Je me mets à courir malgré mes jambes qui flanchent et mon cœur qui bat dans tout mon corps, tentant de contenir le sang qui coule de mes lèvres et de mon nez à flots. J'essaie de m'éloigner le plus possible des gens, et j'arrive à atteindre une salle de classe vide.
-Kris ? Tu vas bien ?demande Adrien en entrant.
En voyant tout mon corps tremblant et la rivière rubis qui s'échappe de mes mains recouvrant mon visage, il se précipite vers moi.
Je me redresse sur ma chaise pour m'éloigner de lui, les yeux écarquillés.
-Je veux juste t'aider Kristina ! Laisse-moi voir ta blessure...
Il approche une main vers moi et je m'efforce de le repousser avec mon pied pour qu'il n'ait pas de contact avec moi. Il s'écarte un peu, l'air désorienté et vexé.
-Ne m'approche pas !je lui crie dessus. J'ai peur d'être contagieuse... Je suis pas blessée... Je... je comprends pas...
-Tes yeux... Tu as pris de la drogue ?...me demande mon surveillant préféré.
Je le regarde désemparée. Adrien me connaît mieux que quiconque au lycée, peut-être même mieux que mes propres amis ou ma famille. Comment peut-il imaginer que j'ai pris une quelconque substance ? Surtout pour venir au lycée ?
-Bien sûr que non ! Pourquoi ..?
-Tes yeux... ils sont... rouges...me dit-il l'air effrayé.
Je sens alors un liquide couler sur mes joues basanées recouvertes de tâches de rousseur... Plus épais que des larmes... et ma vue se teinte de rouge, devient floue, et tout semble tourner. Adrien s'écarte, desemparé.
-Tu... tu pleures... du sang !..
Je vacille et tombe au sol. La dernière image que j'ai, c'est le sang qui se mélange à mes boucles brunes sur le sol blanc de la dernière salle que j'ai vue de mon lycée.
VOUS LISEZ
Prison Orassio 412
Science FictionEden court. Mais vers quoi ? Le sang coule. Sur ses lèvres, sur ses joues. Mais pourquoi ? Elle voit trouble. Elle s'endort. Et la voici, ici. Cette "clinique", qu'elle appellera Prison. Eden, alors qu'elle était encore au lycée, est attrapé...