SF/Famille/Drame
C'est l'heure.
7h et déjà elle est levée, ses pieds se dirigent mécaniquement comme chaque matin vers la salle de bain, où elle se débarbouille le visage. Elle fait attention à ne pas se mettre de l'eau dans les yeux, la dernière fois ça les lui a bousillée... Dès le réveil ce n'est pas idéal.
Elle enfile rapidement une petite robe rose et ses souliers pour se rendre dans la cuisine.- Les parents ne sont pas réveillés...
Dit-elle à voix haute. Oups ! Ils n'aimeraient pas l'entendre parler d'eux comme ça, il faut dire "Papa et maman", c'est tout et c'est comme ça. C'est ce que ferait une famille normale non ?
Étant la seule éveillée elle prépare le petit déjeuner en chantonnant.
Émilie aime chanter.- Émilie aime tout ce qui se rapproche du chant... Une simple mélodie l'enchante.
Dit à voix haute encore une fois.
Elle disposa les dernières affaires avant de s'assoir dans un fauteuil, il ne lui reste plus qu'à attendre ses parents.
Les voilà enfin dans le salon, souriant et remerciant la petite Émilie. Sa mère lui caresse doucement la tête, ses beaux cheveux châtains. Cependant celà serait bien mieux si c'était vraiment...- Émilie ?
Elle redressa la tête vers ses parents. Elle était restée un instant silencieuse, le regard perdu dans le vague.
La mère chuchota quelque chose au père, il acquiesça.
Émilie se redressa doucement en s'excusant, puis débarrassa ses couverts et se dirigea vers "sa" chambre, un sourire triste aux lèvres.- Je ne devrais pas ressentir ça.
Toujours à voix haute. Ces paroles lancées vers l'un des deux lits de la chambre, où une jeune fille semblait endormie pour l'éternité.
- Émilie ne le voudrait pas.
VOUS LISEZ
Receuil D'idées
Historia CortaSalutations voyageur ! Tu es sur le point (je l'espère ?) d'ouvrir mon receuil d'idées ! Comment ça qu'est-ce que c'est ? Alors... Pour chaque chapitre j'écrirai un petit texte qui sera une partie d'histoire qu'y m'est venue à la tête, cependant po...