Comme j'étais absent pour Noël, j'avais reçu un carton de livres. Le seul véritable problème c'est que le colis avait mis du temps à arriver ... C'est pour cette raison que j'ai reçu le colis en Mars.
Dans le carton apparaissait des livres que Tom avait mis, comme des comptines ou des histoires de super-héros, d'autres comme la liste de Laetitia qui constituait essentiellement des bouquins sur la réussite au sein d'une entreprise. Il y avait encore plein d'autres livres qui représentaient la vision que mes proches avaient de moi. Au milieu de tout cela se trouvait un petit morceau de papier signé Bérénice où il était écrit :
"TU AS DEJA UTILISE WATTPAD? MON NOM D'AUTEUR : BEROU1234"
Bien sûr, j'avais déjà utilisé cette application seulement Tom m'avait initié au côté matériel des choses. Malgré le côté peu écologique d'un livre, je préfère l'odeur de l'encre, toucher la couverture, tourner les pages ... C'est peut-être une histoire d'habitude : c'est difficile de m'enlever cette idée de la tête.
"Tu as déjà utilisé Wattpad" était la phrase que me disait Bérénice pour m'embêter. Je sais, c'était pour m'embêter qu'elle disait cela mais cela devenait redondant à force qu'elle me dise tout le temps. Elle en était même à arrêter mes parties d'échecs aux téléphones avec Tom juste pour me le dire.
C'est en m'attardant sur cette boîte que je n'avais pas remarqué que j'avais déjà coché toutes les cases du mois d'Avril.
À cette période entre le printemps et l'été Camille réapparut en me disant que bientôt il y aurait les élections présidentielles et donc que bientôt il y aura les votes . Elle me dit que si je le voulais elle m'expliquerait.
-------
Merci à tous de suivre cette histoire. Prochain chapitre demain !
MRT
YOU ARE READING
L' Utopie Animaliste
Narrativa generaleIl s'agit de l'histoire d'un jeune garçon qui se réveille dans un monde similaire au notre à la particularité près que les chiens sont considéré comme nos égaux que ce soit en droits et en devoirs.