Prologue : La vie

1.7K 68 0
                                    

Bonjour à tous :) Je commence, comme je viens de le faire pour  le Tome 1 "Toi et Moi", la correction du Tome 2 "Pour le Meilleur et Pour le Pire" !

~ 7 mois depuis la cérémonie du couronnement d'Helblindi ~

La tour était toujours plongée dans un silence des plus complets. La nuit arrivait à son terme mais la lune était toujours haut dans le ciel à narguer les nuages de ses rayons d'argent. Anthony était assis sur l'un des rares rebords d'une des rares fenêtre de la tour. Lors de la construction de celle-ci, il avait privilégié des baies vitrées. Plus chic. Plus couteux aussi ! Il avait donc ouvert cette fenêtre et s'était servi un verre de bourbon. Il le dégustait tout en réfléchissant à son cauchemar. Ce n'était pas la première fois qu'il y réfléchissait mais la différence avec la dernière fois est que cette fois-ci il savait exactement en quoi elle avait changé.

Au début, il se voyait sur ce rocher dans cette partie de l'espace qu'il ne connaissait pas. L'obscurité l'angoissait malgré la faible lumière d'une quelconque étoile qui stationnait à proximité. Il avait mal. Sa bouche était envahie par le goût du sang. Son armure était dangereusement endommagée. Et autour de lui, tous ses amis étaient morts ou sur le point de l'être. Soudain, Steve apparaissait devant lui et lui imputait la cause de leur mort et de la destruction de la Terre avant de mourir. De puis quelque mois, certains détailles avaient changé. Steve ne portait plus son habituelle armure aux couleurs des patriotes mais une armure noir et grise. Ses cheveux étaient plus long, plaqués en arrière et il arborait une barbe qui aurait plu à Thor. En arrière, sur un rocher, le cadavre de la belle Natasha donnait à Tony l'envie de hurler. Elle aussi avait changé, ses cheveux n'était plus d'un roux flamboyant mais d'un blond nordique qu'il ne lui connaissait pas. Le reste des Avengers étaient flou mais il était certain de ne pas en voir comme le Sergent Barnes, Ant-Man, Peter, Wanda ou encore Vision. Enfin quelqu'un avait intégré son rêve. Alors que Steve tombait à genoux en s'accrochant désespérément à l'armure de Tony (parfois il était habillé en jogging, cela changé de jour en jour), un homme de forte stature s'avançait juste au-dessus d'eux sur un rocher plus haut que les autres. Mais il ne voyait toujours que ses pieds. La seule chose qu'il pouvait reconnaitre serait son rire grave, caverneux et sans fin.

Le rêve s'achevait souvent ici. En tout cas, c'est le plus loin qu'il ait atteint avant que son cerveau le force à se réveiller. Tony regarda l'alcool ambré au fond de son verre, le fit tourner puis le but d'une traite.

« - Encore ? »

Son amant était réveillé. Tony se retourna pour voir Loki, le Dieu de la Malice, assis dans le lit de soie bordeaux. L'asgardien se leva et le rejoint devant la fenêtre pour l'enlacer dans son dos. Il plongea la tête dans son cou et embrassa sa nuque avec douceur. La peau nue et fraiche du torse du dieu dans son dos tout aussi nu et chaud, lui donna des frissons. Il adorait ça. Il se surprit à maudire les pantalons qu'ils portaient. Tony posa son verre sur le rebord de la fenêtre et posa sa tête sur l'un des bras qui le maintenait. Puis il posa sa main sur celle qui était posée sur son ventre.

« - Je t'ai réveillé ?

- Non, tu sais que je suis matinale. Tu as vu ?

- Non, je n'ai pas encore pu savoir de qui il s'agissait. »

Loki souffla puis il resserra sa prise sur le corps de l'ingénieur.

« - Bon. »

Ils portèrent tous deux leurs regards sur l'horizon divisé par les gratte-ciels de New York. Le soleil se levait doucement.

« - Je vais descendre pendre un café. Annonça Tony.

- Tu viens de voire du bourbon.

- Il n'y a pas d'heure pour l'alcool ! renchérit Anthony en embrassant le bras du dieu sur toute la longueur. »

Pour le Meilleur et Pour le Pire [Fanfiction Avengers Tome 2] [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant