Le système expliqué par Camille avait l'air très compliqué ! Elle m'avait expliqué qu'il fallait que l'on rentre dans un petit espace semblable à ceux que l'on trouve dans les grandes friperies. Là-dedans, après avoir fermé le rideau, on se trouvait face à une grande machine qui ressemblait à une grosse tablette. C'est là-dedans qu'on devait dire le candidat que l'on souhaite. Apparemment cette machine contenait 300 lignes de code ! Je dis bonne chance à quiconque qui essaye d'ouvrir cet énorme cadenas ! Après avoir récolté tous les votes on vérifiait manuellement le résultat et s'il ne correspondait pas il fallait recommencer.
Je voulais me rendre utile alors je distribuais des papiers avec une belle tête et une jolie phrase : "Pour un monde meilleur".
Cela a duré deux jours. C'est alors que Camille m'avait remarqué au centre-ville.
"Mais qu'est ce que tu fais ?
- Je distribue des jolie papiers.
- Mais ? Pourquoi fais-tu cela ?
- D'abord parce qu'il a une jolie tête et aussi ...
- Mais non ! Tu ne comprend pas qu'ils profitent de toi !"
Un de mes nouveaux amis qui distribuait des papiers passait par là.
"Laissez Eliott ! Si il souhaites s'engager en politique laissez-le faire !
- Oui en plus c'est toi qui m'a expliqué comment fonctionne un bureau de vote !
- Vous vous ne comprenez rien à rien ! Il n'a que 9 ans ! Allez viens Eliott !"
Camille me prit par la main et on rentra à la bibliothèque.
"Si je t'ai expliqué comment fonctionne un bureau de vote c'est parce que ce genre de chose on l'apprend à l'école ! D'ailleurs tu n'as pas le droit de voter !
- Si ! J'ai ma carte électorale ! Et au fait tu ne m'avais pas dit qu'il fallait ce bout de plastique pour voter ! De ce que j'ai compris il faut la mettre dans la machine !
- Ecoute Eliott tu es trop petit pour comprendre ...
- Je suis plus grand que toi !
- Ecoute ! Tu es trop jeune, trop enfant pour comprendre.
- Mais je suis trop vieux pour aller à l'école ...
- Je sais Eliott c'est dur mais c'est comme ça. Tu as perdu peut-être 28 ans de ta vie. Avant ça tu n'a pas de souvenir ... C'est Tom qui me l'a raconté ...
- Oui ...
- Oui, Tom ... Tu ne voulais pas qu'il me le dise ?
- Non cela je m'en fiche c'est juste que l'on a pas fini notre partie d'échec ! Il est vraiment fort ! Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à le matter ! Après lui non plus n'y arrive pas !"
Camille me fixa avec un sourire à la limite de l'admiration pendant quelque secondes puis dit :
"Reste comme tu es c'est à dire insouciant.
- Je pense le battre ce soir, il ne lui reste plus que sa dame, son fou et son roi !"
Au final, après des mois le vainqueur fut Tom.
Depuis cette journée je ne me suis plus lancé en politique.
Je ne suis donc pas allé voter.
YOU ARE READING
L' Utopie Animaliste
General FictionIl s'agit de l'histoire d'un jeune garçon qui se réveille dans un monde similaire au notre à la particularité près que les chiens sont considéré comme nos égaux que ce soit en droits et en devoirs.