゚➶ 3

308 15 5
                                    

Vers 16h de l'après midi, Nina pouvait rentrer chez elle, elle fait la bise a Johan puis elle sort de l'établissement, ses croquis à la main.
Vu qu'il n'était pas tard, elle décida de passer au magasin de beaux-arts pour acheter de l'aquarelle. Elle connaissait bien le monsieur qui tenait cette boutique, il est très gentil, c'est un peu son papi de Paris.
- Oh bonjour Nina, qu'est ce qui t'amène ?
- Bonjour, je cherche une boîte d'aquarelle, si tu as !
- bien sur, regarde.
Il montrait une magnifique palette d'aquarelle, avec quelques pinceaux.
- tiens, je vais te faire un petit prix.
- ohh mais faut pas... merci
- mais si mais si Nina, ça me fait plaisir.
- d'ailleurs, pendant les vacances, tu peux venir me voir, passer quelques heures au magasin, puis tu viendra à la maison, rencontrer Jeannine, ma femme.
- oh oui, si tu veux
- et toi ? tu n'as toujours pas trouvé de petit copain ?
- ohh, Jacques, non
- je suis juste curieux ma petite Nina.
- non je n'ai pas de petit copain, et je suis très bien comme ça pour l'instant.
- si tu le dis, aller je te retiens pas plus longtemps, à bientôt
- à bientôt Jacques !
Nina reprenait ses dessins puis le sac.
Sur le chemin du retour,Nina fredonnait un air d'une chanson de beyoncé qu'elle avait dans la tête.
D'un coup, quelque chose la bouscula.
Ses dessins tombèrent par terre, dont un dans l'eau.
- Mais vous pouvez pas faire attention bordel ?
Le jeune homme en skate s'excusa
- Je suis désolé, je regardait pas ou j'allait, j'étais dans mes pensées.
- J'était un peu dans mes pensées aussi désolée de vous avoir gueulé dessus, mais c'est un travail très important pour moi
- Tu peux me tutoyer, je suis désolé, je peux faire quoi pour me faire pardonner ?
- aha, rien a part si vous... tu sais réparer les feuilles trempées.
Il ramassait ma feuille par terre, en regardant ce qui était inscrit.
- tiens, encore désolé Nina
Il repartait, avec sa planche à roulette.
Il savait son nom mais elle ne savais pas le sien, en attendant, son dessin est trempé, le feutre a coulé...
Une catastrophe. Elle décida d'appeler Johan, histoire de lui raconter ce qui venait de lui arriver.
- c'est pas grave la naine, vu que je sais que t'es un boulet, j'ai fait plusieurs photocopies, histoires d'essayer des trucs et tout, demain je t'en repasse une
- oh t'es trop fort, mdr je suis désolée, ça va pas nous faire avancer tout ça
- arrête de t'excuser tête de cloporte, c'est pas de ta faute, en plus j'ai trouvé pas mal d'idée, mais je te montre tout ça demain, je dois y aller !
- okay, merci Jo' t'es vraiment le best, bye
- je sais , bye
Quand Nina rentrais dans son appartement elle avait à peine le temps de souffler que son téléphone sonnait déjà.
C'était Laurie, sa meilleure amie qui l'appelait en face time.
Elle décrochait sans hésiter.
- coucouuuuu !
- coucouu Laurie, comment tu vas ?
- Ça va super et toi ?
- ça va, je suis fatigué mais on fait avec.
- Tu me manques beaucoup trop !
- moi aussi, mais tkt, je reviens pendant les fêtes.
- ah bon ? ohh génial, moi je reviens juste pour noël, je repars la semaine d'après.
- ohh nonnn t'es nulle
- oups
- dit moi, t'as trouvé un copain ?
- non Laurie, non pas de copain, je suis très bien comme ça d'ailleurs.
- Hihi, moi oui !!
- non juuuree !!! t'as un copain ?
- oui, il s'appelle Tommy, il est québécois, il a mon âge, on est dans la même classe
- omggggg trop heureuse pour toi !! Vous vous êtes rencontrés comment ?
- A l'internat, plus précisément à la laverie, en fait on était les deux seuls a faire notre linge le soir, Je précise que j'étais démaquillée et en gros sweat jogging, et donc il arrivait pas à faire marcher la machine, du coup je l'ai aidé puis en fait c'était un coup de foudre, je l'ai trouvé mignon dès que je l'ai vu, et sa façon d'être géné quand il m'a parlé ça ma totalement fait craquer, fin bon bref du coup j'étais assise par terre pour faire fonctionner la machine, puis après il m'a aidé à me relever, et on s'est retrouvés très proches, mais vraiment, puis omg qu'est-ce qu'il sentait bonnn !! bref du coup pendant qu'on était proches, il a mordu sa lèvre, et du coup j'ai mordu la mienne aussi, il regardait mes yeux, puis mes lèvres, il a mit sa main sur ma joue et il m'a embrassée. hihihihi je me souviens comme si c'était hier !!
- omggggg !!!!!! mais c'est beaucoup trop mignon !! je croyais que ça se passait que dans les films et séries ce genre de truc !!
- faut croire que non.
- en même temps toi t'es super jolie, tu fais craquer tout les garçons ! ronchonnait Nina
- arrêtes, toi tu fais craquer tout les skateurs !! T'as pas vu tout les skateurs qui étaient sur toi l'année dernière ? puis cerise sur le gâteau, tu craques aussi sur les skateurs !!
- mais arrête, tout ceux de l'année dernière étaient moches.
- oui mais tu craques quand même sur les skateurs.
Un flash revient à la tête de Nina, le skateur qui l'avait bousculé tout a l'heure.
- pourquoi tu souris comme une mongole ?
- mais quoi ? mais j'ai pas souris ?
- si !!! aller dit moi !!
- mais non mais je repensais juste à ce qu'il m'est arrivé tout à l'heure.
- je t'écoutes
- je marchais pour rentrer chez moi, avec mes dessins dans la main, puis y'a un gars en skate qui m'a bousculé, et tout mes dessins on atterit par terre, dont un dans l'eau
- et ? il s'est bien passé quelque chose après, me dit pas qu'il est parti sans rien dire ?
- non, en fait j'ai crié si il pouvait faire attention, il s'est excusé d'être dans ses pensées, je me suis excusée aussi, puis après il m'a demandé s'il pouvait faire quelque chose pour se faire pardonner, je lui ai dit que non a part s'il sait réparer les feuilles déchirés. Il a ramassé les autres feuilles, puis il a du lire mon prénom dessus, il a dit encore désolé nina , puis il est parti.
- quoiiiiiii !! t'as pas son numéro, son prénom ??
- non
- mais t'es bête ou quoi !!!!!
- oups
- il était beau ?
- bah oui, trop beau
- mais meuf, fallait choper son numéro, son adresse, je sais pas moi t'es archi bête toi
- bah j'ai pas pensé
- faut tout t'apprendre à toi hein.
- mon ange ?
- attend, mon copain me parles
- tu viens faire un tour j'ai envie d'être avec toi
- oui j'arrive, viens voir, y'a Nina en face Time, je t'ai parlé l'autre jour !
Tommy s'asseyait à côté de Laurie, il disait bonjour. Nina se retenait de crier, il était si mignon.
Quelques temps après elle raccrocha.
Nina regardait l'heure.
Il était temps qu'elle aille prendre sa douche, si elle veut se coucher tôt ce soir.
Après la douche, elle alla mettre une combinaison pyjama, puis préparer le repas.
Elle mangeait puis après elle allait dormir.

FLASH ゚➶  lomepal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant