''La vie agit des fois
Tel un boomerang,
Si en amont,tu touches du bois,
Peut-être qu'en aval, tout ce que tu veux pour toi se mettra en rang.''**********
Point de vue de Delyla
Trois semaines, trois semaines fabuleuses que je passe avec Hakim, je me sens tellement heureuse. Il est tellement attentionné,drôle,cliquant...etc bref il assure de tous les côtés, un peu chiant sur les bords ;comme la plupart des hommes, il baisse jamais la lunette des toilettes, les matins il a du mal à viser en urinant. Un vrai gamin des fois mais c'est supportable.
Toutefois notre relation n'a pas d'étiquette et pour le moment je ne préfère pas y penser, j'ai juste besoin de profiter de cette atmosphère, d'ailleurs, il vit avec moi depuis ces 3 semaines. Préparer le dîner tous les soirs, dans un mood où on finit, après 30 minutes par remplacer les couverts sur la table, par nos corps faisant des cochonneries. Ce qui ressort une facette de moi que je ne me connaissais pas, du moins que j'avais perdu à la disparition des femmes de ma vie. Enfant, j'étais très joueuse, très taquine et il a réanimé tous ces cotés là.
En fait c'est ce qu'il fait dans ma vie, Mr Hakim, il m'aide à m'aimer moi même et ce pas juste physiquement mais aussi intérieurement. Je me sens moins sale, je me sens moins agressive.
Il est tellement super !
Ce matin, je suis dans mon bureau, j'ai dû arriver très tôt au cabinet parce que Balogun et moi avions une réunion avec l'entreprise Aideros, une entreprise de pétrole,que nous devons représenter lors d'une affaire dans deux mois. Par précaution, je révise bien les derniers détails pour ma plaidoirie.
C'est au moment où on s'attend le moins que les problèmes arrivent
_« Madame vous pouvez pas rentrer....madame mais madame!? J'ai dis que vous ne pouvez pas rentrer sans prendre rendez-vous ou que je vous annonce.... oh je vous parle !!» hurle mon assistante depuis le couloir faisant claquer ses talons sur le sol marbré.
Super, apparemment il y'a quelqu'un d'indésirable, ça arrive très souvent au cabinet, gérer des problèmes humains entraîne toujours une repartie bonne ou mauvaise. Cependant Delyla est la pire des personnes à qui s'attaquer.
Ma porte s'ouvre faisant apparaître des pas à escarpins dorés, levant mon regard tout doucement jusqu'à sa tête, je suis assez surprise de constater que c'est Mawelle qui faisait autant de remue-méninges.
_« Toi, tu peux me dire à quoi tu joues?! Inh » me gronde t-elle.
_«comment ça à quoi je joue? Et baissez d'un ton quand vous êtes ici ! En plus je ne vous ai passé donné l'autorisation de me tutoyer miss Koumba. » lui dis je me levant de ma chaise, contournant la table pour m'y asseoir en plein milieu.
_« Je cries si je veux idiote! Je suis venue t'avertir de laisser mon mari tranquille ! Parce que si- »
_« SINON QUOI? la coupe t-elle avec véracité. Votre ex-mari majeur et vacciné a le droit de sortir avec qui il veut, si j'étais vous je ne me ridiculiserais pas de la sorte parce que vous savez quoi?! Je vais vous rafraîchir la mémoire : VOUS l'avez trompé! VOUS n'avez pas su le valoriser ! VOUS avez brisez en deux ricochets ce en quoi il croyait le plus, c'est à dire VOUS et son amitié de longues dates et mon rôle à moi est de réparer vos dégâts, et je vais tellement bien le réparer que vous serez semblable à la semelle de vos chaussures pour lui, argentées oui ! Mais salissantes! Alors de vous à moi qui est l'idiote ? Tchuips SECURITE VIREZ MOI CETTE FOLLE DEHORS »
« Non laisse chérie je m'en occupe et elle s'en ira d'elle même » me dit Hakim, adoptant une marche féline, contournant son ex femme puis m'embrassant langoureusement devant elle.
Je suis un petit peu embarrassée et rougis,il a sans doute entendu ce que j'ai dis.
_« Depuis quand tu es là babe?! » je lui demande .
_« Assez longtemps pour avoir tout écouter mais on parlera de ta répartie plus tard mon coeur (me faisant un clin d'œil ) et rien que tous les deux, avant je vais dire à miss?! Andenhot !?Ah non il t'a pas encore épousé ! Donc mademoiselle Koumba ,d'avoir l'amabilité et la politesse de bien vouloir nous laissez ma belle et moi tous seuls » Hakim s'adressant à mawelle,qui elle devient rouge de colère.
_« Très bien je m'en vais! Mais maître faites bien attention à vous » me menace-t-elle en claquant la porte.
Hakim comme si ce qui vient de se passer n'était rien d'important se tourne nonchalamment de nouveau vers moi avec un sourire niais complètement hilarant, vous savez comme l'emoji 😏 en texto et me dit:
_« Alors comme ça maître Konan veut me réparer et bien me réparer...interessant ! Je demande à voir »
_« Pff coquin va, tu n'auras rien ! Eh LAGOR*! Guéris cet enfant » le taquinant.
_« J'aime quand tu parle Bété*, c'est tellement sexy dans ta bouche , bref je suis venu te prendre, je veux que tu m'accompagne à Kango* pour deux jours» m'informe-t-il.
_« Pourquoi ?! »le questionnant en m'approchant de lui.
_« Ma mère organise une soirée ventes aux enchères en faveur de quelques associations caritatives et je veux que tu m'y accompagne, mais on y va deux jours avant parce que je veux passer du temps avec toi dans mon chalet, tu vas adorer mon coeur »_«Tu sais que tout ce qui est caritative m'intéresse alors oui, je dois donc chercher quoi me mettre et faire mes valises » lui dis-je .
_« Non ma puce, je m'occupe de tout, toi tu n'as qu'à te contenter de t'occuper du si bel homme en face de toi (m'embrassant tendrement) Eh au fait, tu rencontreras mes parents, mon grand frère et ma petite sœur juste pour info »
Je stresses intérieurement mais je ne le montrerai pas , Delyla Konan s'est s'accommoder à n'importe quelle situation . Seulement il y'a un petit problème._« Hakim?! » l'appelle-je.
_« Oui Dely ! »
_« Comment me présenteras- tu à tes parents? Enfin je veux dire.... »hésitante, craignant sa réponse.
_« Maître Konan a-t-elle déjà peur des mots?! Viens mon coeur allons nous asseoir... Écoute ces dernières semaines ont été les plus belles de ma vie et je ne te précipiterai jamais si tu ne le veux pas mais je voudrais officialiser les choses enfin que tu deviennes ma petite amie »
_« Bien sûre que je veux l'être » je lui répond.
Petite amie semble insignifiant comme formulation mais pour moi ça veut dire tellement de choses, je ne pensais pas accepter de l'être pour un homme un jour, je me considérais comme un échantillon sur terre, celui qui est là pour tester les pires souffrances avant que le bon Dieu ne les passent à d'autres, l'imaginant dire « Delyla a pu le supporter donc d'autres les supporteront », l'échantillon ayant assez d'argent et de pouvoir mais pas d'amour. Je ne sais pas si Hakim est amoureux de moi mais il me porte autant d'attention, de considération, d'affection et de respect que personne ne l'a jamais fait.
Pour une fois, je mérite mon vraiment mon prénom, Delyla, la chance.Chanceuse de t'avoir toi Hakim........
_« Tu me rends tellement heureux trésor » me dit il avant de m'embrasser.Il m'embrasse et je sens mon coeur se retourner.
Il m'embrasse et je sens mon coeur s'embraser.
**********_« bb c'est pas que je veuille gâcher ce moment Sensuel mais j'ai très faim,tu m'emmènes déjeuner » nous rions aux éclats.
_« okay mon estomac sur pattes mais avant passons par le bureau de Balogun pour le saluer ».******
LexiquesLAGOR : Dieu
BÉTÉ: une ethnie de la Côte d'Ivoire
Kango : une ville du GabonJ'espère que ce chapitre vous plaira mes loulous! J'ai besoin de quelqu'un pour me refaire correctement ma page d'ouverture, si vous connaissez un abonné Wattpad qui en fait, je voudrais son nom d'utilisateur
VOUS LISEZ
Une Rencontre inoubliable
RomanceDelyla,une jeune femme accablée par la vie rencontre un homme, Hakim qui changera sa vie et l'aidera à surmonter et à oublier son passé....Cependant elle doit se montrer assez forte,se battre contre vents et marées afin qu'ils soient heureux. Ceci e...