Petit Soleil se propulsa hors de la barrière de roseaux, s'éraflant légèrement l'encolure à cause d'une petite tige mal placée. Il attérit sur un tas d'herbes et le chaton ouvrit de grands yeux bleus étonnés, la forêt était immense!
Des connifères étaient plantés un peu partout, le sol, lui, recouvert d'herbes et de mousse par endroit, semblait beaucoup plus doux que le sol poussièreux du camp. Une étrange sensation le prit au ventre, mélange de peur, d'excitation, de nervosité, mais aussi de joie et de liberté. Il sentit la douce fourrure grise de Petite Rive effleurer la sienne.
Il se tourna vers son amie, et croisa son regard bleuté. Une joie intense animait ses prunelles grises-bleues.
- On y va?
Le chaton roux hocha la tête, tout sourire. Petit Soleil avait changé d'avis, les guerriers ne les laissaient peut-être pas sortir du camp, mais lui, il ne voyait absolument pas pourquoi, et puis, lui et Petite Rive n'allaient rien faire de mal, ils voulaient juste jeter un coup d'oeil.
La petite chatte grise s'élança, suivie par son ami. Celui-ci leva la tête et huma l'air. Les parfums de la mousse et la bruyère lui parvint ainsi que celle de poisson. Le clapotis de la Grande Rivière parvenait à ses oreilles qu'il agita.
Il entendit soudainement des pas et reconnut vaguement l'odeur de son Clan qui approchait, plus précisément, celles de Torrent Profond, Museau de Souris, Goutte de Rosée et Nuage de Lumière. Petite Rive avait dû le sentir aussi car elle s'arrêta. Elle se retourna vers Petit Soleil et lui adressa un signe de la queue, désignant les buissons. À son signal, ils plongèrent instantanément dans les fourrés. Des tiges fouetèrent le museau de Petit Soleil et il se coupa sur des épines. Il ravala une plainte de douleur et serra les dents. Au même moment, les bruits de pas se firent encore plus proches. Fais-toi tout petit.... Pensa-t-il, préoccupé.
La patrouille passa au petit trot, devant eux sans les remarquer. Petit Soleil avait failli se figer quand il avait vu Torrent Profond relever le museau et humer l'air avant de secouer la tête et poursuivre sa route. Il resta dans les buissons jusqu'à ce qu'il entendit la voix cristalline de Petite Rive souffler à son oreille ;
- Je crois qu'on peut sortir.Petit Soleil soupira de satisfaction, il avait bien hâte de sortir de ce buisson. Il s'extripa doucement du buisson en boîtant, une profonde coupure à la patte avant droite. Il serra les dents et Petite Rive remarqua sa blessure.
- On devrait peut-être rentrer maintenant...Petit Soleil ne fit que hocher la tête, il en avait déjà marre. C'était assez pour aujourd'hui se dit-il. Il n'avait qu'une envie, se blottir dans son lit de mousse aux côtés de Feu de Forêt, sa mère. Tout à coup, un coup soudain de tonnerre les fit sursauter. Petit Soleil leva la tête et remarqua les épais nuages noirs qui dissimulaient le soleil. Ils semblaient prêt à déverser une tempête.
- On ferait mieux de se dépêcher, miaula-t-il.
Mais tout à coup, une peur bleue lui tordit le ventre.
- Il est par où le chemin pour rentrer, déjà?... Bredouilla-t-il, tentant tant bien que mal de dissimuler sa terreur.- Je... Je pense que c'est par là... Gémit Petite Rive en avançant vers les fourrés.
Un autre coup de tonnerre déchira le ciel et les deux petites bêtes crièrent de terreur et partirent à la course. Une fine pluie se mit à tomber.
Le sang de Petit Soleil lui tambourinait aux tempes et son coeur menaçait de sortir de sa poitrine. Devant lui, Petite Rive courait à toute allure, éclair de fourrure grise et blanche. La pluie lui coulait dans les yeux et brouillait sa vision. Le sol de terre sous leurs pas devennaient peu à peu de la boue.
Soudainement, sans que Petit Soleil ne remarque pourquoi, Petite Rive s'arrêta. Il la percuta et la petite chatte dérapa dans le vide, suivi de son ami. Les deux chatons poussèrent des cris de terreur. La Grande Rivière!! Soudainement, tel un éclair, le froid tétanisa Petit Soleil alors qu'il tomba dans l'eau. Il fut emporter d'un côté et de l'autre, épuisant ses forces et puisa dans ses dernières pour finalement remonter à la surface. Il ouvrit la gueule et laissa l'air la remplir avant de retomber dans l'eau. Avant de trop s'enfoncer, il battit des pattes pour rester à la surface et percuta quelque chose de dur, sur-lequel il pouvait prendre appui.
Il se propulsa sur le rocher et s'effondra, épuisé. Petite Rive! Où est-elle?! Il se redressa tout de suite et scruta l'horizon.Sa vue était brouillée par la fatigue et la douleur mais il aperçut une boule de fourrure grise et blanche se débattre dans les flots déchaînés et brunâtres. Non! Petite Rive!! Hors de question que je la laisse se noyer!! Avant même de se poser la moindre question, il sauta à l'eau et tenta de nager vers son amie.
- Petite Rive!
Il avala une goulée d'eau et fut aspiré vers le fond. Il déglutit. Cette fois, c'est la fin!! Il percuta une énorme masse pointue et hurla de douleur, créant des bulles. Il remarqua avec horreur l'eau brunâtre autour de lui prendre une teinte rouge sang. Il échappa des bulles d'air, incapable de faire le moindre mouvement et se laissa flotter vers la surface alors qu'un écran noir s'écrasa devant ses yeux...Petit Soleil!!
[...]
-------------------------
Ne suis-je pas diabolique... MwouhahahHaha Ha Hahha!! 😈😈
Enfin, que va-t-il se passer?Qu'est-il arriver à Petit Soleil?!
Et Petite Rive?!Et bien, c'est pas moi qui va répondre là xD
Oh et puis, petit message que je voulais faire passer, je veux que tout mes chapitres soient environ aussi longs que ça et aussi, j'abandonne de faire un dessin à chaque chapitre...
(Flemmarde!)On se retrouve au prochain chapitre... 😈😈
- Une Vibrador Diabolique😈
VOUS LISEZ
Fanfiction LGDC-Cycle 1-Livre 1-Le Plus Petit Guerrier
Fanfiction"Le destin oublie parfois les êtres les plus importants, et c'est toujours sur une route ombragée que le soleil se pointe" Petit Soleil était un chaton du Clan du Saphir tout à fait normal, avant de perdre une patte dans un accident... Le petit chat...