Depuis l'entrevu, quatre jours étaient passés où Anthony s'était enfermé avec ses deux enfants dans les appartements de Loki, ne laissant entrer que le jotun qui s'était porté volontaire pour nourrir les petits et le Cap'.
Avec ce premier, les premiers instants étaient tendus. C'était la première fois qu'ils se rencontraient et pourtant, Tony voulait lui montrer toute la gratitude qu'il avait envers lui. C'était un jotun plus grand que Loki sous sa véritable forme mais plus petit qu'Helblindi, pour parler des jotuns qu'il connaissait. Sa peau était d'un bleu plus sombre que celui des princes et n'étaient pas recouverte des lignes claniques caractéristiques du sang royal. Au fil des jours, et à force de regarder les gardes, Tony avait remarqué que les jotuns possédaient des cheveux. La famille royale, sauf Loki, avait pris l'habitude de se raser le crâne pour arborer fièrement les lignes claires et leurs cornes. Mais les jotuns normaux qui ne possédaient pas ces deux attributs, se permettaient de laisser leurs cheveux. Aussi, ce jotun avait le côté du crâne rasé et sur le reste de sa tête tombait de longs cheveux roux qu'il nouait en tresse. Cette couleur de feu associé au grenat de son regard le rendait déstabilisant. Mais ce qui l'était encore plus était la transformation de son corps pour lui permettre de nourrir des enfants. D'apparence, il était toujours un homme. Forte carrure, musculature apparente. Mais sa poitrine semblait légèrement plus gonflée que celle des autres mâles et les deux petits tétaient ses tétons avidement. C'était à la fois étrange et intriguant. Tony ne pouvait pas s'empêcher de le fixer sans rien dire alors qu'il aurait aimé le remercier plutôt que de le dévisager. Il se rappelait leur première rencontre. Depuis le début de la session d'allaitement, le jotun regardait les nouveaux nés se nourrir d'un regard attendrissant.
« - Je voulais vous remercier de vous occuper de mes enfants. »
Anthony le regardait et il ne put s'empêcher de parler. Il ne savait même pas si ce jotun parlait sa langue. Peut être ne le comprenait-il pas. Ce dernier releva le visage vers lui et ils se fixèrent un instant.
« - Vous, pas remercier moi. »
Ces mots, Anthony les avait compris. Le jotun venait de parler sa langue et maintenant il affichait un léger sourire teinté de fatigue sous ses beaux yeux grenat.
« - Vous parlez ma langue ? s'étonna-t-il.
- Un peu. »
Il chercha ses mots quelques instants.
« - Moi, ami avec Loki, longtemps. »
Il était un ami de Loki et ce dernier ne lui avait rien dit ?! Le dieu lui avait caché de nombreuses choses depuis leurs arrivées et Tony n'appréciait pas. Pas du tout. Mais avait-il le droit de lui en vouloir, lui qui avait caché son mal pendant des années ?
Anthony rapprocha sa chaise et parla en de phrase simple.
« - Ce que vous faites pour mes enfants, je ne pourrais jamais vous remercier. »
Le jotun hocha négativement de la tête.
« - Inutile. Moi volontaire pour aider mon ami. Moi, perdu enfant. Mort dans moi.
- Je suis désolé. »
Anthony se figea. Il ne savait pas dire d'autre. La voix du géant s'était légèrement brisée et il retint une larme de couler. La douleur était encore vive et ne s'effacerait probablement jamais.
VOUS LISEZ
Pour le Meilleur et Pour le Pire [Fanfiction Avengers Tome 2] [TERMINE]
FanfictieLoki est abasourdi par la nouvelle. La Vie. La vie grandissait en lui. Il était bien au courant de cette particularité de son peuple de naissance mais étant un être "particulier", il pensait qu'il ne serait pas concerné. Mais pourtant .... le has...