En l'absence de mon frère, c'est moi qui suit chargée de m'occuper de son entreprise.
Non pas que ça soit mon fort, mais restée assise dans ce bureau pendant deux heures me rend déjà dingue alors une journée entière non merci, je travaille le matin et en général l'après-midi, Riley prend le relais.
Je sais qu'il préférait s'en occuper seul, je le vois à sa façon de me regarder lorsque nous sommes en réunion ou bien quand il me croise dans les escaliers de l'entreprise.
Je n'y peux rien si Aloys a choisi que ce soit moi qui m'occupe de toute cette paperasse en son absence.
Je préfère de loin m'occuper de nos clients directement sur le terrain, sur notre bateau et dans la mer avec mon équipement de plongée.
J'organise des excursions en mer, des baptêmes de plongées dans les eaux les plus proches de la côte, mais aussi dans les profondeurs de l'océan.
Riley a récemment eu une idée de génie, il a rajouté à notre catalogue, des excursions en plongée sous-marine dans les vestiges d'anciennes villes enfouies sous les eaux.
Et comme je gère, bien trop souvent à mon goût, l'entreprise d'Aloys. C'est moi qui m'occupe de ces excursions.
Je suis d'ailleurs en train de plancher sur une des propositions de Riley quand il passe la porte et se prostre nonchalant sur la chaise en face de moi.
Rien que sa présence me déconcentre. J'aime être seule et dans ma bulle quand je travaille. Je fais semblant de ne pas le voir, mais il me connaît et sait très bien que je l'ai vu entrer.
Ses doigts frappent sur le bureau, ça m'exaspère, j'essaie de l'ignorer, mais il est déterminé à ne pas lâcher l'affaire.
Je relève le regard vers lui et m'aperçois qu'il m'observe. Il m'impressionne. Ses yeux sont plus sombres dans la pénombre.
— Tu daignes enfin me regarder, lâche-t-il vexé.
— Je travaille Riley.
Je baille complétement exténuée, m'étire paresseusement tout en passant une main fatiguée sur mon visage.
— Tu travailles trop.
Il a peut-être raison. J'essaie de prendre soin de l'entreprise d'Aloys, de ses clients actuel et potentiel. Plus j'y passe du temps, plus je m'oublie. Mes rêves avec.
Parfois, il m'arrive de m'endormir ici, dans "mon bureau", que je qualifierai plutôt de tombeau. Il appartient à Aloys et j'ai l'impression d'y être étrangère.
D'être une usurpatrice, après tout, c'est l'empire de mon frère, pas le mien. Qu'il soit arrivé entre mes mains de cette manière me dégoûte.
J'ai l'impression d'en profiter alors que pour moi, c'est juste un poids de plus qui me fait penser en permanence à son absence.
— Tu ne viens plus sur notre spot.
— Riley...
Il lâche un soupir exaspéré, se lève et fouille dans un des placards au fond du bureau. Il en ressort une bouteille et deux verres.
Il s'assoit une seconde fois sur la chaise qui me fait face, j'ai juste le temps de finir d'écrire mon mail qu'il referme l'écran de mon ordinateur portable et me le confisque.
— Tu es chiant.
— Et toi, tu es morose.
Il serre un liquide ambré dans chacun des deux verres en face de lui et en repousse un dans ma direction.
— Pas ce soir.
— Tu devrais, tu as l'air tellement coincée et stressée que tu...
Je le coupe immédiatement, je n'ai pas besoin d'entendre ses phrases mesquines pour m'en rendre compte.
VOUS LISEZ
L'ATLANTIDE
ParanormalSurfer et faire de la plongée, voilà ce qui rythme ma vie depuis toujours. J'en ai même fait mon métier c'est pour dire. Dans ma famille personne n'y échappe. Vivre de sa passion est primordiale. Je ne me voyais pas assise dans un bureau toute la jo...