Jung Hoseok:
J'avais 19 ans passé. J'étais étudiant à l'université d'Arts de Séoul en section danse. J'étais en colocation avec mes deux meilleurs amis Park Jimin et Kim Taehyung.
Au lycée, je m'étais mis en couple avec une des plus jolies filles de l'établissement, Ae-Cha. Cela faisait plus d'un an qu'on était ensemble quand, subitement, elle coupa les ponts il y a environ sept mois de cela, sans explications, sans raisons apparentes. Elle ne venait plus en cours. Elle ne répondait ni à mes appels, ni à mes messages. Rien. Le néant. Je m'étais rendu chez elle après un mois sans nouvelles. Oui, j'avais mis le temps mais je me disais qu'elle avait sûrement un problème à régler et qu'elle me parlerait quand elle se sentirait prête, mais comme elle ne le faisait pas.... Ses parents m'avaient simplement dit qu'elle était partie à l'étranger sans plus d'explications. Ils n'avaient pas voulu me dire pourquoi, juste que je devais l'oublier. La bonne blague ! J'aimais Ae-Cha. Ils n'avaient rien voulu savoir, rien voulu entendre. Ils m'avaient juste dit de partir et de ne jamais revenir.
J'ai mis du temps à m'en remettre. C'est dur de se faire plaquer comme ça, sans savoir ce que tu as fait pour mériter d'être abandonné de la sorte. J'avais beau me casser la tête, réfléchir, je ne voyais rien qui méritait un tel châtiment. On était pourtant heureux tous les deux, le couple idéal d'après les autres. Du moins c'est ce que je croyais. Apparemment, je m'étais trompé.
Six mois s'était écoulés depuis ma visite chez ses parents. J'avais remonté la pente avec l'aide de mes deux amis. J'étais de nouveau bien dans ma vie. J'étudiais pour faire le métier de me rêves. Ce matin-là, un jour de septembre, Je m'étais levé milieu de matinée, c'était le week-end et on n'avait pas cours. Je prenais mon petit déjeuner, le nez sur mon téléphone quand quelqu'un frappa à la porte. Je me levais de ma chaise en pestant pour aller ouvrir à la personne qui osait venir nous déranger un samedi matin, mais il n'y avait personne. J'allais pour la refermer quand je vis quelque chose posé sur le sol, un nourrisson dans un couffin avec un mot posé dessus. La première chose qui m'étais venu à l'esprit c'est : "Qui est assez fou pour laisser un bébé devant une porte ?" Je ramassais le couffin et refermais la porte avant de le poser sur le canapé. Je pris le mot et commençais à le lire.
Bonjour Hoseok,
Je te présente ton fils, Jungkook, la raison de mon absence. J'ai du me cacher, j'ai perdu un an de ma vie à cause de ça. Maintenant c'est à ton tour. Inutile de me chercher, tu ne me trouveras pas. Bonne chance à toi.
Ae-Cha
Après la lecture de ce mot, je trouvais un acte de naissance :
Jung Jungkook, née le 1er septembre 2014 à Séoul. Mère : Inconnue. Père : Jung Hoseok.
Plus je lisais, plus je me figeais d'incompréhension. C'était forcément une mauvaise blague ! Elle avait perdu un an, c'est tout ce qu'elle voyait ? Elle aurait pu m'en parler, on aurait cherché une solution ensemble ! C'est quand même d'un enfant qu'on parlait, pas d'un paquet de linges sales. Un petit être qui n'avait rien demandé, juste à être aimé et protégé, pas abandonné comme une vieille chaussette devant une porte ! Je ne comprenais pas comment on pouvait faire une chose pareille à son propre enfant. Elle ne l'a même pas reconnu. Je ne comprenais pas comment j'avais pu l'aimer. Que quelqu'un me réveille de ce cauchemar !
Ce que fit le petit Jungkook quand il se mit à pleurer. Je m'étais mis à paniquer, ne sachant quoi faire. Et plus le bébé pleurait, plus je paniquais jusqu'à ce que j'eus le réflexe de le prendre dans mes bras, ce qui eut pour effet de le calmer. J'admirais son petit visage, ses petites mains quand mes deux colocs débarquèrent dans le salon, alertés par les cris du petit.
VOUS LISEZ
Just For Love (sope/Yoonseok)
FanfictionHoseok, 19 ans, se retrouve du jour au lendemain à devoir élever seul son fils, Jungkook. Cinq ans plus tard, un nouveau voisin débarque dans l'immeuble.