Chapitre 1

39 3 9
                                    

Le réveil sonna . Une main frappa dessus pour l'arrêté .

" Non encore 5 minutes " ronchonna une petite voix .

 Keira ouvrit péniblement les yeux, se rappelant qu'elle avait école aujourd'hui . La jeune fille se leva pour le collège .Elle coiffa ses cheveux noirs et regarda son reflet . Elle avait des petits yeux violets avec des reflets noisette et une petite bouche vermeille. Ses parents ne lui ressemblaient pas du tout . Sa mère était blonde avec des yeux marron et son père était roux avec les yeux verts . Son frère quant à lui, était brun avec les yeux marron vert . Elle était la seule de la famille à avoir les yeux de cette couleur aussi particulière . Pourtant, la collégienne ignorait toute remarque désobligeante sur le sujet. S'arrachant à sa contemplation, Keira sortit de la salle de bain, prit son sac, et se mit en route pour l'arrêt de bus . Celui-ci arriva rapidement. Elle s'assit à côté d'Alex , un de ses amis .

"Comment tu vas Alex ? commença la jeune fille
- Bof . Et toi ? répondit-il mécaniquement
- Ça va . "                                      

La discussion s'arrêta là . Lorsque le bus arriva au collège, les enfants descendirent .                          
" Derrière la ligne !" hurlèrent les pions . 

Marie, Koyata et Karta l'attendaient derrière la ligne blanche . Marie avait des cheveux blanc et des yeux roses . Koyata elle, avait des cheveux blonds et des yeux bleu-gris et Karta elle, avait des cheveux blancs et des yeux verts .                          

 "Constance et Lucie ne sont pas encore là ? demanda Keira                                                                           - Elles sont derrière toi Kei' " annonça Marie                                                                                    Constance avait des cheveux bleus et des yeux noisette alors que Lucie avait des cheveux bruns et des yeux marron .                                                                                                                                        " On est tous réunis ! Vous venez on va s'assoir ? demanda Kayota
  -Ok." répondit Karta.                

Elles partirent s'assoir sur un banc dans la cour et commencèrent à parler . Lorsque la sonnerie sonna elles partirent chacune en cours. 

La journée passa à une vitesse folle et les bus furent vite sur leur route habituelle . Keira descendit à son arrêt et se dirigea vers sa maison.

" M'est la table . Et dépêches-toi !" hurla son "père"                                                                                        Enfin, "père", ce n'est pas le terme qui convient . Keira avait plus l'impression d'avoir été adopté qu'autre chose . Son "père " lui criait tout le temps dessus et sa mère faisait de même . Son frère lui, se servait d'elle comme boniche .
    Elle mit la table et servit le repas . Une fois le repas servit, elle eut le droit à la même scène que d'habitude .
 
" Va dans ta chambre ! aboyait son père à l'adresse de la jeune fille .                                                    - Alors mon chéri, que veux-tu regarder ce soir ? demanda sa mère à son frère                               - un film d'action !" répondit joyeusement le petit

Et l'adolescente alla dans sa chambre avec l'obligation de faire ses devoirs et ceux de son frère . Lorsqu'elle eut fini, elle partit se coucher . Le lendemain fut un samedi . Le réveil sonna . Keira entamait le jour de la semaine qu'elle détestait le plus, le samedi . Elle le détestait car, pour pouvoir faire des sorties scolaires, pour avoir quelque chose ou pour avoir des fournitures elle devait travailler . Et le samedi, celles-ci dut assurer un service au café de la ville. 
   Lorsqu'elle passa le pas de la porte , le gérant "l'accueillit" 

La Folie BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant