on nous a déposé sur la mauvaise montagne.
- Et alors?
- Et alors?! Si nous ne nous rendons pas au Mont Weather, nous allons mourrir à petit feu! Car peut-être que maintenant nous n'en avons pas besoins, mais bientôt nous aurons besoins de nourriture, et là bas il y en aura. On doit partir maintenant !
Un garçon qui écoutait notre conversation se poste au côtés de Bellamy et me lance:
- Non, toi tu dois partir. Si t'aime pas l'endroit, vas plutôt te construire ton château ailleurs! Personne va t'écouter ici, t'es plus une des privilégiés.
- Murphy, laisse moi gérer ça, lui dit
Bellamy.
- Comme tu voudras, mais sache que j'ai pas l'intention de me laisser diriger par cette petite princesse !
Décidément, j'ai l'impression que l'on m'a trouvé un nouveau surnom. Je décide de reprendre la parole mais Bellamy me coupe.
- Je propose que l'on vote. Ceux qui veulent partir, levez la main.
Un petit groupe dont moi et Finn faisons partie lève la main. C'est déjà perdu d'avance.
- Et ceux qui veulent rester?
Tout les autres lèvent la main, y compris Bellamy.
- Donc c'est décidé, on reste ici, que tu le veuille ou non princesse.
Il me lance un sourire de gagnant puis retourne à ses occupations, mais je ne suis pas décidée à laisser tomber.
- Eh bien je ne suis pas d'accord. Ceux qui veulent partir ont le droit. Je propose que ceux qui préfèrent se rendre au Mont Weather viennent avec moi.
- Très bien, si c'est ce que toi et tes petits amis voulez, partez. Mais que ce soit bien clair, vous prenez vos affaires et vous ne revenez pas.
-Ça tu peux en être sur!
Je me tourne très satisfaite et vais annoncer la nouvelle aux autres. Seulement cinq acceptent de venir: Finn, deux garçons et deux filles. C'est mieux que rien. Nous prenons ce dont nous avons besoins et quittons le camp de suite.
~~~
Nous marchons depuis deux bonnes heures maintenant d'après ce que m'indique la montre de mon père, quand nous entendons un son étrange, comme une trompe. Nous nous arrêtons, regardant autour de nous en cherchant l'origine de ce son. Rien à signaler. Nous continuons donc de marcher, quand soudain, j'aperçois une sorte de fumée verte, comme du brouillard. Je m'approche en tendant la main. Le brouillard se rapproche de moi à son tour jusqu'au moment où il touche ma main. Je pousse un cris de douleur, ma main vient d'être complètement brûlée.
- Courez vous mettre à l'abri! Le brouillard est toxique!
Nous courons, nous courons à en perdre haleine puis nous séparons, partant tous dans une direction différente. Le brouillard devient plus grand et plus épais, menaçant â tout moment de m'atteindre. Soudain, ma jambe se coince dans quelque chose, ce qui me propulse à terre. Je regarde dans quoi elle est coincée et un hurlement m'échappe. Des côtes. Ce sont des côtes d'humain, un squelette. Je tente de m'en dégager mais il n'y a rien à faire. Le brouillard se rapproche de plus en plus, alors je ferme les yeux attendant la souffrance, quand tout à coup je suis soulevée de terre et ma jambe se dégage des os. J'ouvre les yeux et découvre avec surprise Bellamy.
- Dépêche toi! J'ai trouvé un endroit où se cacher !
Il me prend la main et nous courons le plus vite possible. Nous arrivons vers une grotte qui tourne le dos au brouillard, et nous nous cachons à l'intérieur en vitesse. Nous attendons que le brouillard se dissipe quand une pensée me traverse l'esprit:
- Finn!
- Clarke nous ne pouvons pas aller le chercher, le brouillard est toujours là. Nous mourrons si nous y allons.
Au moment où il dit ça, ma main me rappelle qu'elle est gravement brûlée. Je pousse un grognement à peine audible, mais Bellamy l'entend.
- Tu es blessée ?
Je jette un coup d'œil à ma main et retiens un autre cri. Elle saigne et la chaire est visible. J'entends un bruit de déchirement et relève la tête, Bellamy a déchiré un morceau de son t-shirt et s'approche de moi.
- Donne ta main.
Je m'exécute et la lui tend. Il enroule le tissu autour de celle-ci et fait un nœud.
- Merci.
Il retourne s'assoir dans un coin de la grotte. Je décide de poser la question qui me démange.
- Comment tu as su que j'étais là, tu étais au camp et-
- Je vous ai suivi.
- Tu nous as suivi? Et je peux savoir pourquoi ?
- Je trouvais ça trop dangereux pour vous. En plus il faisait nuit, vous avez été prisonniers la haut, pas des aventuriers. Je n'aurais jamais dû vous laisser partir.
- Je te demande pardon?! Tu ne décide pas! On est assez grand pour prendre des décisions seuls!
- Et tu peux me dire ce qu'il serait arrivé si je ne t'avais pas retrouvé?! Moi je peux te le dire! Tu serais morte à l'heure qu'il est, ton corps dans le même état que ta main!
- Et alors?! Tu crois que j'avais prédit qu'un brouillard meurtrier viendrait nous attaquer?!
- Tout ce que je dis c'est que tu ne pense pas aux conséquences !
- Et bien dans ce cas, je vais assumer mes actes et aller chercher les autres!
Sur ce je me lève et me dirige vers la sortie. Le brouillard ne s'est pas dissipé, au contraire, mais je sors quand même.
- CLARKE!!!{ Hello!
Voilà mon deuxième Chapitre, un peu court je pense. Des avis?
Xx Clem }
VOUS LISEZ
I Trust You
FanfictionPendant trois générations, douze nations unies ont survécu dans l'espace. Mais maintenant, les ressources commencent à manquer et l'Arche est mourant. Pour la première fois depuis presque un siècle, 100 mineurs condamnés pour des crimes diverses son...