Prose à 2020

5 1 0
                                    

2020,
Puisse le sort t'être favorable.
2019 a sur multiples causes été l'année de révoltes. Et puisque de récolte à révolte, il y a qu'une rotation de lettre, d'esprit, puisse 2020 révolter nombreux fruits. Que ça soit mondialement, pour le climat, que ça soit nationalement, pour la politique et les conditions sociales, que ça soit individuellement, la société se révolte pour une terre viable de droit. Même si, aussi, en contrepartie, des contres mouvement, qui pour leur confort vont perdre notion de grève et de révolte, se sont monter contre vent et marée pour de l'argent et des conditions non-viables.

2020,
Puisse social te redevir.
Les années-dix on appris à taire le "nous" et à crier le "je". Puisse toutes les personnes reexister, être réinventer, réutiliser. Par seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. 2020, puisse unir les têtes savantes, issues de milieux différents qui ensemble pourraient trouver des solutions. Puisse 2020, remettre le groupe au centre et pas l'individu isolé.

2020,
Puisse rééquilibrer le monde.
En quelques secondes, je peux parler au monde, en oubliant les côtés. Puisse 2020, me permettre de reparler aux deux côtés. Puisse 2020, permettre de lutter contre la pauvreté. Parce que politique environnementale ne peut se faire sans social et argent, puisse 2020 relier les pôles. Rééquilibrer les paroles, que tous soient important.

2020,
Puisse abattre l'Alerican Dreams.
Soit l'année de la motivation, celle qui te donne passion. Soit l'année des rêves, celle qui espère, qui relève. Soit l'année de la chance, pour une fois dans l'histoire. Soit l'année de la gloire pour ce monde et tous les individus qui le peuplent. Parce que chaque humain est une étoile qui n'attend que de filer.

2020,
Donnes-nous l'étincelle,
Celle dont tu as le secret.
Amene à tous, dans cette ordre,
prioritairement réussite, santé, amour et amitié,
Famille, et rêves qui ruissellent,...
Tout raisonnement concret,
Puisse venir mordre,
À la reconstruction de l'éternité.

Receuil de poésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant