Prologue

31 6 29
                                    

Branche de Framboises s'engagea dans la pente, suivie de son apprentie, Nuage du Cardinal. Les deux chattes débouchèrent sur la plaine, les arbres ne les cachaient plus.
Les rayons de la lune luisèrent sur la fourrure blanche de la chatte. Sa cadette, resta plus à l'ombre intimidée par la grandeur des lieux. La plaine était immense, située entre deux montagnes qui semblaient toucher le ciel. Les hautes herbes de la plaine étaient baignées de la douce lumière de la lune. C'était la première fois que Branche de Framboises menait Nuage du Cardinal à l'Étang Étoilé, elle était son apprenti depuis seulement
une demi-lune.
Quoique timide, celle-ci était intelligente et rusée, elle remémorait les remèdes avec une facilité étonnante.
Les deux chattes débouchèrent sur le territoire du Clan du Mica. Branche de Framboises ne comprenait pas ses chats, ils vivaient dans la plaine, creusaient des terriers comme tanière et mangeaient du lapin. Quel chat pourrait supporter ces conditions?! Les chats du Clan du Saphir, adoraient manger du poisson et détestaient la terre.
Un vent frais leur hébourrifa le pelage et flatta les herbes qui se balancèrent doucement.
- C'est tellement beau...

Absorbée par la contemplation des étoiles, Nuage du Cardinal était époustouflée, la Toison Argentée se reflètait dans son regard brun noisette. Branche de Framboises ne put qu'échapper un ronron amusé et sourit à la remarque de sa cadette.

Reprenant leur chemin, les deux chattes commençèrent à se rapprocher de l'Étang, situé en hauteur. L'herbe sous leurs pattes commençait à diminuer et laissait place à un sentier caillouteux qui montait en pente vers les hauts plateaux où elles trouveraient l'Étang Étoilé. En pensant aux eaux turquoises où reflètaient les étoiles, Branche de Framboises esquissa un sourire, son novice avait toujours été intéressée par les étoiles, elle adorerait cette source d'eau pure, la guérisseuse en était persuadée.

Ayant finalement gravies la pente menant à l'Étang Étoilé, les deux chattes remarquèrent quatre silhouettes déjà assises autour de la source brillante. Branche de Framboises sentit Nuage du Cardinal se crisper à ses côtés, elle lui effleura doucement le dos de sa queue et lui adressa un sourire ecourageant, la jeune chatte sembla se calmer pour l'instant.

- Salutations Branche de Framboises, qui est cette jeune recrue? S'enquit amicalement une adorable chatte roux pâle.

- C'est Nuage du Cardinal, ma nouvelle apprentie.

En entendant la réponse, les yeux de Nuage Bouillant, l'apprentie de Moustache de Givre, du Clan du Crystal, s'illuminèrent un instant, et elle redressa les oreilles. Son mentor, un matou brun foncé au dos blanc prit la parole d'une voix grave.
- Je ne veux pas vous presser mais on devrait commencer... La lune est déjà haute dans le ciel.

Les deux chattes acquiescèrent et Branche de Framboises se plaça face à la source.

- Moi, Branche de Framboises, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent vers vers cette apprentie, elle a choisie sa voie, celle des guérisseurs. Guidez ses pas pour qu'elle puisse interprétée vos signes et qu'elle puisse soigner les siens avec sagesse...

Sur ces mots, une lueur dansa dans les yeux bruns de la novice, elle ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais se ravisa et se tourna vers son mentor, le regard brillant.
-Lape la surface. Ton instinct te guideras pour le reste.
La novice acciesca, une lueur d'espoir sans le regard, et se tapie près de l'eau. Elle sortit la langue et lapa la surface, elle ferma automatiquement les yeux et s'endormit. Les autres guérisseurs firent de même et Branche de Framboises retourna à sa place pour les imiter. Elle lapa l'eau glacée qui la tétanisa avant qu'elle ne tombe dans les ténèbres du rêve...

[...]

Branche de Framboises ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une clairière baignée de lumière, elle était bordée d'arbres qui semblait tous sombres et menaçants. Elle sentait Nuage du Cardinal à ses côtés mais ne la voyais pas. Étrange... Songea-t-elle, avant de sursauter. Elle imaginait des choses ou les ombres venaient de se rapprocher d'elle?
Non, elle ne rêvait pas. Telle un serpent, les ombres continuaient de se rapprocher, toujours plus menaçantes. Branche de Framboises voulut reculer mais derrière aussi, les ombres se rapprochairnt, elle était acculée. Une odeur de sang la prit à la gorge et la guérisseuse crut qu'elle allait suffoquer.
Soudainement, les ombres la submergea et elle sombra dans une mer poisseuse et obscure. Elle avait l'impression que du sang lui coulait dans les oreilles, la truffe et la gorge. Et cet affreux gargouillement à ses oreilles...
Soudainement, une voix résonna tel un écho dans sa tête.
- Le destin oublie souvent les êtres les plus importants, mais c'est souvent sur une route ombragée que le soleil se pointe...
- Que voulez-vous dire?!
Branche de Framboises ouvrit la gueule pour protester mais le liquide d'ombre lui emplit la gorge et lui colla au palais, l'étouffant....!!

[...]

-----------------------🍓☁️🍓---------------------

Salut tout le monde! J'espère que vous avez apprécié cette prologue! Fiou, seulement 874 mots pour ce chapitre, j'essayerai de faire plus long au prochain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut tout le monde! J'espère que vous avez apprécié cette prologue! Fiou, seulement 874 mots pour ce chapitre, j'essayerai de faire plus long au prochain. En passant, le petit dessin représente Branche de Framboises et Nuage du Cardinal, si vous n'aviez pas déjà deviné... X))
Je vais essayer d'en faire un pour chaque chapitre, et sur ce, on se retrouve au prochain!

- Vibrador🐾

Fanfiction LGDC-Cycle 1-Livre 1-Le Plus Petit GuerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant