« Que tu le croises à l'ivoire ou au marché d'adjamé, l'amour a toujours le même visage » ❣️
Bonjour la famille 🖖🏿13+🖤
Avant de commencer la chronique, je tiens à vous informer qu'il aura plusieurs parties vulgaires. Donc ceux ou celles qui savent qu'ils ont la phobie de gros mots peuvent s'abstenir.
Bonne lecture la famille.PARTIE O1
Aujourd'hui particulièrement Mourad a envie de se distraire. Il fait quelques pas, à la vue d'un cyber café, il décide d'entrer dans l'intention de se faire des rencontres.
Ce matin son objectif premier est de se faire une nouvelle amie occidentale.
Après quelques cliques ça et là, il est captivé par le profil d'une jeune fille du nom de Samira au teint noir d'ébène, des yeux marrons avec des seins pointus près à foudroyer le premier venu.Dans la tête de Mourad
il se mit à se demander : est ce qu'elle acceptera mon invitation ? C'est peut-être le genre de meuf à se faire entretenir par des mecs aisés ? Après quelques hésitations, il finit par se dire que " Qui tente rien n'a j'avais rien " ce risque je suis prêt à le prendre.
Mourad envoie l'invitation.
Quelques minutes après elle accepte l'invitation.
Surpris par ce qui vient d'arriver Mourad ne tient plus en place, et décide de ce taper la causette avec Samira.-Mourad: yo beauté comment vas tu ?
-Samira: Bèh je vais bien et vous.
-Mourad:wesh oklm mais on peut se tutoyer.
- Samira: Sa dépend avec qui je cause.
-Mourad: Stp ne sort pas tes griffes, j'suis juste un admirateur qui veut faire plus ample connaissance.
-Samira: Tu tombes bien car je m'ennuie grave.
-Mourad:Ha cool moi c'est Mourad Hassan
- Samira: Et moi c'est mademoiselle Nanima Samira.
Après les civilités, ils se sont tapés la causerie durant des heures.
Heureux de sa rencontre grâce à internet, Mourad est animé à l'idée de rencontrer cette dernière qui elle vivait en France précisément dans la banlieue de Marseille.Mourad, un jeune étudiant en faculté des sciences économiques et de gestion avait pour ambition de terminer ses études à l'étranger précisément en France, là où vivaient ses parents depuis un moment, afin d'être un expert en matière économique des pays en voie de développement mais aussi être près de ses parents qu'il n'avait pas vu depuis des années.
C'est ainsi que part l'aventure de Mourad. De l'internet au téléphone, la vie de Mourad et de Samira prenait un nouveau tournant sans qu'ils ne sachent.
Même si l'amour à distance pour Mourad était un mythe, il décida d'élucider cet mythe qui pourrait lui rendre le coeur joyeux pour le reste de sa vie. Dans quelques jours les résultats de fin d'année pour les étudiants en licence seront publiés et Mourad n'attend que ça. Les heures passent comme des jours et des jours comme des mois car l'attente devient trop péniblement et longue pour Mourad. Dès la sortie des résultats, le jeune homme qui a réussi brillamment à l'obtention de sa licence en économie décida de rejoindre sa charmante demoiselle en France.
En effet Mourad ignorait tout de la France, pour lui se retrouver dans les bras de sa bien aimée était plus que suffisant. Dès le départ prévu, il décide de mettre sa bien aimée au courant de sa décision.
Samira sous la douce, le téléphone se mît à sonner. Elle se dépêcha puis prit le téléphone.-Samira: .Allô
-Mourad : bonjour ma princesses.
-Samira:.... bonjour Mourad.
- Mourad: je vois que c'est moins la forme ce matin , bref j'ai une superbe nouvelle pour toi.
-Samira: ( ah bon ) je t'écoute donc.
-Mourad: je serai en France dans les prochains jours. Car papa a accepté que je viens le rejoindre.
- Samira: c'est une blague, si oui elle est de mauvaise goût.
-Mourad: mais non c'est pas du blof.
-Samira: cette nouvelle me ravir chéri.
-Mourad: moi de même, je te laisse princesse à plus.
Dès le combiné raccroché, elle commença à sautiller de joie. Samira heureuse de cette nouvelle qui vient d'égayer sa journée au paravant qui était que monotonie.
Mourad venait de prendre un nouveau départ dans sa vie, en laissant tout derrière lui au pays. Après quelques heures de vol, l'avion atterrit en France précisément à l'aéroport de Marseille. Ne sachant où partir, il téléphone à Samira qui vient l'accueillir.
À la vue de son copain, elle se jette dans ses bras. Les échanges sont cordiales et les deux étudiants se prennent très vite de sympathie.
Après quelques heures d'attente et de causerie, voici arrivé le père de Mourad.
-Monsieur Hassan: bonne arrivée fiston. Comment a été ton voyage?-Mourad: il a été bien, sauf que j'ai eu très peur des turbulences.
-Monsieur Hassan: (rire) c'est qui elle ?
-Mourad: Une correspondante qui est devenue mon amie.
-Monsieur Hassan: merci d'être venue accueil mon fils.
-Samira: ça été un plaisir pour moi.
- Mourad ( rire) ...
- Monsieur Hassan: tu es vraiment le fils de ton père.
Après une journée passée ensemble, ils se séparent. Mourad logea dans un motel de la place avec tout le confort possible. Pour lui qui avait presque visité la plupart des hôtels de son pays, tombe très vite amoureux de l'architecture française. Durant toute la nuit, il ne peut s'empêcher de rêver à cette beauté européenne comme il aimait le dit lui même.
Ces vacances n'ont pas été de tout repos.Samira, en guide touristique faisait visiter à Mourad toutes les banlieues de Marseille.
VOTEZ, PARTAGEZ, COMMENTEZ , ABONNEZ VOUUUUUUUSSS 🖖🏿13+🖤