Chapitre 3

8 1 0
                                    

( Le média c'est Keira . )

Le week-end venait de se terminer . Nous étions lundi matin . Il était 8h00 et Keira dormait toujours, chose qui n'était pas normale car la jeune fille avait cours à 8h15 . Son réveil n'avait pas sonné . Lorsqu'elle se réveilla, et qu'elle regarda son réveil, elle paniqua aussitôt . Elle en tomba de son lit ( pti'boulet va) et se dépêcha de se préparer . Lorsqu'elle s'apprêtait à sortir de chez elle, elle remarqua qu'elle n'avait ni mangé ni son collier porte-bonheur sur elle ( voir média) . Elle se décida donc à le chercher . Malheureusement, il était introuvable ! Alors elle se décida finalement à contre-coeur à partir sans .

Une fois a l'école, le cours d'anglais était fini . Heureusement pour elle, ce cours était le seul qu'elle ait ratée .

Après une heure de français des plus longues, elle put retrouver ses amis . Hero et Marie parlaient seuls dans un coin alors que Karta, Kayota, Constance et Lucie débattaient sur "pain au chocolat ou chocolatine " . Keira s'approcha pour entendre la conversation des filles.

"Moi je dis , pain au chocolat ! avait dit Lucie

-Moi, chocolatine ! s'était écrier Kayota

-Nan pain au chocolat !

-Nan chocolatine !

- Nan ! Pain au chocolatine ! avait alors fièrement lancé Keira "

Et elles éclatèrent de rire.

Puis les deux qui s'étaient éloignés revinrent et les regardèrent comme si c'était des aliens .

La fin de récréation sonna et tout le monde repartirent en cours . Math pour la jeune auburn ( c'est une couleur de cheveux . C'est la couleur qu'il y a sur le média)

Alors que le cours se passait bien, une alarme retenti . Le professeur commença à paniquer et lança un " RESTEZ CALME IL N'Y A RIEN A CRAINDRE !" pas convaincant .

Tout le monde pensait que c'était un test d'alarme incendie et pourtant, s'ils savaient .

Keira elle, avait entendu l'alarme mais ne s'inquiétait pas . Elle était aux toilettes et elle pensait que c'était quelqu'un qui s'amusait avec l'alarme mais non . Lorsqu'elle sentis l'odeur de brulée, la panique lui torda les entrailles . Elle se dépêcha de sortir et de se mettre à courir vers la sortir mais, la fumée l'as faisait suffoquée . Alors qu'elle essayait désespérément d'appelée à l'aide, elle se décida à passer par le portail de la cour, qui était surement fermé . Elle devrait sauter par-dessus très vite si elle ne voulait pas finir en poulet rotie . Elle passa par différend couloir, courait de plus en plus vite , son coeur s'emballait, et lorsqu'elle arrive devant le portail, des flammes l'entouraient . Elle se promit que dans une autre vie elle ne sortira jamais sans son collier, qui lui avait toujours évité ce genre de situation . Elle avait de plus en plus de mal à respirer , sa vision était trouble, la chaleur était insoutenable et pourtant, elle devait tenir, elle ne devait pas mourir, ne serait-ce que pour les filles, elle devait se battre ! Et pourtant, elle s'effondra au sol, ne tenant plus debout . Elle cria une dernière fois .

PDV Marie ( et ouais sa change ! )

Je me levais tranquillement, c'est bon on a l'habitude maintenant, pas la peine de jouer la comédie . On sort dans l plus grand des calms- Nan c'est faux . Tout le monde parlait et rigolait et le prof paniquait énormément . On ne savait pas pourquoi . Et puis, quand on sentit la fumée, là, on paniqua . Tout le monde courait vers la sortie .

Une fois que nous fûmes tous dehors, je repensai à un truc..

"Les filles, Keira était pas partie aux toilettes ?"

Et là, ce fut le désastre . Karta était partie avertir le prof, qui lui avertis le directeur . Les pompiers sont vite arrivés et, comme ils ne semblaient pas se dépêcher, Koyata se mit a crier :

" Monsieur le directeur, Keira est toujours à l'intérieur !"

Là, tout le monde réagit . Les pompiers s'étaient empressés d'aller affronter le mur de flamme .

Les secondes se transformées en heures , tellement nous étions inquiète . Hero lui  n'était pas la . Il nous avait dit qu'il n'avait plus alors qu'il était rentré chez lui . Avant , je pensais qu'il se serais inquièté s'il avait été la . Bref , pour détendre l'atmosphère , on se lançait des répliques des différends " Résumés foireux " genre :

" Je peux te donner un tatouage qui te rendra encore plus émo si tu veux ...

-Ok ? Arg !"

Même si au début, cela réussi à nous déconcentrer un peu, la vérité  revient tel un boomerang qui s'écrase dans ta face, c'est-à-dire, violemment .

Mais, d'un coup , des pompiers revinrent avec un corps entre les bras, le visage de la pauvre victime était bleu, preuve que l'air manquait vraiment . Ils entrèrent dans une ambulance ( parce que oui quand tu manques de t'étouffer dans un incendie généralement tu vas pas bien)

PDV Keira :

À ce moment-là, je me sentais partir loin, très loin . La fumée m'empêchait de respirer, alors je fermais les yeux , résignée à partir . Mais, lorsque je commençais à sombrer dans le voile noir de la mort, je sentis qu'ont me portais . Puis plus rien . Juste du noir, des bruits de froissement, des murmures . Je sentais que quelque chose n'allait pas mais, mon esprit était trop embrumé pour chercher quoique se soit .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour ! Alors, déjà, vu que l'histoire va vraiment commencer sous peu, le prochain chapitre ( que je suis censée poster après celui-ci) sera sur les personnages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonjour ! Alors, déjà, vu que l'histoire va vraiment commencer sous peu, le prochain chapitre ( que je suis censée poster après celui-ci) sera sur les personnages . Il y aura leur apparence, leurs caractères, et la personne ( ou l'OC) dont je me suis inspirée .

Ensuite, j'aimerais bien qu'on me donne des conseils pour mon histoire. C'est la toute première histoire que je partage alors je prends tous les conseils ! ( mais pas les insultes hein, sa, ça va dans le puits de la méchanceté et ça y reste)

Voila c'est tout ! Bonne journée/soirée/nuit !

La Folie BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant