-1-

2.4K 168 45
                                    

Cinq ans plus tard

Nous sommes en avril, j'ai fêté mes 24 ans en février, alors que mon petit ange aura bientôt 5 ans dans quelques mois. Ce que ça grandit vite ces petits bouts, trop vite. C'est bientôt Pâques. Ce n'est pas une fête qui se fait beaucoup chez nous mais le principe des lapins qui déposent des œufs colorés dans tous les coins est plutôt mignon, surtout pour un enfant de quatre ans. Il est tout excité rien qu'à l'idée de chercher les petits trésors en chocolat un peu partout sur les paliers et dans la cours. Si cela le rend heureux alors je suis prêt à fabriquer ces œufs moi-même juste pour le voir sourire et rire. 

Du bruit se fait entendre sur le palier, Jungkook joue dans sa chambre, alors, je sors voir ce qui se passe pour que j'ai l'impression que la porte d'entrée va sortir de ses gonds et tomber de son encadrement. J'ouvre celle-ci et avance sur le palier extérieur tout en bois, donnant sur la cours intérieure quand Jimin m'appelle de celle-ci. J'avance jusqu'à la rambarde et appuie mes deux avant-bras sur la balustrade.

H: Salut, Jimin. Je le regarde d'en-haut tandis qu'il lève la tête pour me voir.

JM: Salut, Hobi ! Tu as vu tu vas avoir un nouveau voisin ? Au même moment, deux hommes baraqués passent avec un meuble dans les bras. Je me colle contre la rambarde pour les laisser passer.

H: Non, je n'avais pas vu mais maintenant, je m'en rends compte, oui. 

JM: Ah ! Donc tu ne l'as pas encore croisés. Je hausse un sourcil à son affirmation.

H: Pourquoi ? J'aurais dû ? J'esquisse un sourire.

JM: Bah ouais, carrément. Je secoue légèrement la tête. Allez Hobi ! Ça va faire...

H: C'est bientôt Pâques, vous pourrez m'aider pour les œufs ? Je le coupe dans sa phrase, ne voulant pas entendre la suite.

JM: Euh oui, tu vas vraiment le faire ?

H: Pourquoi pas ? Ce sera amusant pour Kookie et Arum. Dans les secondes qui suivent, le dénommé Kookie arrive en courant et colle son visage entre deux barreaux de la rambarde.

JK: Coucou, tonton Chimi !

JM: Coucou, Kookie ! Tu vas bien petit bonhomme ? Jimin lui adresse un grand sourire.

JK: Viii ! C'est bientôt les œufs !! Suis trop content ! On pourra accraper un lapin ? Il tourne sa petite bouille vers moi. Je peux aller voir tonton Chimi ?

H: Attraper mon cœur.

JK: Accraper ! Je ris légèrement.

H: Oui, tu peux y aller, mais mets ta veste. 

JK: Oui !!! Il court à l'intérieur récupérer son vêtement, l'enfile tant bien que mal et ressort en courant.

H: Et ne cours pas ! Au même moment il heurte un homme aux cheveux blancs.

JK: Padon ! Il adresse à l'homme en question un grand sourire gingival, celui-ci lui réponds en moins appuyé.

Y: Ce n'est rien. Jungkook le contourne et reprend sa descente dans la cours. Le nouveau voisin reprend son chemin jusqu'à sa porte. Bonjour.

H: Bonjour. Je lui adresse un léger sourire tout en l'observant, il est vraiment très beau. Celui-ci me rend mon sourire puis passe derrière moi, je tourne la tête de l'autre côté et le suis du regard jusqu'à ce qu'il rentre chez lui.

Ce que Hoseok ne sait pas, c'est que l'homme aux cheveux blancs en a également profiter pour l'observer. Et lui aussi a trouvé le brun très agréable à regarder. Mais son côté solitaire le pousse à ne pas côtoyer ses voisins plus que ça. Chacun chez soi, c'est sa devise. Et dire qu'il est professeur de philosophie.

Just For Love (sope/Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant