Je n'arrive pas à croire que Lucie me parle aussi mal. Je dois vraiment tout faire pour prendre sur moi. Lucas, Respire il réfléchit où est-ce qu'une personne très fragile psychologiquement peut-elle se mettre lorsqu'elle est en pleine crise. Je dois réfléchir et aider Lucille à le trouver mais il y a un tout petit problème je suis certain que le seule endroit où il est c'est un endroit que seul moi je connais. Allez réfléchit, Pose-toi et parle à Lucile.Lucas: Tu n'as vraiment aucune idée de où Eliott peut être Lucille parce que là je suis mort d'inquiétude et j'ai vraiment peur pour lui ou penses-tu qu'il serait où (Et la il s'accroupit et se mit à sangloter d'un coup)
Lucile : arrête vraiment arrête ça va pas être en étant comme ça qu'on le trouvera qu'on le retrouvera moi aussi je suis morte de inquiétude mais je le montre pas pour la simple et bonne raison que ça sert à rien de pleurer on sait pas s'il va bien on sait pas si elle est en vie mais tu penses vraiment que nous voir dans cet état ça lui fera plaisir ? Non. Il veut qu'on soit bien et qu'on se soutienne donc on doit s'en remettre pour lui.
Et soudainement, une idée me vint à l'esprit tout d'un coup ! Le canal mais bien ! En revanche, je ne peut pas le dire à Lucile comme Eliott me l'avait dis que j'étais le seul à pouvoir savoir où il irai s'abriter le jour ou il sera mal.
Lucile : A quoi tu penses ?
Lucas : Rien, je dois rejoindre ma mère je te tiendrai au courant si je le retrouve d'accord ?
Lucile : Mais on ne le retrouvera jamais on a aucune idée d'où il peut être.
Je me suis donc mis à écouter de la musique et à me diriger vers l'église afin de rejoindre ma mère tout en réfléchissant à comment je pourrai m'éclipser pour partir discrètement de l'église.
Me voilà enfin arriver arriver mais je risque de ne pas réussir à rester longtemps car je me préoccupe beaucoup trop pour Eliott. Je ne sais pas où il est. Ni si il va bien, encore moins si il a fait quelque chose de mal pour lui mais je dois rester le plus longtemps possible avec ma mère qu'elle ne se doute de rien. Et si jamais il n'était plus là ? Et si jamais il se faisait du mal ? Et si jamais il n'était plus parmi nous ? Lucas calme toi et cesse de penser au pire.
Tout à coup ma mère me fixa et me demanda si j'allais bien.Maman : Ça va mon chéri tu as l'air très angoissé ?
Lucas : Oui, je vais bien. J'avais juste oublié que je devais rejoindre les garçons pour un projet.
Maman : Ah, mais Lucas vas-y si tu le souhaites. Les cours avant tout et je prierai pour toi d'accord ?
Lucas : Merci maman je t'aime.
Et je me suis alors mis à avancer le plus rapidement possible pour retrouver Eliott sur le canal. Pourvu qu'il aille bien. Mais j'eus un problème car il n'y avait personne pour m'aider. Je me suis donc mis à retenir mes larmes aux maximums mais lorsque je vis ce détail qui ne m'inspirait pas du tout confiance je ne pus m'empêcher de pleurer sans m'arrêter. Ce n'est pas possible pourquoi il y a son téléphone par terre j'espère qu'il va bien. Alors sans réfléchir je plonge et je le vis.
Eliott ! Je suis là, c'est Lucas ça ira, tout ira bien tu m'entends ? Je mis le maximum de mes forces pour le remonter à la surface mais mes efforts sont vains c'est comme s'il ne voulait pas s'en sortir. Eliott ? Qu'est-ce qui te prend ? Pourquoi tu accumules toutes tes forces pour ne pas remonter à la surface ?
Et à cet instant précis il chuchota des mots qui m'ont fait comme une claque mais je refusai de les entendre.
Lucas : Eliott ! Arrête de dire ça et laisse toi faire tu m'entends ? Tu t'en sortiras d'accord ?Eliott : Non. Je ne m'en sortirai pas tu m'entends ? Toutes les personnes qui essaient de m'aider je les détruit. Lucile elle a peur pour moi, ma meilleure amie aussi ne me dis pas que toi aussi tu t'inquièterais pour moi comme je ne peux pas le supporter, je ne le mérite pas. Alors, je t'en supplie laisse moi dans mes problèmes et occupe toi des tiens.
Lucas : Jamais d'accord ?
Eliott : Lucas, tu es vraiment stupide je vais finir par te faire du mal tu ne veux vraiment pas le comprendre laissez moi je vais finir par te faire du mal tu ne veux vraiment pas le comprendre bordel laissez moi partir. Je ne vous mérite pas.
Lucas : Écoute moi bien Eliott tu mérites de vivre alors tu vas te laisser faire.
Je lui ai donc donné un grand coup afin de le ramener vers la terre ferme.
Eliott : Lucas laisse-moi. J'ai beaucoup fumé. Éloigne toi de moi. Maintenant.
Lucas : et alors ?
Eliott : quand je fume je ne me contrôle plus.
Lucas : Tu vas te contrôler ne t'inquiète pas. Respire tout ira bien tu m'entends ? Je te promet que si tu respires calmement et que tu ne penses à rien de négatif tout ira bien d'accord ?
Eliott : je te dis que non.
Et à ce moment il donna un coup si violent à Lucas que ce dernier n'arriva pas à se remettre et il hurla de douleur mais pas une douleur vis-à-vis de lui mais d'Eliott car la respiration de ce dernier s'est alors soudainement interrompu.
VOUS LISEZ
You are not alone
Teen FictionYou are not alone. Tu t'approchais dangereusement de la mort pendant que cette nuit terriblement noire te susurrait à l'oreille que personne ne voulait de toi et que si tu disparaissais ça serai mieux pour tout le monde. Personne ne veut de toi cri...