« Dit papi, tu peux nous raconter comment papa et maman se sont rencontrer s’il te plaît ? »
S’exclame les deux jeunes enfants sur les genoux de leur grand-père. Le grand-père les regarda chacun leur tour avant de tourner le regard vers la cheminé avec les flammes qui semblaient danser sur le bois.
« Si vous voulez. Venez vous installer. »
Les enfants crièrent doucement de joie, avant de se caler doucement dans les bras du vieille homme.
« C’était il y a 20 ans, votre mère avait votre âge. Elle était pleine de vie, encore plus que maintenant et ça passion, c’était de rêvé. Elle adorait ça, dès qu’elle avait du temps, elle était perdu dans ses pensées à rêvé de la vie qu’elle pourrai mener plus tard, à ce qu’elle avait envie de faire sur l’instant présent, ou encore simplement elle pensait à la nature, au monde qui l’entourait. Votre mère était tout le temps dans la lune et dans son monde, elle jouait seule, les seules amies qu’elle avait ne voulait pas jouer avec elle.
- C’est triste, pauvre maman. S’exclame la jeune fille.
- C’est vrai, c’est un peu triste. Hocha doucement l’homme. Sa saison préféré était l’hiver, lorsque les premiers flocons de neige tombait sur le sol, plus rien ne pouvait la faire revenir avec elle, elle restait perdu dans la contemplation et du jour au lendemain, par un temps de neige, elle a commencer à parler d’un enfant torse nu qui faisait tomber de la neige. Au début je rigolais avec elle en lui disant que je la croyais. Cependant, le temps à passer. Et plus votre mère grandissait et plus elle parlais de cette enfant qui commençait a grandir comme elle.
- Cet homme, c’est papa ? Demandais le petit garçon.
- Oui mon bonhomme. Votre mère par un temps de neige avait vu un enfant qui jouait dans la neige qui tombait petit a petit et venais s’écraser sur le sol en pleine nuit. Il dansait la, pied nu et le froid ne semblait pas le déranger le moins du monde. Je pensais que votre mère était folle, un jeune homme qui danse pied nu alors que la neige lui tombe dessus en pleine nuit, personne n’y croyait. Mais bizarrement, Lucy était persuader qu’elle n’avait pas rêvé contrairement a ce que disait tout le monde. Alors un jour, elle est sorti par la fenêtre tandis que je dormais, et elle est aller rejoindre ce jeune homme qui continuait de danser. Bien sûr, je n’était au courant de rien. Je crois qu’elle a continuer de faire ça pendant longtemps avant que je remarque qu’elle sortait en cachette. »
C’est à ce moment la, que Lucy entra dans la pièce. Les enfants se retournèrent vers elle tandis qu’elle vint s’asseoir près de la cheminée.
« J’étais entrain de raconter aux enfants, comment tu as rencontrer leur père. J’étais rendu au début de l’histoire, où je leur expliquais que tu faisait le mur vers tes 15 ans pour le rejoindre dans la nuit. S’exprima le vieille homme avec un léger ton accusateur avant de rire doucement. Veux-tu continuer de leur raconter ton histoire Lucy ?
- Ça sera avec plaisir, merci papa d’avoir commencer le récit. »
Le grand-père hoche doucement la tête tandis que les enfants fixent leur mère leur eux émerveillés et intéressés.
« Depuis enfant, je rêvais de votre père, enfin, j’avais toujours imaginer montre futur mari comme ça, son visage était ancré en moi, et lorsque je l’avais vu pour la première fois, je croyais que je rêvais. Cependant, il était bien réel, alors pendant ma période légèrement rebelle, j’ai fais le mur et je suis aller voir votre père. Nous avons discuter pendant de longue heure, pendant de nombreuse nuit. Et j’étais rapidement tomber folle amoureuse de ce garçon. Je ne savais cependant pas grand-chose de lui, je savais juste qu’il aimait la neige, et que le froid ne lui faisais rien. C’était tout, je ne connaissais même pas son prénom. J’aimais garder une part de rêve dans notre relation. Mais un jour, votre grand-père m’a découverte et je ne savais plus quoi faire. Je n’avais plus le droit de voir votre père en pleine nuit, le problème c’est que votre père ne sortais pas le jour, il avait horreur du soleil et de la chaleur, j’ai donc été malheureuse pendant de long mois. Cependant, ce que votre grand-père ne savait pas, c’était que nous nous étions fait chacun de notre côté un tatouage nous représentant.
- C’est le tatouage que tu as sur la main et que papa à sur le torse ? Demanda le plus jeune des deux. »
Je viens doucement hocher la tête, le regard pensif.
« Oui, c’est bien celui-ci. C’était le symbole de notre rencontre, amitié et maintenant amour.
- Comment vous avez fait pour vous retrouver avec papa alors si papi t’as enfermé ?
- Ce n’était pas simple, mais au bout d’un moment je n’en pouvais plus, il fallait que je retrouve votre père, alors j’ai simplement disparu. Et je suis partie seule le retrouver. J’ai vaincu le froid et la nuit, c’était en plein mois de décembre et la neige tombait rapidement. J’étais seulement couverte de ma veste. Je grelottais, j’avais froid, j’étais fatiguée et sommeil. Je me demandais alors l’espace d’un instant si j’avais bien fait. Puis en me souvenant de ce que je ressentait, j’ai lutter et j’ai continuer dans la nuit. Je marque un nouveau temps de pause tandis que j’admire le feu dans la cheminée. Le jour s’est mis a de nouveau se lever, mais j’étais perdu. Dans la nuit noir je m’étais éloigné de mon chemin. »
Mes deux enfants s’écrient d’un coup, et viens me sauter dans les bras, en pleurant. Je viens doucement leur frotter le dos en essayant de les calmer.
« Mais rassurez vous les enfants, papi est venu me chercher avec papa. Les deux hommes de ma vie était venu me chercher. Et depuis ce petit périple, papi n’a plus jamais chercher à me séparer de votre papa. »
Je souris et à ce moment là, le bruit de la porte nous annonce que Grey vient de rentrer. Les enfants se mettent à courir pour le rejoindre en hurlant de joie. Je me lève à leur suite et viens doucement l’embrasser tandis qu’il se relève avec nos enfants dans les bras. Je viens ensuite me placer contre un mur et le regarde le sourire aux lèvres en le voyant avec nos deux enfants. Il est magnifique.
« Papa, maman vient de nous rencontrer comment vous vous êtes rencontrer, c’est tellement magnifique le fait que tu danses dans la nuit sous la neige, tu nous montrera plus tard s’il te plaît ?
- Évidemment, mais pas ce soir, il faut que vous alliez vous coucher, sinon le père noël ne viendra pas et vous n’aurez pas vos cadeaux demain matin. Papi est déjà parti se coucher lui.»
A ces mots, les enfants ne perdent pas de temps et cours se changer. Je ris doucement et viens avec Grey les embrasser avant de profiter de la cheminée.
« Alors comme ça, je danse torse nu sous la neige en pleine nuit ? Me demande Grey un sourire en coin.
- Ils voulaient que papi leur raconte comment on s’est rencontrer, donc on a inventé cette histoire.
- Tu leur dira que ce n’est pas vrai ?
- Non, ça ne sert à rien, laissons les rêver, après tout c’est aussi ça la magie de noël, le rêve est le plus beau cadeaux qu’on puisse leur offrir tu n’es pas d’accord ? »
Je souris et viens doucement embrasser mon mari, mon homme avant de parler de tout et de rien, devant la cheminée, blottit entre nous.
Je suis désolée pour le temps que j'ai mis a sortir ce os, j'espère que vous l'avez aimez et que vous passez un bon et joyeux noël.
VOUS LISEZ
One Shot Greylu
FanfictionC'est un livre avec des one shot en tout genre. - 4 de Fairy tail