Chapitre 12 ✔

1.8K 105 10
                                    

Chapitre 12 : 

-Annabeth ? Mes lasagnes ont brûlé... Vous pouvez commander quelque chose.

J'ai froncé les sourcils, en voyant sa tenue.

-Euh... Où est-ce que tu vas ?

Ma belle-mère m'a dévisagé, avant de secouer doucement la tête.

-Mes Dieux, Anna, a-t-elle dit fermement. C'est notre anniversaire de mariage... On doit le fêt...
-Vous allez au restaurant, ai-je coupé en souriant. Je te taquinais, c'est évident que je m'en souvenais...

Ma belle-mère m'a embrassé sur la joue, a salué Percy et elle a quitté la maison.

-Menteuse, a ricané le jeune homme.
-La ferme, ai-je marmonné.

Ellipse temporelle

Je me suis affalée sur le canapé, en poussant un profond soupir.

-Comment peuvent-ils être si... Énergiques ? a demandé Percy.

J'ai haussé une épaule.

-Ils m'ont tué, a-t-il avoué.
-Petite nature, ai-je ricané.

Je me suis relevée, m'approchant rapidement de la cuisine.

-Quatre fromages ? ai-je proposé.
-Quatre fromages, a-t-il affirmé.

J'ai commandé les deux pizzas, puis je me suis approchée du lecteur DVD.

-Hunger Games ? ai-je proposé.
-Euh... Je ne connais pas, a-t-il avoué en rougissant légèrement.
-Moi aussi, ai-je dit en haussant une épaule. Ce DVD vient de la collection de mon père.

J'ai lancé le film, en essayant de refouler mes bâillements.

PDV Général :

Tard dans la soirée, deux adultes se sont approchés de la porte d'entrée. L'homme a froncé les sourcils, en entendant une musique de fin de film.

-Ils ne sont pas couchés ? a-t-il murmuré.

La femme a haussé une épaule, en restant silencieuse.

-Oh, a lâché l'homme en ouvrant la porte.

Dans le canapé, sa petite-fille chérie était confortablement installée dans les bras d'un jeune homme. Il avait refermé ses bras autour de son petit corps, l'empêchant ainsi de glisser. La jeune femme s'est légèrement redressée, calant son nez dans le cou du jeune homme, en laissant échapper un soupir de contentement.

Aussitôt, le père de famille a déposé une main sur son cœur, terriblement choqué. Il n'a même regardé les morceaux de pizza et les différents détruits, préférant nettement serrés les poings et s'approcher du canapé.

La belle-mère a déposé sa main sur l'épaule de son époux, en secouant doucement la tête.

-Hein ? Comment ça ? a-t-il murmuré.
-Ne fais pas ça.
-Bien sûr que je vais le faire ! Je vais le virer à coup de pied, a-t-il affirmé.

La jeune femme a bougé, dévoilant le sourire qui étirait ses lèvres.

-Non, a chuchoté Amber. Nous allons ressortir et faire une entrée... Très bruyante.
-Je...
-Tu ne dois pas mettre ta fille dans l'embarras, a-t-elle dit en le poussant légèrement.

Malgré la mauvaise volonté du père, les deux adultes ont quitté la maison. Le père n'a pas attendu longtemps, entrant de nouveau dans la pièce. Il a froncé les sourcils, en constatant que l'ordre était revenu dans le salon et qu'Annabeth paraissait éveillée depuis longtemps.

-Déjà là ? a-t-elle murmuré.

La scène du crime était peut-être maquillée, mais il se souvenait très bien des mains du jeune homme sur l'unique corps de sa précieuse petite-fille.

-On dérange peut-être ? Je suis chez moi, a-t-il marmonné.
-Euh... Carrément.

Frédérique Chase s'est approché du jeune homme, l'observant d'un œil mauvais.

-On peut savoir qui vous êtes ?
-Percy Jackson, a répondu le garçon.
-Il était sur le point de partir, a murmuré Annabeth.
-Vraiment ? Il est quand même temps, a marmonné le père.

Les joues de l'adolescent ont changé de couleur.

-Vous vous rendez compte de l'heure ?
-On regardait un film et... a commencé Annabeth.
-Un film ?

Il a regardé la télé.

-Ce film est dans ma collection ?
-Oui.
-Tu ne m'as pas demandé mo...
-Frédérique, a coupé Amber.
-Punie, a lâché le père. Tu vas être punie pour ça.
-Quoi ? a-t-elle grimacé. Depuis quand je dois te demander pour t'emprunter un DVD ?

Le père s'est tourné vers le jeune homme, ignorant sa fille.

-Vous attendez quoi pour partir ?
-Euh... Rien.

Il a déposé un baiser sur la joue d'Annabeth, avant de saluer convenablement la belle-mère de celle-ci et de proposer sa main à Frédérique. L'homme l'a rapidement observé avant de l'attraper, serrant plus fort que nécessaire. Tellement fort qu'Annabeth entendit un petit craquement.


Rumeurs au lycée Dionysos...[Corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant