Jungkook appuya sa tête contre la fenêtre du train tandis qu'ils approchaient de Busan. Il était encore très tôt; le soleil était bas à l'horizon. Lui et Jimin étaient montés dans un train pour Busan juste après l'aube. Tous deux devaient être rentrés à Séoul le lendemain, ils avaient donc décidé de partir assez tôt pour passer toute la journée à Busan.
Jungkook avait parlé à sa mère par téléphone il y a quelques jours et elle avait insisté sur le fait qu'il était temps pour elle de rencontrer son âme sœur. Il se sentait mal qu'ils ne se soient pas rencontrés plus tôt, mais il savait que Jimin n'était pas très excité à l'idée de retourner à Busan. Jungkook n'avait donc pas insisté ou pressé Jimin à ce sujet, mais quand Jungkook lui avait parlé de son appel téléphonique avec sa mère, c'était en fait Jimin qui avait suggéré de leur rendre visite.
Jungkook était excité mais aussi nerveux à l'idée que Jimin rencontre ses parents. Il savait qu'ils devaient avoir des sentiments mitigés sur sa sexualité et, bien qu'ils se soient apparemment faits à l'idée, leur réaction initiale n'avait pas été agréable.
Jungkook était assis à la table de la cuisine de son appartement vide, en faisant tournoyer son téléphone dans ses mains. Il n'avait pas appelé sa mère depuis qu'il avait rencontré Jimin, mais il savait qu'il valait mieux qu'elle l'entende de sa part plutôt que de quelqu'un d'autre. Bien qu'ils soient loin l'un de l'autre, il savait que de lui dire qu'il avait trouvé son âme sœur la toucherait.
Il prit une respiration apaisante avant de faire glisser son doigt moite sur l'écran, puis il appuya rapidement sur 'appeler' avant de changer d'avis.
Sa mère ne répondit pas immédiatement et Jungkook mit presque fin à l'appel, mais c'est à ce moment-là que sa voix familière résonna à l'autre bout du fil, « Jungkook ? »
« Salut maman », dit-il d'une voix serrée.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? », demanda-t-elle avec inquiétude, en voyant qu'il y avait quelque chose grâce au ton de sa voix, « Tu vas bien ? »
« Oui, je vais bien », la rassura-t-il, en essayant de garder une voix joyeuse. Il prit une profonde inspiration, « Je veux juste te dire quelque chose »
« Tu es malade ? Tu as eu un accident ? », déblatéra sa mère, avec panique.
« Non, maman. Je te promets, je vais bien, je – »
« Tu as des mauvaises notes ? », demanda-t-elle, en changeant visiblement d'humeur. « Je t'ai dit qu'on ne pouvait pas se permette que tu sois encore en étude l'année prochaine »
Jungkook rigola, « Non, mes notes sont bonnes »
Sa mère se détendit après cela, « Pourquoi est-ce que tu adores m'inquiéter », soupira-t-elle, « Quel enfant compliqué »
« Désolé, je t'aime »
« Je t'aime aussi. Qu'est-ce que tu veux me dire ? »
Jungkook mit le téléphone en haut-parleur, et posa sa tête contre la table. Il s'était un peu calmé, mais la boule dans sa gorge ne s'était pas estompée. « Donc, tu sais que je pensais que mon âme sœur était morte ? », dit-il, en décidant d'y aller franco.
Sa mère fût silencieuse à l'autre bout du fil pendant quelques secondes tendues, avant de répondre, « Oui ? »
« Eh bien », commença Jungkook, « En fait, mon âme sœur était tout simplement muet »
Sa mère resta silencieuse, et Jungkook dû s'assurer que l'appel ne s'était pas coupé, « Maman ? »
« Jungkook ! », souffla sa mère à travers les haut-parleurs, « Tu l'as trouvée ? Comment est-elle ? »
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐧𝐠𝐢𝐧𝐠 : 𝐚 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞
RomanceLes premiers mots que l'âme sœur d'une personne leur dira apparaitra sur leur poignet gauche le jour de leur 18ème anniversaire. À moins, bien sûr, que leur âme sœur ne soit décédée. Jungkook avait 21 ans et avait un poignet vierge. --- Je ne suis q...