-2-

2.2K 176 79
                                    

La semaine est passée rapidement et aujourd'hui, c'est le dimanche de Pâques. Jimin et Taehyung ont déjà commencé à cacher des œufs un peu partout.  Jungkook est occupé dans sa chambre, quand il est concentré sur quelque chose, il peut rester devant un long moment, il est tenace. Il est actuellement devant un puzzle, sa petite langue sortie au coin des lèvres, signe de concentration. Je récupère les œufs cachés dans le placard et sors de mon appartement pour les aider. Je descends au premier étage afin de déposer des friandises en chocolat et tombe nez à nez avec un couple de personnes âgées, M. et Mme Chang.

H: Oh, bonjour, Mme Chang, M. Chang.

- Bonjour, Hoseok. Elle regarde ce que je tiens. Que faites-vous ? 

H: Je cache les œufs que le lapin de Pâques a laissé. Je leur adresse un grand sourire. Ils me regardent surpris. Oui, je me suis dit que cela pourrait être amusant pour Kookie et sa cousine de faire une chasse aux œufs.

- Ce n'est pas courant effectivement, mais ça devrait les amuser.

H: Justement, ils risquent de faire un peu de bruit alors, je m'excuse d'avance. Un peu embarrassé.

- Ce n'est rien, jeune homme ! Votre petit est adorable et bien élevé, s'ils étaient tous comme le vôtre ce serait le paradis. Je rougis à ses paroles.

H: Oh euh, merci, merci. 

- Et puis, nous ne seront pas là, nous allons fêter nos 45 ans de mariage. 

H: 45 ans ? Félicitations ! Un grand sourire aux lèvres.

- Merci, mon petit ! Bonne journée !

H: Vous aussi. Et pas de bêtises ! 

La petite dame rougit à mes propos en lâchant un petit rire, son mari me regarde m'éloigner d'un air amusé. C'est sûr que leur vie sexuelle est sûrement bien plus épanouie que la mienne qui se résume au néant. Le premier étage est terminé, je remonte donc au deuxième pour éparpiller des œufs quand je me retrouve devant la porte de mon nouveau voisin. Je regarde le pot de fleur posé sur le côté et décide de lui demander si cela ne le dérange pas que j'en pose ici, et aussi pour le prévenir que les petits risquent de faire un peu de bruit.

Tae: Hope ! Il t'en reste ?

Je tourne la tête en direction de la voix au moment où je lève la main pour toquer à la porte, sans voir que le voisin en question venait d'ouvrir celle-ci. Je toque donc contre son front. Oups, ce n'est pas un bruit de porte ça.

H: Oh, pardon, désolé. Il me regarde en haussant un sourcil. Vraiment, je ne regardais pas, excusez-moi. Je rougis comme un idiot.

Y: Ce n'est rien. Le silence se fait. Vous vouliez quelque chose ? Je cligne des yeux reprenant contenance. Comment se ridiculiser en trente secondes, première leçon.

H: Oui, pardon. Je voulais vous demander si je pouvais poser des œufs dans votre pot de fleurs et dans le coin de la porte. Et vous prévenir que les petits vont sûrement faire du bruit le temps de ..

Y: Des œufs de Pâques ? Vraiment ? Il me regarde, étonné.

H: Bah oui, j'ai trouvé le principe de la chasse aux œufs amusant alors ... Voilà. Il esquisse un léger sourire. Il est encore plus beau. J'ai du mal à détacher mon regard.

Y: Faites. Et merci de m'avoir prévenu. 

H: Merci et de rien. 

Je le salue d'un léger hochement de tête tandis qu'il referme sa porte. Je soupire de soulagement ou de gêne, ou peut-être les deux puis dépose mes œufs avant de repartir dans l'autre sens. Mes deux amis me regardent avec un sourire lubrique sur le visage. Du coup, j'ai complètement zappé la question de Tae et lui aussi apparemment. Ce n'est pas grave, il y en a déjà bien assez comme cela. Je retourne ranger ceux qui me restent quand Jungkook sort de sa chambre.

Just For Love (sope/Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant