Hinata Shoyo × Reader (1/2)

111 10 10
                                    

Salut !

Ceci est une commande de rubyana25 qui, je te l'accorde, date d'un peu longtemps... ^^'

Mais vaut mieux tard que jamais !

Même si je ne me rappelle plus si tu avais des préférences pour cet OS... 😅 Qui sera d'ailleurs un Two-shots !

Anime : Haikyuu!!

Rappel :
Le récit est à la troisième personne du singulier : Elle/Il/On/Iel
La Reader est une femme.
(N/F) : Nom fille
(C/Y) : Couleur yeux
(C/C) : Couleur cheveux

La musique : 2cellos - They Don't Care About Us

Artiste de l'image en media : Mastry01 (sur Deviant.art, compte désactivé)

Je préviens, c'est un peu long ! ^^' Bonne lecture !

*

L'envol du corbeau
Partie une

Chaque jour en se rendant au lycée Karasuno, juste avant la longue pente de la montagne, Hinata Shoyo passait devant cette imposante colline aux ruines obscurcies de cendres et de poussières. Elle était entourée d'une forêt dense et tout cela surplombait la route.
Depuis les quelques mètres en contre-bas, on pouvait distinguer un énorme monticule noir à son sommet, au parois irrégulières formées par les roches et les poutres calcinées.

Ce jour-là, l'atmosphère y paraissait lourde et morbide. La brume du matin y donnait également une ambiance effrayante. L'adolescent sentit un frisson lui parcourir l'échine -de peur ou d'excitation ?- lorsqu'il aperçut des silhouettes mouvantes dans ce brouillard, illusions créées par le léger vent qui passait par-là.
Le soleil se levant à l'opposé de ce monde étrange, semblait vouloir dissiper ce nuage malheureux qui propageait angoisse et peine.

Comme si cette date, le vingt-sept septembre, était un jour maudit empreint de tristesse et teint de colère.

Il y avait un petit repère : un panneau jaune représentant un point d'exclamation qui avertissait les passants de faire attention à cet endroit. Certains restes de bâtiments s'écroulaient encore et les débris pouvaient tomber sur la voie, heureusement peu utilisée par les Japonais.
Le jeune garçon avait également remarqué ce bouquet de fleurs fanées se trouvant sous cette signalisation. Il ne s'était jamais réellement posé de questions à ce sujet. Certainement un accident de la route avec ces "avalanches".

Comme à son habitude depuis quelques jours, Hinata avait ralenti quand il avait aperçu ce qui fut certainement autrefois, une petite source chaude paisible.
Il ne saurait dire pourquoi, mais il se sentait subjugué par ces décombres et il s'arrêtait sans même s'en rendre compte afin de laisser ses yeux observer et s'imprégner de cette image de champs de pierres effritées.

Il avait l'impression que le temps s'était arrêté ici, cessant son chemin brutalement. Qu'une aura d'abandon planait sur ces quelques fondations désagrégées, prenant possession de la colline tel un souverain s'accaparant un nouveau territoire à gouverner.
Bien que les rayons de l'astre du jour brillassent dorénavant d'une force incroyable, le manteau de ténèbres couvrant les ruines ne parut pas s'estomper.
Elles y étaient maîtresses. Où iraient-elles si on les en délogeait ?

Le petit lycéen sentit soudainement une envie démesurée de connaître la vérité sur cet endroit coupé du monde réel pour créer le sien.
Que s'était-il donc passé ? Qu'est-ce qui avait pu anéantir cette habitation ainsi ?

Recueil de One-ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant