Fenton
Adossé à la clôture de l'entrée principale, je règle les derniers détails. Je ne dois rien laisser au hasard. Heureusement, Ponder est une petite ville. Nulle chose ne peut m'échapper. Mon pouvoir de persuasion s'étend au-delà du ranch. Il en va de notre tranquillité et de notre prospérité. À cet égard, il m'arrive parfois de faire appel à l'extérieur pour mener à bien certains projets.
—Quand est-ce qu'elle débarque? me demande un des deux bouseux en examinant la photo sur mon portable tandis que je fixe la lame de mon couperet.
Son poids familier au creux de ma paume combiné au mouvement apaise juste assez la bête tapie dans un coin de ma tête.
—Bientôt, réponds-je laconiquement en souriant intérieurement.
À cette heure-ci, les dés doivent être jetés. Je visualise nettement les conclusions qui sont les leurs: secte, gourou, suicide collectif, Waco. Ils penchent sans doute, chaque heure un peu plus, en faveur d'un assaut. À leur place, je ne tenterais pas le coup. Je suis sûr qu'ils sont conscients qu'aucun seigneur n'abandonne son royaume sans faire couler le sang. Ils en ont déjà eu la preuve par le passé. Mes prédécesseurs s'en sont assurés. Donc, afin de ne pas prendre de risque, ils me céderont le fruit que je convoite en comptant sur un effet de surprise, qui malheureusement pour elle, ne le sera pas.
—C'est pas le genre de chatte du coin... Ça va nous changer, ricane l'un d'eux d'un air salace.
Une vague de colère me submerge.
Elle est pour moi. Pas question qu'ils la souillent! Ce droit me revient!
En une fraction de seconde, mon couteau se plaque sur sa carotide. L'enfoiré déglutit. De grosses gouttes de sueur dégoulinent de son front.
—Relax! clame son complice en levant ses mains à plat en signe de reddition. Il ne peut rien pour lui. Un coup net et précis suffirait à saigner son pote.
—On a besoin d'eux, Fenton! intervient le shérif qui était resté en retrait.
Il se goure.
Mais je muselle mon envie de trancher la gorge de ce péquenaud et les préviens sans conteste en les pointant avec l'extrémité de ma lame:
—S'il y a bien une chose que la vie m'a enseignée, c'est que personne n'est irremplaçable. Alors, écoutez-moi, bien bande de petites merdes. Si vous ne voulez pas disparaître, je vous suggère de vous limiter strictement à ce pour quoi je vous ai mandatés. C'est-à-dire la dépouiller. Si vous touchez à un seul de ses cheveux, croyez bien que je me ferai un plaisir de m'occuper personnellement de vous. Je la veux indemne. Suis-je assez clair?
Ils se regardent,mal à l'aise, puis dans un parfait ensemble hochent imperceptiblement la tête. Je baisse mon arme, validant notre accord.
—Bien, dis-je en sortant l'enveloppe dissimulée dans la poche arrière de mon jean. Voici la moitié, l'autre après le boulot. Brûlez tout ce que vous aurez récupéré. Ne gardez rien, ajouté-je en leur tendant l'argent.
Pas question de prendre le risque qu'elle infiltre je ne sais quel système d'écoute ou autre.
—OK, consentent-ils, fébriles, en me rendant mon téléphone.
Ensuite ils se saisissent rapidement du fric sans se donner la peine de vérifier et grimpent illico dans leur Chevrolet, qui chasse en démarrant avant de disparaître dans un nuage de terre.
VOUS LISEZ
Le prédicateur. Sortie le 17/01/2020 aux éditions Black Ink.
Mistério / SuspenseMaryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout. Elle n'est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam. Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvr...