Petit Soleil s'élança dans la sortie en pente de la pouponnière. Un rayon de soleil l'éblouit mais il ne fit que redoubler de vitesse en fermant les yeux.
- Tu m'attraperas jamais!La voix cristalline de Petite Rive résonna à ses oreilles et le chaton ouvrit les yeux, ses pattes martelant le sol poussiéreux. Le camp du Clan du Saphir était une simple clairière entourée d'une épaisse pinède vers le Nord-Ouest et bordée de roseaux vers le Sud. Au délà, il y avait la Grande Rivière. Celle-ci était connue pour ses courants incroyablement forts et dangereux, d'autant plus que des accidents étaient déjà arrivés.
Les pêcheurs préfèraient tous pêcher à la montée de cette source, plus haut sur leur terres, on trouvait là des chutes et un étang à l'eau claire.
Petit Soleil avait plus d'une fois entendu les histoires des anciens à propos de leur terres, et avait l'impression de les connaître comme s'il était à leur place, à travers leurs récits.
- Grouille-toi, ver de terre!
La voix de Petite Rive sortit le chaton de ses pensées.
- Le ver de terre va te donner une raclée, rit-il.
Petit Soleil reconnut la fourrure rousse pâle de Plume Vive et blanche de Patte de Charbon. Il esquiva les guerriers qui s'approchaient en transportant des proies. J'suis trop fort! Songea-t-il, excité comme une puce. Et puis, il remarqua un éclair de fourrure grise se ruer vers la tanière des anciens. Cette fois, je te tiens Petite Rive! Il fonça dans cette direction, les yeux brillants.
Petit Soleil sauta sur la petite chatte grise et blanc et la plaqua au sol.
La chatonne laissa échapper un cri surpris mais se retourna pour voir son ami. Elle sortit la langue et le repoussa de ses pattes arrières. Le chaton roux fut éjecté et il roula dans la poussière.
Il poussa un petit cri lorsque son amie lui sauta dessus à son tour.
- Alors, ver de terre, tu te fais écraser?- Tu vas voir qui est le vrai ver de terre!...
Petit Soleil roula sur le côté et Petite Rive, tomba face première dans la poussière. Mais elle se retourna d'un côté sur le dos et se releva rapidement.
Les deux chatons se faisaient face. Petit Soleil plongea son regard dans celui de Petite Rive. Une lueur déterminée brillait dans ses prunelles bleues. Son pelage gris était ébourrifé et couvert de poussière. Ses pattes, normalement blanches, avaient prises une teinte brunâtres à cause de la poussière. Alors là, elle avait quand même assez l'air d'un ver de terre rit Petit Soleil pour lui même.
Mais son amie remarqua son air absent et en profita pour le plaquer au sol en rigolant.
- Ver de terre!
Le chaton roux(Enfin, plutôt brun...) se releva et se lissa le poitrail en toisant son adversaire d'un regard mi-amusé, mi-énervé.Sa queue battait l'air derrière lui dans la poussière. Mais il remarqua avec étonnement que l'expression de Petite Rive était plutôt absente. Le regard dans la vague, elle regardait l'entrée du camp, derrière eux. Le chaton roux se tourna lui aussi vers les barrières de roseaux.
- Euh, allô? Il se passe quelque chose là-dedans? Demanda Petit Soleil, amusé.
- Ah euh, oui, oui! Répliqua la petite chatte, surprise.
Ce n'était pas la première fois que Petite Rive s'absentait dans ses pensées. Et Petit Soleil savait qu'elle allait bientôt sortir une autre de ses idées folles.
- Je me disais juste... Elle s'arrêta un instant, hésitante, avant de reprendre, je me disais juste qu'on pourrait peut-être sortir du camp...Petit Soleil eut à la fois envie de protester, de lui dire que jamais les guerriers ne les laisseraient sortir, mais aussi envie de découvrir leur territoire, au délà du camp. Et peut-être aller au bord de la Grande Rivière...!
- Tu penses à ce que je penses?
Son amie hocha la tête et lui adressa un regard amusé.
Petit Soleil leva les yeux au ciel, il n'arrivait pas à croire qu'il allait faire ce qu'il allait faire. Mais en même temps, l'excitation l'emportait sur la culpabilité.Petite Rive lui fit un signe de la queue et il la suivit. Queue dressée, celle-ci se dirigeait vers l'entrée de la clairière où les membres du Clan faisaient leur besoins. Pleine d'entrain, elle montra une faille dans la barrière de roseau et lui adressa un regard qui demandait "On y va?".
Petit Soleil acciesca et pénétra hors du camp...
---------------------------
Hey tout le monde!Désolé, il n'y a pas de dessins pour ce chapitre car j'écris présentement dans la voiture.
Eh oui, pour les fêtes, on va voir la famille, ce qui inclut un voyage de 3h jusque là-bas. (Je meeeeeurs!! 😵😵)Que vont faire nos deux amis?
Vont-ils s'attirer des ennuis?Je peux répondre à la seconde question,
OUI😈😈- Vibrador🔥
VOUS LISEZ
Fanfiction LGDC-Cycle 1-Livre 1-Le Plus Petit Guerrier
Fanfic"Le destin oublie parfois les êtres les plus importants, et c'est toujours sur une route ombragée que le soleil se pointe" Petit Soleil était un chaton du Clan du Saphir tout à fait normal, avant de perdre une patte dans un accident... Le petit chat...