Hello! Avant de commencer la lecture, je vous demande de bien lire le chapitre jusqu'à la fin, même mes notes d'auteurs, j'ai quelques questions à vous poser :)
PDV HARPER
Cela fait maintenant deux jours que nous sommes rentrés. Skye n'a pas dit un mot et reste sans cesse enfermée dans sa chambre. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Matt, impossible de ne pas remarquer qu'ils sont de la même famille.
Il faut croire que June a un effet bénéfique sur Jayden puisque ce dernier à l'air d'un petit garçon aux anges depuis qu'il l'a retrouvé. Je dirais même que tant mieux, car il nous lâche un peu la grappe, à Chase et à moi, malgré ses regards foudroyants lorsque nous nous embrassons et qu'il a le malheur d'être non loin de nous.
Je décide d'aller voir Skye pour parler avec elle -si elle se décide à parler-.
Je toque. Pas de réponse. La porte n'est pas fermée à clés alors j'entre, et je la découvre assise en tailleur dans son lit, elle trifouille ses mains.
-Je peux? demandai-je en pointant son lit.
Elle ne me répond pas. Je décide tout de même d'aller m'asseoir à ses côtés. J'ai besoin qu'elle me dise ce qu'il c'est passé.
-Est-ce-que ça va?
Toujours aucun réponse. J'ai l'horrible impression de parler à un mur.
-Tu sais, tu peux me parler, je sais ce que ça fait.
Et bien, apparemment elle ne veut pas se confier. Bien, il est temps d'utiliser la méthode spéciale Harper. Je me lève du lit et me dirige vers la porte. Elle relève la tête et lorsque je commence à partir, sa voix se fait enfin entendre.
-Attends.
Je tourne ma tête et me stoppe.
-Tu ne sais pas ce que ça fait, me dit-elle. Ils m'ont enfermés pendant des semaines, j'en ai même perdu la notion du temps. Je n'avais presque rien à manger, et lorsqu'ils trouvaient que je n'avais plus assez de bleus sur le corps, ils me frappaient, toujours plus forts.
Je me réinstalle sur son lit et prends sa main.
-Tu sais, je ne suis pas restée aussi longtemps que toi, alors non je ne peux pas comprendre. Mais je peux comprendre la douleur que tu as ressenti. Je retire mon pull pour lui montrer tous mes pansements.
-Ils m'ont brûlés. Sans compter mes jambes. Tu sais que tu peux surmonter ça si tu t'ouvres à moi, ou même à un spécialiste.
-Je ne sais pas. Je...
Nous sommes coupés par Aidan qui entre dans la chambre au même moment.
Avoir une conversation sérieuse n'est-il donc pas possible dans cette maison? pensai-je.
-Harper, je, oh, désolé.
-Qu'est-ce-qu'il y a Aidan? je demande, soucieuse.
-Il y a les flics. Chez nous. Et une dame aussi. Il faut que tu descendes. Et Skye aussi.
Skye me regarde apeurée et secoue la tête.
-Reste ici, lui dis-je.
Je me lève et sort de la chambre, accompagné d'Aidan et nous nous dirigeons dans le salon. Les garçons ne sont pas très dociles avec les policiers et June essaie tant bien que mal de les faire taire, sans grande conviction.
VOUS LISEZ
Strange boys [EN CORRECTION]
Ficção AdolescenteApprendre que j'ai été adoptée, ça peut passer. Apprendre que j'ai un frère de deux ans de plus que moi, passe encore. Apprendre que je dois habiter avec ce dernier suite au décès de mes parents adoptifs, ça devient compliqué. Mais apprendre qu'e...