Clowneries Printanière

29 4 0
                                    

Amour/Drame

Dans la ville de mon fiancé se trouvait un cirque très réputé pour ses acrobates et clowns, c'est tout naturellement que j'ai voulue m'y rendre.
Mon fiancé, qui ne me lâche pas d'une semelle n'avait aucune envie d'y aller, ni même de me laisser seule. Je dois avouer que sans lui je vivrait bien mieux, en espérant que le mariage soit le plus loin possible de ce jour ci...
Heureusement mon père m'avait toujours été d'une grande aide, il voulait que sa fille s'amuse ! Mais choisir son époux ? Ah ça il n'en était pas question !
Victor était pour lui l'homme idéal, riche, bien élevé et surtout ayant une bonne idée de ce doivent être et faire les jeunes filles comme moi.
Avec l'autorisation de mon père j'ai eue l'opportunité d'aller en ville voir l'une des représentations de ce cirque, bien évidemment toujours suivit de ce fichue Victor. Hé bien mon cher Victor, si tu espère avoir un mariage des plus gaies avec ta petite Maud tu te fourre le doigt dans l'œil ! Je ferai tout pour que ce soit le mariage le plus déshonorant pour ta famille, je suis prête à oser n'importe quoi.
C'est la tête basse que mon fiancé me suivit à l'intérieur du chapiteau, trouvant une place avec difficulté parmis les étroites rangées. Je leurs avaient bien dit que ce n'était pas pratique une robe ! Et avec ce gros jupon c'est sûre que je ne vais pas prendre froid à l'arrière train.
Le public enfin installé, les artistes apparurent sur scène, j'en ai vu passer des Harlequins et Pierrots, des cracheurs de feu, acrobates, lanceurs de couteaux ou bien dompteurs de félins... Mais je dois avouer qu'avec un regard plus adultes l'effet est bien plus puissant. Ces gens sont capables de prouesses inimaginables. Ah ! Je me sens bien lamentable à côté, toute maladroite avec ma grosse robe de poupée.
Une main se pose sur la mienne me fesant sursauter, à force de rêvasser je ne vois plus les artistes travailler ! Victor pointe du doigt un artiste masqué se tenant avec agilité sur un simple fil argenté. Tant de grâce chez un jeune homme, me voilà subjuguée, mon regard ne peut plus s'en détacher.
Un spectacle hypnotique que je ne suis pas prête d'oublier.

Receuil D'idéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant