Attachement

16 4 6
                                    

Durant la soirée, Liam avait lancé l'idée d'aller à la plage le lendemain. Nous avions tous approuvez l'idée. C'est alors lorsque nous nous sommes séparé que j'ai pris mon courage à deux mains pour lui demander son numéro de téléphone, pour que l'on se rejoigne le lendemain.

La matinée passa comme la veille tranquillement. L'après-midi, elle fut plus forte en émotion. Tout commence par un changement de programme : les gars qui devaient venir avec nous à la plage nous ont laissé tombé pour aller faire un tournois de football. Je me suis donc retrouvée seule avec Liam. L'idée m'enchantait autant que me terrifiait.

Au final, lorsque nous nous sommes retrouvés ensemble tout a été très agréable et naturel. Nous avons marché jusqu'à la plage côte à côte tout en discutant de sujets variés. Arrivés sur le sable fin nous nous sommes allongés après nous être mis en maillot. Nous profitions du soleil tout en continuant à discuter.

Au bout d'une demi heure, nous sommes allés à l'eau. L'océan était calme ce jour là et la baignade a été agréable. Nous parlions, jouions dans l'eau tels des enfants.

« Il faut vraiment que je travaille ma rame pour le surf, lui ais-je dis.

- Pas pratique de pas savoir ramer pour surfer. »

J'ai rigolé en lui lançant de l'eau dessus.   

     La plage était particulière. Elle était composé d'une baïne. C'est à dire qu'à à peu près 5 mètres de la plage il y avait un creux et que 10 mètres après ce creux il y avait un banc de sable. C'est un moment après être entré dans l'eau que nous avons décidé de nous y rendre. J'ai eu beaucoup de mal à le suivre et il ne se gênait pas pour se moquer de moi mais je pense que je rigolais autant que lui. Arrivés là bas, je le voyait frissonner. Je restais avec seulement la tête hors de l'eau contrairement à lui. Je me sentais comme protégé par cet océan que je connaissais si bien. Commençant à avoir froid nous sommes sortis de l'eau et avons repris nos discussions.

Vers 17h30, nous sommes rentrés. J'ai mangé tôt et me suis donc retrouvé à attendre Liam sur les bords du stade avec mes écouteurs. Comme à mon habitude je regardais les autres jouaient en souriant mais ce soir là une autre surprise m'attendait.

Deux filles qui avaient approximativement mon âge se sont approchés de moi tout sourire. La première avec une courte coupe au carré blonde et l'autre plus petite avait la peau mate et de longs cheveux bruns. Elles arboraient toutes deux un superbe sourire.

« Salut, commença la blonde, on t'a vu hier au bar avec un gars et à la plage tout à l'heure aussi bah avec ce même gars et t'avais l'air super gentille donc on a voulu venir te voir. »

J'ai rigolé de gêne face à cette déclaration. Je les avais vu au bar hier mais sans les remarquer, je les avais vu sans les voir. Je leur souris en retour et nous commençâmes à faire connaissance. J'avais en face de moi Yelena et Ada, deux normandes. Enfin Ada était normande et Yelena ex-normande. Cette dernière était beaucoup plus timide.

« Alors, tu l'attends ? Me demande Ada, je crois me sentir rougir et acquiesça, vous aviez l'air de vous entendre super bien ! J'avais l'impression qu'il n'y avait aucun blancs ni rien. »

Le sujet Liam a continué un moment et je leur ai avoué que, oui, il me plaisait, mais que je n'essayerais rien car il était lui et j'étais moi. Les filles me rassuraient en rigolant, d'après elles, il avait l'air de m'apprécier.

« Mais il n'y a pas de rapprochements, on parle beaucoup mais c'est tout rien de plus, leur ais-je dit. »

Elle finirent la discussion sur un clin d'œil.

Ada semblait aussi chercher quelque chose. En posant la question j'ai vu que quelque chose clochait : elle avait aussi rencontré un garçon, Thomas, en lui demandant simplement un briquet. Elle avait d'ailleurs laissé sa clope s'éteindre pour repartir le voir. A l'énonciation de cette histoire, j'ai beaucoup rigolé et en même temps ais trouvé ça très mignon.Nous continua mes a faire connaissance, Yelena jouait de temps en temps au basket avec les garçons mais je n'ai pas bougé de mon perchoir. Jusqu'à ce qu'il arrive.

Il portait un jean noir et une chemise jaune oversize avec de petits motifs. Il était beau. Magnifique même. Il s'est assis juste à côté de moi et j'ai ouvert les présentations pendant qu'Ada le scrutait.

« Toi, breton... a qui appartient le Mont Saint Michel ? »

Je les écoutais se battre sur ce point en rigolant. Liam a mit d'accord Ada, puis ils sont reparti sur un nouveau débat pour départager leurs régions. Pendant ce temps je pris un ballon et alla jouer un peu au Basket. Yelena les rejoint et ils commencèrent à discuter entre eux. Ada me lançait quelques regards alors que je faisais mine de ne rien voir mais je me doutais fortement qu'elles le travaillaient comme elles avaient fait avec moi.

Quand ils eurent fini, Liam alla jouer au Lucky Luke alors que je restais avec ma nouvelle amie qui me fit un léger rapport.

"Il t'aime bien."

J'ai fondu, rougis puis me suis faite à l'idée que ce n'était que en tant que pote.

"Non, non il t'aime bien bien."

Ada me faisait espérer et étrangement c'était agréable. Ce fut à son tour de partir pour rejoindre Thomas, que je n'avais toujours pas vu.

Liam me proposa plusieurs fois de venir jouer mais je déclinais toujours ses invitations pour le regarder jouer avec les autres. Il était plutôt doué. au bout d'un moment il revient et nous discutâmes comme avant.

"Dis tu veux pas qu'on aille au club tous les deux et qu'on se mette de la musique sur ton enceinte ?"

*explosion de sentiments ** envolée de papillons dans le ventre ** décès de mon pauvre petit cœur *

"Oui oui si tu veux."

Je répondis en souriant ce qui trahissait mon enthousiasme. Je récupéra donc mon sac puis nous marchâmes vers le club pour trouver une place où nous asseoir. En arrivant nous remarquâmes Ada et Thomas assis ensemble en train de parler. Ma copine avait le sourire ce qui me le donna aussi. Nous nous asseyâmes côte à côte et nous mettâmes de la musique doucement.

Ce soir là, assis à côté l'un de l'autre, il me fit découvrir des groupes et des musiques que je n'aurais jamais écouté sans lui.  Des choses grunge, de l'électro. L'ambiance était très chill mais le temps n'était pas en accord avec cette ambiance.

Le vent soufflait, les pins se balançaient en rythme de cette frénésie nocturne mais nous étions protégé par le toit de brique du club. Nous étions à deux. tranquillement installés sur notre table.

Jusqu'à ce qu'un groupe s'installe à côté de nous. Nous restâmes quand même au même endroit pendant qu'ils fumaient leur chicha et nous continuâmes à parler.

Vers 23h30 nous partîmes chercher les autres car ce groupe commençait à être ennuyant. Donc nous traversâmes sous la pluie jusqu'au restaurant où étaient mon frère, Damien, Yelena et Gwen. Le restaurant ainsi que le bar était noir de monde. Nous abandonnâmes alors l'idée de rester avec eux et repartîmes vers le club pour finir notre soirée.

Une bise en guise de au revoir et un à demain plein de promesse.

ÉphéméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant