Chapitre 8

498 12 10
                                    

Soundtrack: Heart of Glass (Crabtree remix) –Daft Beatles

Fenton

     Jared m'a désobéi?!! C'est un homme mort!

     Furieux. La bouche crispée par un mélange de dégoût et de rage, je me faufile jusqu'à lui. Je l'attrape rapidement par le front, dégage sa gorge et glisse ma lame d'une oreille à l'autre. Sous l'effet de surprise, son sang gicle de sa jugulaire. L'euphorie me gagne. Il lève les yeux, stupéfait, gargouillant dans son sang qui coule abondamment de sa blessure.

—Je t'avais prévenue, petite merde. Alors: ainsi soit-il.

    Mon couteau se plante sans hésitation dans son bas-ventre, transperçant les tissus de son tee-shirt et de ses chairs.

—«Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le», le nargué-je en souriant.

    D'un coup net, je tranche son abdomen. Un son d'exaltation s'échappe de mes lèvres lorsque je retire mon poignard. Son corps sans vie s'affaisse, puis s'écroule sur le bitume en tombant à la renverse, éviscéré, les boyaux puants à l'air.

      Mon regard tombe instantanément sur Maryssa inconsciente, maculée d'éclaboussures vermeilles. Malgré son visage tuméfié, le spectacle est magnifique. Elle remue légèrement, laissant échapper des sons gutturaux. Retenant ma respiration, je mets un genou à terre et glisse une main sous sa taille, guettant sa réaction.

    Elle est dans un sale état.

     Ça ne s'est pas déroulé comme je l'ai envisagé, mais le résultat que j'espérais tant est le même.

     Elle est enfin là!

      Conscient que chaque minute compte, je la soulève sans effort et la porte jusqu'à mon pick-up en la gardant serrée, scellant son destin au mien. Cela ne prend guère qu'une grosse minute, pendant laquelle je reste aux aguets du moindre bruit ou mouvement qui pourrait trahir la présence d'un témoin. Rien. Je l'installe délicatement côté passager et grimpe vite fait pour me barrer d'ici. Pendant le trajet, je l'observe par intermittence, attentif au moindre changement dans le rythme de sa respiration. Sa peau affiche des écorchures et des hématomes à certains endroits. Les muscles de ses bras sont tétanisés, sa tête et son abdomen tremblent convulsivement: ce genre de signes ne trompe pas. Son corps est en état de choc.

   Putain! Merde!

—Ne me lâche pas, grincé-je, en appuyant sur le champignon.

   Pas maintenant!

     La route centrale afin d'accéder au ranch a subi les assauts du temps et des tracteurs. Crevassé et gorgé de gravillons, le chemin est houleux, plein de cahots. À proximité du ranch, je fais des appels de phares et klaxonne à répétition. La clôture s'ouvre immédiatement et je fonce jusqu'au bungalow qu'occupait Suzanne. Alors que je m'éjecte de ma caisse, Gary, paniqué, accourt.

—Qu'est-ce qui se passe? C'est Suzy?

—Ce n'est pas le moment, Gary! Va chercher Winona, lui ordonné-je en le contournant.

   On la sollicite chaque fois qu'il y a un malade ou un blessé. Elle est notre médecin au sein du ranch. Je récupère Maryssa avec précaution. Son poids telle une charge très précieuse s'abandonne sur mon torse.

—Qui est-ce? m'interroge stupéfait Gary, planté sur place.

—Nom de Dieu! Va chercher Winona! hurlé-je en le foudroyant du regard.

Le prédicateur. Sortie le 17/01/2020 aux éditions Black Ink.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant