1

319 22 56
                                    

🌟🌟🌟

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🌟🌟🌟

《 Merci beaucoup ! À la prochaine ! 》

Un thé fumant en main, un gros sachet rempli de bonshommes en pain d'épices encore chauds dans l'autre, Yongsun sort de la jolie et agréable boulangerie-café dans laquelle elle vient de faire ses emplettes, un sourire aux lèvres.

Derrière elle, la porte claque, et le délicat tintement des clochettes qui y sont accrochées lui parvient.

Elle se retourne, et son long foulard pailleté voltige tout autour d'elle, forme comme une longue traînée nébuleuse et scintillante. Elle sourit encore plus. On dirait une pluie d'étoiles filantes.

Elle était encore en train de s'extasier, quand la poignée en face d'elle tourne, et qu'à nouveau, les clochettes s'agitent. Elle s'écarte alors en vitesse vers le côté, en quelques petits pas qui crissent contre la légère couche de neige. Enfin, ça, c'est dans son imagination. En réalité, il n'y a presque pas de neige, ils dérapent juste à cause du verglas. Mais elle s'en fiche pas mal.

Yongsun est une rêveuse.

Et ça, personne n'a jamais pu l'en empêcher.

Surtout pas aujourd'hui, alors qu'on est le dix-sept décembre, et que Noël est tout proche.

Noël. Dieu, ce qu'elle peut adorer cette fête.

Tout y est toujours plus beau, et pour elle, tout y est tellement plus vivant, moins triste.

Les gâteaux, les décorations, les sapins, le rouge, et les paillettes. Les paillettes. Chaque année, tout brille, tout est lumineux. Rouge, rose, bleu, doré, et pleins d'autres couleurs encore, une infinité ; que revêtissent les murs, au fil des clignotements des lumières qui y sont accrochées.

Elle sait que ce n'est pas bien, toutes ces guirlandes en permanence allumées. Mais elle s'autorise à faire cet écart, juste pour cette période. Parce que, quand elle regarde autour d'elle, elle se retrouve incapable de faire autre chose que s'extasier.

Rien que la devanture du magasin d'où elle sort, juste là.

Elle est si jolie, avec ses guirlandes argentées, et ses petits cristaux de verre transparents, qui se balancent doucement, bien alignés, le long de la vitre, de l'autre côté.

Oh, elle adore cette boutique.

Elle adore son apparence, elle adore la nourriture et les boissons qu'elle propose, et la douce odeur qui vous enveloppe automatiquement, dès que vous posez un pied en son intérieur. Elle adore tellement tout à son propos, de leur pain d'épices - tout simplement divin- , à une simple et minuscule étagère, posée juste au dessus du contoir. Tout l'enchante, tout l'émerveille.  

Depuis qu'elle s'est installée dans cette petite ville ; trois ans, mon Dieu, elle vient là presque chaque semaine, tellement que c'est à force devenu comme son quartier général.

Lèvres à Rouge {Moonsun}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant