Hors de danger

10 1 0
                                    

Je sentis le sol se dérober sous mes pied à ses paroles des secours, ce n'est pas possible pas lui, pas Eliott, je vous en supplie j'ai mal entendu je suis sure que ce n'est qu'un cauchemar je vais me réveiller.

Secours : Monsieur c'est votre petit ami ?

Lucas (la gorge sèche d'avoir pleuré : Oui.

Secours : Venez avec nous alors comme ça une fois qu'il sera réveillé ...(poussant un soupir), si jamais il se réveille.

Lucile : Pourquoi vous précisez toujours si jamais il se réveille ? Vous même vous n'y croyez pas.

À cet instant elle s'écroula en larme

Lucas : Vous n'y croyez pas vous même.

Secours : Je suis désolé de vous dire ça mais je ne peux pas être positif ni lucide car on ne sait même pas ça fait combien de temps qu'il était sous l'eau mais je vais devoir posé quelques questions à son ex si vous me permettez.

Lucile : Oui ?

Secours : Vous le connaissez depuis combien de temps ? Vous savez quoi de lui ?

Lucile : Ça risque d'être très long et fatiguant comme je vais énormément vous parlez de lui.

Secours : On a tout notre temps.

Lucile (Sanglotant) : Ça faisait trois ans qu'on était ensemble, trois ans que je me bat pour qu'il aille mieux mais il fait toujours n'importe quoi et il ne m'écoute pas. Il boit et il fume alors qu'il est malade, il s'est jeté sur le canal alors qu'il ne sait pas nager, il est bipolaire, je fais tout de travers, je veux qu'il aille mieux mais j'ai l'impression qu'il ne se donne pas les moyens et j'ai l'impression terrible de le détruire un peu plus chaque jour car je ne veux et je ne peux pas accepter qu'il soit malheureux par ma faute. Mais je vous en supplie dite nous qu'il y a une chance même minime qu'il s'en sorte je ne me le pardonnerai jamais.

Lucas : Mais... Alors il a essayer de se tuer pour en arriver là.

Et il se mit donc à sangloter et pour la première fois Lucile l'a soutenu en le serrant contre lui.

Pendant que l'une des personnes de l'équipe de secours essaie de comprendre l'état psychologique d'Eliott, un autre était en train de faire un massage cardiaque à ce dernier pour essayer de le réanimer.
Lucas et Lucile répondent aux questions tout en regardant l'autre homme donner son maximum sur le corps inanimé d'Eliott. Au bout de plusieurs minutes qui parurent être une éternité pour tout le monde, Eliott se mit à avoir des soubresauts tout en crachant de l'eau de ses poumons.

L'homme près d'Eliott : Doucement, ça va aller.
Il regarda Lucas et Lucile et leur dit : Je pense que tout va bien aller, ses jours ne sont plus compté.

Lucas et Lucile le regardent soulagés, ils voulurent donc le rejoindre, mais ils furent malheureusement interposés par l'homme qui leur posais des questions depuis tout à l'heure.

L'homme près de Lucas et Lucile : Il va falloir que vous soyez plus prudent avec lui. Il est visiblement très fragile. Mais avant tout, on ne peut pas vous laisser repartir avec lui comme ça. On va devoir l'emmener à l'hôpital pour le garder en observation, au moins pour cette nuit.

À cet instant précis Eliott ouvrit les yeux et demanda donc où est ce qu'il était et ce qu'il s'est passé.

L'homme près de ce dernier : Alors monsieur vous êtes dehors plus précisément à proximité du canal et vous avez perdu connaissance et nous pensons avec mon collège que vous avez voulus mettre fin à vos jours on va donc vous laisser en observation au moins pour cette nuit. On va vous posez sur un brancard et vous irez à l'hôpital avec mon collègue et moi d'accord ?

Eliott : Mais j'ai seulement voulu nager, et où est Lucas ? Je veux voir Lucas, il est où ?

Secours : Il est avec mon autre collège, vous vouliez le voir ?

Eliott : J'aimerai bien s'il vous plaît.

Lucas se dépêcha donc d'aller vers ce dernier afin de le serrer délicatement contre lui et à l'instant où il fut à côté de lui une larme coula et il lui demanda pourquoi il avait fait ça.

Eliott : Je ne sais pas je crois que j'ai à nouveau envie de mourir et je me sens responsable de la disparition de ma meilleure amie.

Lucas : Pourquoi tu dis ça ? (Il fit alors un signe au secours pour qu'il comprenne qu'il voulait que Lucile vienne avec lui)

Lucile s'approcha donc de Lucas

Lucas (regardant Lucile avec un regard presque détruit) : Eliott m'a dit quelque chose de grave mais je ne sais pas si je dois te le dire...

Lucile : Si il te l'as dis qu'à toi ce n'est pas pour rien vient on s'en va.

Lucas : Mais Eliott veut que je sois avec lui.

Lucile : Tu sais que je t'envies ? On se voit demain du coup d'accord ?

Lucas : Oui, normalement et je suis là Lucile d'accord ?

Lucile : Merci Lucas

Et il se dirigea vers l'ambulance afin de rejoindre Eliott et les secours.

You are not alone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant