Chapitre 21 ✔

1.6K 90 15
                                    

Chapitre 21 : 

Je suis actuellement en train de danser avec Piper, elle a enfin lâché son petit-copain.

-Tu as parlé avec Percy ?

J'ai secoué la tête, en levant les yeux au ciel.

Le trajet avait été juste horrible, il n'avait pas arrêté de m'observer, un sourire idiot sur les lèvres.

-Anna ! a-t-elle crié pour que je l'entende.
-Me saoule pas, ai-je déclaré en partant vers le buffet.

Vous vous souvenez de ma malédiction ? Je suis tombée sur Percy.
J'ai soupiré, avant de le contourner discrètement.

-Anna... Écoute.

C'est une belle chanson... J'aimerais bien connaître le titre.

-Annabeth, a-t-il déclaré en déposant sa main sur mon avant-bras.
-Bouge, ai-je marmonné en le foudroyant du regard.
-Je dois te parler, a-t-il dit en me relâchant.
-Je n'ai pas envie de t'entendre... De te parler... De te voir... Et pour être honnête, je n'ai même pas envie de respirer le même air que toi.

Il a hoché la tête, en regardant le sol.

-Ouais... Mais, tu vois...

J'ai poussé un soupir, avant de le contourner et de rejoindre rapidement Hazel et Franck.

Pdv Percy :

Je l'ai observé partir, avant de passer mes mains sur mon visage.

Cette fille me tuera.

Mon regard est tombé sur Andrew, le chanteur de la soirée. J'ai froncé les sourcils, avant de me précipiter vers lui. Il m'a observé rapidement, avant de me rejoindre en s'éloignant de son micro.

-Un problème capitaine ?
-Passe moi ton micro.
-Quoi ? a-t-il demandé.
-S'il te plaît.
-Écoute... Sans vouloir te vexer... Je t'ai entendu chanter dans les vestiaires et... Ce n'est pas très...
-Quoi ? Non ! C'est pour Annabeth... Je dois lui parler.

Le jeune homme m'a rapidement étudié, avant de m'adresser un large sourire.

-Étudiantes ! Étudiants ! Notre merveilleux Capitaine de Natation a quelques petites choses à dire.. Est-ce qu'on l'écoute ?
-Oui ! ont crié les élèves.
-Cadeau, a-t-il dit en me donnant son micro.

J'ai observé la foule, avant de passer une main dans mes cheveux.

-Bon... Euh... Par où commencer...

Quelques élèves ont ricané, augmentant mon stress. Quand mes yeux sont enfin tombés sur elle, mon cœur s'est emballé. Elle était debout, en train de discuter avec Hazel et Franck, elle observait avidement la sortie d'une manière peu discrète.

Ma main est retournée dans mes cheveux.

-Par les Dieux, Annabeth... Tu n'as vraiment rien compris.

Elle a enfin tourné son visage vers moi, m'envoyant des éclairs d'un regard.

-Cette stupide histoire de gage... Je... Déjà... Je l'ai abandonné depuis longtemps, ai-je marmonné. Jimmy peut témoigner, j'ai dû nettoyer les douches pendant un mois.

J'ai grimacé : souvenir difficile.

-Et puis... Tu n'étais clairement pas visée, ai-je avoué. Est-ce que c'est clair ça ? Ce n'était pas, toi. Je n'aurais jamais pu te faire ça... Pas à toi ! J'avais déjà beaucoup de mal avec l'idée de... Faire ça. Alors... Évidemment, je n'aurais jamais choisi une personne aussi belle... Intelligente... Drôle... Fantastique... Ge...
-Tu vas tous les faire ? a coupé quelqu'un.

Je l'ai foudroyé du regard.

-Gentille que toi... Je... Pour être totalement honnête, je visais Rachel, ai-je avoué en murmurant. Sauf que... Elle était tellement insupportable que je n'ai pas tenu.. Je l'ai viré avant.

Je me suis avancé.

-Tu veux la vérité ? L'entière vérité ?

Lentement, elle a hoché la tête, le visage plus doux.

-Je t'aime, ai-je déclaré simplement. Je... Je t'aime depuis... Piou... Depuis toujours.

Elle a froncé les sourcils.

-Quand on était en primaire, je me cachais derrière les buissons avec Jason... J'aimais bien t'observer jouer à la marelle... Maintenant que je dis ça, j'ai l'impression d'être un horrible pervers, ai-je continué en fronçant les sourcils.

Quelques rires ont futé.

-Mais... Je... Tu me faisais déjà craquer avec tes jolies petites nattes... Tes belles robes... Je... Voilà... Je t'aime... Et... Je pense que je n'aurais jamais eu le courage de venir te voir, si... Si Jason ne m'avait pas poussé sur toi.

Elle a froncé les sourcils, avant de tourner son visage vers mon meilleur ami.

-Ouais... C'est de sa faute si je t'ai tâché.
-La meilleure action de toute ma vie, a-t-il déclaré en levant son verre.
-Annabeth... Je ferrais n'importe quoi pour toi... Je peux quitter l'équipe, je peux... Même me couper un bras.

Elle s'est avancée vers moi, en fronçant les sourcils.

-Écoute, a-t-elle commencé. Je... Je pense que tes paroles sont stupides et inutiles.

Mon visage s'est défait.

-Je ne sortirais jamais avec quelqu'un qui pense... Qui a pensé à faire souffrir quelqu'un de cette manière.

J'ai reculé, accusant le coup.

-Je... Je vois.
-Annabeth ! a râlé Hazel.
-Arrête de jouer avec le cœur de ce pauvre garçon, a marmonné Piper.

Annabeth a levé les yeux au ciel, avant d'éclater de rire.

-Mmh... D'accord, s'est-elle exclamée. Respire Percy... Je plaisantais.
-Mais...
-Embrasse-moi.

J'ai froncé les sourcils, un peu perdu.

-Mais, tu...

Elle a levé les yeux au ciel, avant de déposer sa main sur mon épaule et de me pousser vers ses lèvres.

Mama...

-Je t'aime aussi... Depuis le jour où tu as reversé ton plateau sur moi... Tu étais tellement gêné, a-t-elle soupiré avec un sourire.

J'ai déposé mes lèvres sur les siennes, en ignorant totalement les applaudissements.

Qu'est-ce que je l'aime...



Rumeurs au lycée Dionysos...[Corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant