Courir et encore courir!!Etaient les seuls mots que lui dictait son cerveau. Le vent fouettait son visage blême par la surprise avec une grande force qu'on dirait que le destin le souffletait en jetant ce dilemne devant elle. À un instant, elle crut qu'elle allait s'envoler par le courant d'air, mais la terre remplie de boue la maintenait sur terre comme pour lui rappeler qu'elle ne pouvait plus fuir car il y avait tant de gens qui comptaient sur elle.
Le ciel déchainait sa fougue sur la terre, la pluie tombait à grosses goûttes sur sa peau à tel point que ça lui faisait mal. Les arbres se balançaient avec fureur et perdaient ses feuilles. Les eaux nauséabondes ruisselaient dans les rigoles. La nature etait en parfait accord avec son coeur. Il battait à une vitesse folle comme si il voulait sortir afin de prendre les choses en main. Car elle ne pouvait le faire, c'était trop douloureux, et elle le savait...
Les cheveux humides rassemblés en un chignon impeccable, les talons en main, sa robe de princesse mouillée collait sur elle et dévoilait ses formes.Les gens sur son passage la regardaient comme une folle, d'autres lui proposaient leur aide de venir parer* sous leur toits mais elle ne s'arrêtait pas.
Partir...
Sans destination, sans bagages, elle partait. Un bref instant, elle eut une pensée pour sa mère mais la chassa aussi vite qu'il était venu. Son pillier, son roc toujours là pour l'aider. C'était bien égoïste de la laisser tomber sans explication mais elle comprendrait sa reaction et la pardonnerait comme toujours.
Est ce que se serait de même pour ses amis, pour lui...?
Elle n'en était pas certaine... Mais ne pouvait faire demi tour. Car de toute façon il y en aurait une victime qui avait tant de fois joué le rôle d'un bouc émissaire, et caressé l'espoir d'une illusion. Puis, y' aurait l'autre, celui qu'elle déciderait de tout donner au risque de tout perdre.
C'était comme cela et c'était maintenant inévitable lorsqu'on etait le centre d'un cercle vicieux. Elle aurait pu empêcher que cela arrive, elle aurait dû savoir que la haine n'etait pas le contraire de l'amour mais l'un de ses nombreux effets, l'un de ses étapes. Et pourtant c'était pas le cas et elle devrait jouer à pile ou face avec sa vie ce qu'elle refusa.
Fuir...
Elle fuyait une vie de rêve avec maison et chien de compagnie. Elle fuyait l'espoir de la majorité de fille, une demande en mariage. L'épouser non! Il était trop bon homme pour lui infliger cela, elle n'était pas aussi sans coeur. Oui, elle en avait un et il était contre la raison.
Fuir et plus tard revenir...
Elle reviendrait, elle le savait mais pour l'instant faut calmer la tension. Après elle reviendrait près des siens et tout rentrerait dans la normale. Le seul hic dans tout cela, serait il là à son retour, disponible pour tout reprendre? Elle avait omis de penser à leur avenir... Tout ce qu'elle pensait maintenait c'est de fuir.
Elle fuyait la cause de ce fardeau...
L'AMOUR.
VOUS LISEZ
Entre Deux Choix
RomanceEtre Assistante n'avait jamais été le rêve de Martine. Petite, elle se voyait en femme d'affaire ou grande avocate de renom. D'ailleurs c'était pas les compétences qui manquaient, car étant étudiante dans les plus grands établissements, une belle c...