12. Papas à la rescousse mais pas que ...

959 38 9
                                    


La cour du château était bleue de monde. Un brouhaha enveloppait le balcon royal, ce qui intimidait l'ingénieur. Il avait certe l'habitude des bains de foule et il appréciait être traité comme une starlette, il avait néanmoins le bon goût de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas : un roi ou un prince ... Enfin, une personne de sang bleu. Et il n'était pas certain de le vouloir pour ses enfants. Tony serait Maria contre son torse en lui massant le dos tandis que Loki réconfortait Alexandre que le bruit apeurait. Il séchait les larmes du pouce tout en posant des bisous sur son front.

« - Chut, mon petit, ne t'inquiète pas. Papa est là. »

Ils attendaient l'arrivée du roi pour commencer la cérémonie. Steve était appuyé contre le mur et regardait les deux pères de famille papouiller leurs progénitures avec tristesse et inquiétude. Il n'avait pas d'enfants lui-même mais il s'était rapidement attaché aux deux nouveau-nés. Et il était hors de question qu'il laisse ses petites choses livrées à elles-mêmes. Ils n'arrivaient pas à en vouloir à Loki dont la position l'obligeait à se soumettre à cette tradition stupide.

« - Comment est-ce que cela va se passer ? demanda Steve à l'intention de Loki. »

Le dieu se retourna après que le petit blondinet se soit calmé. Il fit un petit sourire tiré qui se voulait amicale mais que la situation rendait crispée. En y regardant bien, il avait le visage fatigué et le teint plus pâle que d'habitude. Tous ces événements, la crise de folie de Tony, l'accouchement et maintenant ça ... Tout cela contribuait à une fatigue qui éreintait le corps et l'esprit.

« - Mon frère, le roi, va annoncer le début de la cérémonie. Commença-t-il en indiquant le balcon d'un coup de tête. Enfin s'il arrive un jour. Il n'a pas l'habitude de ce genre de cérémonie, je ne crois pas qu'il y ait eu de naissance depuis son couronnement.»

Tony se retourna d'un coup sec, le visage blême et le regard exorbité.

« - Comment ça ? Il n'a jamais fait ce rituel ?! »

Loki tiqua et fit claquer sa langue. Steve sentit que Loki allait répliquer comme à son habitude malgré leur réconciliation. C'est pour cette raison qu'il décida d'intervenir.

« - Tu sais Anthony, j'ai cru comprendre que le père de Loki allait présider le rite tout comme le vieux mage. Ils ne sont pas à leur coup d'essai. »

Tony ne répondit pas. Il préféra ne rien dire. Au lieu de cela, il plongea sur Maria et lui souffla sur le ventre pour la faire rire. Ses grands yeux noisette étaient pétillants. Il jeta un œil à son fils dans les bras de son compagnon qui lâchait quelques petites plaintes de peur mais que Loki essayait tant bien que mal d'atténuer en lui psalmodiant des mots d'amour et de réconfort.

Soudain, les portes de métal s'ouvrirent sur le roi. Helblindi ajustait sa tunique dorée qui lui tombait sur l'épaule tandis qu'un autre jotun aussi grand que lui et plus foncé, lui remettait sa couronne à deux pics sur la tête. Helblindi le remercia et le congédia d'une parole et d'un sourire aimable.

« - Excuse-moi mon frère, toi aussi Anthony, mon ... commença-t-il en cherchant ses mots. Mon Rimaldër ?

Son aide de camp. Si tu préfères. Traduisit Loki à Tony.

Oui, c'est cela. Il m'a seriné toute la journée pour que je ne fasse aucune faute. Et devine quoi ?

Je n'en sais rien, mon frère, mais tu vas me le dire ... s'impatienta Loki tout en berçant Alexandre. »

Pour le Meilleur et Pour le Pire [Fanfiction Avengers Tome 2] [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant