Bonjour bonjour ! Voici le chapitre 17 qui arrivent 15 jours après le chapitre 16 donc j'ai tenu des délais raisonnables x) Enfin ! Comme quoi les miracles existent ! Je vous offre ce Chapitre 17 en guise de chocolat de pâques alors j'espre qu'il sera savoureux ;) Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout j'espère que vosu vous portez tous bien !
Tony serrait fortement la main de Loki, trop fort si son compagnon avait été humain. Mais pour son dieu, cela ne représentait pas grand chose.
"- Tu es stressé ? lui demanda le brun en lui caressant le dessus de la main avec le pouce."
Tous deux regardaient l'allée qui s'étendait devant eux, faites de dalles d'un gris claire encadrées par une pelouse impeccablement coupée. Les quelques invités se tenaient tout du long, avec un petit bouquet de fleurs des champs. Les deux hommes remontèrent lentement l'allée sous le regard émus des invités. Fandral les suivit du regard, une flamme d'une étrange consistance dans le regard. Le chevalier les avait accepté mais Tony savait qu'il aimerait Loki à jamais. Et il n'en avait pas parlé au prince mais il avait douté que Fandral ne vienne au mariage. Aussi, quand le couple passa devant Fandral, Loki lui fit un signe de la tête pour le saluer. Thor avait les yeux aussi humides que ceux de sa mère et l'un et l'autre semblait se soutenir mutuellement. Odin se tenait devant avec un prêtre sous une glycine. Un brasero avait été installé devant l'endroit et les deux anneaux y reposait en son centre, dans les centres incandescentes.
Quand ils arrivèrent devant le roi, Tony s'agenouilla pour le saluer tandis que Loki inclina seulement la tête. Puis le Roi les fit se retourner en face l'un de l'autre. Il commença la cérémonie par un petit discours qui ne passa pas inaperçu car si visiblement le roi Odin était passé maître dans l'art de faire la guerre ou négocier, les affaires de coeur et en particulier celles de son fils lui étaient aussi étrangères qu'un nouveau territoire à conquérir.
"- Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour assister à l'union des deux êtres présentés devant vous : mon fils cadet, Loki prince d'Asgard et Anthony Stark, ..."
Le roi réfléchit quelques secondes à comment nommer le midgardien. Son beau-fils ? Trop intime ! Son fils ? Encore plus ! Le midgardien ? Trop distant ! Le héro de Midgard ? Trop solennel ...
Loki regarda son père en haussant un sourcil tandis que le roi ne parvenait pas à mettre le doigt sur le mot qu'il souhaitait utiliser. Le vieille homme regarda son épouse dans l'attente d'une aide qui ne vint pas à cause d'un regard courroucé qu'elle lui lança. Anthony pinçait les lèvres, gêné d'être encore la cause de cette étrange situation.
"- Notre ami, finit-il par dire. Il se racla la gorge avant de continuer. Que les Ases leur soient favorables."
Il se recula pour laisser la place au prêtre. Une jeune femme, ce qui étonna Tony qui s'attendait à un vieille homme dans une grande toge. Mais devant lui se trouvait une trentenaire d'apparence, plantureuse, brune aux yeux mordorés vêtue d'une longue robe blanche aux bords dorés.
Elle parla en asgardien. Loki fixait Tony dans les yeux, ce dernier ne pipant mot de ce qu'il se disait. Puis ils chantèrent une prière dans la même langue que Tony avait apprise par coeur sur conseil de Thor. Quand il ouvrit la bouche pour chanter en même temps que les autres, Loki fut heureux de voir que son futur mari avait fait un bel effort. Puis vint le moment des consentements.
Un homme doté d'une paire de gant récupéra les anneaux du brasero et les posa dans une coupelle. Le métal émit un bruit en tombant et il fumait légèrement. Il se rapprocha du couple et tendit les bijoux à son prince. Il se sait de l'un des anneaux. Tony lui avait expliqué la particularité du métal de ces anneaux et quand il les avait vu la veille, il les avait trouvé beau dans leur simplicité. Mais c'est en se saisissant de l'anneau de Tony qu'il remarqua un détail sur la face interne. Dans le métal noir et lisse, Anthony avait fait graver "1+1=2". A comprendre : Lui et Tony avait créé leurs deux enfants.
VOUS LISEZ
Pour le Meilleur et Pour le Pire [Fanfiction Avengers Tome 2] [TERMINE]
Fiksi PenggemarLoki est abasourdi par la nouvelle. La Vie. La vie grandissait en lui. Il était bien au courant de cette particularité de son peuple de naissance mais étant un être "particulier", il pensait qu'il ne serait pas concerné. Mais pourtant .... le has...