CHAPITRE 12

29 6 0
                                    

Point de vue d'Hakim J.Watson

Je n'arrête pas de penser à lyla, j'ai la sensation qu'elle a besoin de moi pourtant je ne sais pas comment m'y prendre! Pourquoi me paraît-elle si complexe? _Ah Hakim! Hakim tu as le don de te mettre dans des bennes à ordures_me dit ma conscience. Mais c'est que je sens qu'elle ne va pas bien,il faut vraiment que je la vois.
Je me lève de mon lit, m'habille en quatrième vitesse et saute dans ma voiture.

*************************************

Ça fait une quinzaine de minutes que je cogne et que j'appelle Delyla, mais putain elle répond pas, ni à la suite de mes toc, ni à mes appels et DIEU SEUL SAIT À QUEL POINT CELA M'INQUIÈTE, Delyla, amour !? Ouvre moi _hum Hakim c'est déjà là-bas??! à base de « amour » depuis quand elle est ton amour_me siffle ma conscience.
Elle n'a pas tord, mais je n'y peux rien, je l'ai déjà dans la peau, je la veux ,elle et ce qui la tracasse parce que je sais que derrière ce caractère dure se cache une femme vulnérable qui mérite énormément d'attention. De l'attention que je suis prêt à lui donner autant de fois qu'elle en voudra. Elle a le don de me transformer en guimauve.
_ « Aaaaaah !! Je n'en peux plus » crie une voix de l'intérieur.
C'est celle de Delyla,me dis-je intérieurement , alors je recommence à toquer puis je me rend compte de ma bourde, il y'a une sonnette, une sonnette juste devant moi, que je n'avais pas vu avant.
_ « Non Mais quel idiot ! »
Je sonne avec empressement, cinq minutes plus tard, elle m'ouvre et je remarque ses yeux bouffis et rouges, elle a dû pleurer longtemps à voir les traces de larmes asséchées sur ses joues. Sans que je m'y attende, elle saute autour de mon cou.
_ « Hakim! » me dit elle en s'agrippant à moi, ses mains autour de mon cou et ses jambes encerclant ma taille
Je la love  contre moi, rentre et referme la porte. Je connais parfaitement sa maison pour avoir passé tellement de week-end ici alors j'entreprends de monter les marches jusqu'à sa chambre . Je nous mène jusqu'à son lit , la dépose comme un nouveau-né et elle se recroqueville sur elle-même toujours en sanglotant, alors pour pas la brusquer, j'installe une chaise devant elle et je m'y assoie pour lui signaler que je pars pas tant qu'elle est dans cet état . Puis me vient une idée, celle d'aller lui préparer un dessert que l'un de mes amis de l'université m'a appris, nous l'appelions ''le sommet Elysium'' de par ces astuces dans tous les domaines. La belle époque !
Je suis dans la cuisine,je place tous les ingrédients, yaourt glacé, fruits frais et raisins secs et je me met à la préparation,une fois finie , je remonte et retrouve Lyla, assise, les jambes contre elle, se balançant d'avant en arrière. Ça me fait tellement de peine de la voir ainsi, j'ai envie de soigner toute ces  blessures, de chasser tous ces démons qui ne la laissent pas tranquille.

_ « Hey ma belle! Chut....Chut je suis là » lui dis-je doucement
_ « Kim j'ai besoin de parler, de me libérer mais je sais pas comment m'y prendre...comment tu me verras après ça (puis sa voix s'éteint) aide moi »
Je dépose le plateau sur la table de chevet et m'approche d'elle.
_ « Dis moi tout Lyla »


*************************************
J'arrive pas à croire qu'elle aie autant souffert, j'ai tellement envie de cogner quelqu'un, son père, ce Rémy et pire sa belle-mère. Je la ramène contre moi,la serrant fort et lui dit:

_ « tu es une femme forte, je sais même pas si le mot fort te vaut parce que je connais des gens qui n'auraient pas supporté toutes ces souffrances. Je veux que tu saches que je suis là pour toi ..... eh Dely! Je veux pas te brusquer mais j'ai toutes ces questions dans ma tête ..... Euh après que tu l'aie assommé? Il est mort? Ou ton père a-t-il déposé une plainte contre lui? »
Tout à coup, elle est prise d'un rire amer et triste, qui me sert encore plus le cœur car je sens que les réponses ne me plairont pas.
_ « non il n'est pas mort, mon coup l'avait juste fait perdre connaissance, tu dois connaître « Remyson Ogandaga », le célèbre député, qui se bat soit disant  pour le droit des femmes!? (J'hoche la tête, parce que je le connais que trop bien, j'ai encore plus de colère mais je ne l'interrompt pas) eh bah c'est lui, il avait déjà son avenir tracé dans la politique et mon père ne voulait pas perdre ses avantages là,c'est pourquoi au lieu de m'aider, ils m'ont mise dehors sa femme et lui » me réponds Delyla.
Après toutes ces confidences,nous sommes tous les deux allongés, sa tête sur mon torse.
_ « HAKIM?! » m'appelle-t-elle doucement
_ « Oui Dely »
et là sans que je m'y attende, elle me dit un truc qui bloque complètement ma circulation sanguine.
_ « Hakim! Fais moi l'amour s'il te plaît »....

Une Rencontre inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant